Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

J'ai l'impression diffuse que pour que les tiers reviennent, il faudrait un alignement des planètes:

• Que la NX soit proche d'une PS4 en terme d'architecture
  • Que la NX n'ait pas un accessoire trop complexe ou trop différent à programme par rapport à la PS4
  • Que la NX se vende beaucoup
  • Que les premiers jeux tiers sur NX se vendent beaucoup

Tulkas

Et bien entendu quand tu parles de jeux tiers qui se vende c'est des jeux porté à l'arrache et qui sont sortie 6 mois avant sur les 2 autres.

Akṣobhya

Pour les Tiers faut que les consoles aient toutes la même puissance et architecture, y a plus un seul développeur qui optimise pour la console maintenant.

dark_omens

Qui songent vraiment à jouer à Call of sur une console Nintendo?

Tulkas

Coca_Impact

Citation de: dark_omens le Juillet 07, 2015, 08:29:10 PM
Qui songent vraiment à jouer à Call of sur une console Nintendo?

Ils ont bien vendu pleins de Fifa sur la Wii non ?

dark_omens

Non, pas vraiment...

Le dernier Fifa sur Wii c'est moins de 500 000 ventes. Et le plus vendu c'est le 11 avec "à peine" 1,08 millions. Soit presque 4x moins que Skyward Sword qui n'a vendu "que" 3.91 millions.

En comparaison le meilleur Fifa sur Wii a fait moins bien en plusieurs années que Splatoon en à peine un mois et quelques...

Tous le monde s'inquiètent de ne pas avoir d'éditeurs tiers chez Nintendo, mais personne ne veut réellement jouer à Mass Effect, Fifa ou Call Of sur Wii ou Wiiu...

samizo kouhei

Les Activision, Warner et autres Ubi qui se sont contentés de balancer leurs derniers succès PS3/360 à la sortie de la console n'ont d'ailleurs pas donné suite, étrangement.

Tulkas

L'important c'est les tiers Japonais, c'est eut qu'on veut sur les consoles Nintendo et qui peuvent fournir des jeu qui correspond au mieux au joueurs Nintendo avec les joueurs indé.

Hobes

Spéculation de Venturebeat autour d'un probable intégration d'une puce AMD :

CitationToday, AMD chief executive Lisa Su said that AMD had won a third semi-custom chip design as well. She said that the promise of these chip designs is that they could yield products that, over their lifetime, could generate a billion dollars in sales.
http://venturebeat.com/2015/07/16/more-hints-that-amd-is-building-nintendo-nxs-processor/

Si c'est le cas, ce sera difficile de voir une rétrocompatibilité Wii U à l'avenir.

CitationTo create a backward-compatible console for Nintendo, AMD would have to enable a way for the new console to use software translation in order to run older Wii and Wii U games. Since a new APU from AMD would be much more powerful, that software translation seems like it would be easier to do with modern chip technology. Backward compatibility is thus a hurdle for AMD to overcome with Nintendo, but it is not an insurmountable one.
http://venturebeat.com/2015/07/16/more-hints-that-amd-is-building-nintendo-nxs-processor/

LordSinclair3DS

Et si l'aspect original et nouveau de la Nintendo NX ne résidait pas dans la console elle-même, mais dans son mode de distribution et son prix ?

Creusons.

Hypothèse sur la console elle-même: une simple console à brancher sur la télé, de puissance type PS4. Compatibilité avec les manettes actuelles, mais fournie sans gamepad (et donc, sans écran).

Originalité:
- Elle est fournie avec un accès à TOUS les jeux console virtuelle édités par Nintendo.
- Elle n'est pas payante à l'achat, mais nécessite de souscrire un abonnement à 10€/mois sans engagement (avec un chèque de caution). La machine appartient à Nintendo. Si vous arrêtez votre abonnement, vous devez rendre la machine pour récupérer votre chèque de caution.
- Les nouveaux jeux récents sont disponibles sur achat à des prix raisonnables (dans les 30 euros).
- Chaque mois d'ancienneté vous crédite un compte "New Club Nintendo" avec lequel vous pouvez acheter des jeux récents. On peut imaginer qu'au bout de 6 mois d'ancienneté, vous ayez la possibilité d'acheter un jeu récent.
- Chaque fois que vous terminez un jeu ou que vous obtenez un "succès" notable dans ce jeu, Nintendo vous crédite votre compte "New Club Nintendo". Plus tu joues, plus tu as des réductions sur les jeux ? (ce point là est très hypothétique, car il peut induire des comportements douteux)
- A tout moment (y compris au départ), vous pouvez décider d'acheter la NX en payant son prix complet (disons, 300€) Et dans ce cas, vous conservez définitivement les jeux auxquels vous avez joués pendant la période de location. Le prix d'achat pourrait être réduit selon le solde de votre compte "New Club Nintendo".

En fait, ce serait une console classique à la Gamecube, mais "louée" avec un accès aux jeux rétro de Nintendo.
En gros, tu sors 10€/mois et tu joues à tous les vieux jeux Nintendo.

Et maintenant, le clou du spectacle:
- en passant au mode "Premium" à 20€/mois, vous avez un accès complet à TOUS les jeux que Nintendo édite dans l'année sur cette console (hors DLC, hors amiibos)

Ou alors, pour pousser le bouchon carrément plus loin:
- Si tu achètes la nouvelle manette NX, on t'offre la console avec (en fait, on te la loue).
- Pour Nintendo, tous les benefs viennent donc des manettes et des jeux

Vous croyez à une combine de ce type ? Et est-ce que ce type d'offre vous intéressairait ?

Coca_Impact

ça à l'air cohérant ouai...Mais ça m'étonnerai quand même, prendre le risque d'instaurer un nouveau model économique, à ce point changeant ? je sais pas, surtout que ça nécessiterai une conection à internet constante, et beacoup d'espace sur la console (pas les 16Gigas de la WiiU quoi).... je sais pas trop, je serai sceptique si ça arrivait !

Hobes

Ce serait quand même très malvenue de la part de Nintendo d'annoncer un nouveau concept pour au final vendre un nouveau modèle économique. Ce serait même stupide à mon sens.

La nouveauté, si nouveauté il y a, ce sera sur un élément de la machine (contrôleur, écran, accessoire...). D'autant que ce que tu proposes, ça demande une maîtrise d'un service IT extrêmement avancée. Même Microsoft - dont c'est le coeur de métier - s'est planté là dessus avec la Xbox One. Donc Nintendo qui n'arrive pas à développer une interface potable pour sa 3DS/Wii U, qu'a le online le plus exécrable de l'histoire avec ses codes amis/identifiants par milliers (club nintendo, nintendo network...)... y arriverait ? Je n'y crois pas une demi seconde. Ils sont beaucoup trop en retard là dessus pour sortir quelque chose d'innovant dans ce domaine.

LordSinclair3DS

Je suis assez d'accord avec vous, je n'y crois pas vraiment.
Mais ce qui me titille, c'est qu'il me semble avoir lu que Iwata disait que la NX serait distribuée d'une façon "propre à Nintendo".

Par contre, pas besoin de structure online complexe, tu peux jouer en étant déconnecté, puisque tu dois rendre la console quand tu arrêtes ton abonnement.

Coca_Impact

PRix fixe et unique, c'est pas ça la la distribution façon Nintendo  :D