Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Nouvelle fournée de rumeur pour la NX

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-nx-le-plein-de-rumeurs--241835

Et se qui me plait dans celles-ci, c'est qu'elle correspond plus a la vision que j'ai de la NX.

1/ Ce n'est pas vraiment une console, mais une plateforme de développement qui regrouperait tout les machines de Nintendo (un OS pour les gouverner tous).

2/ Que la version portable sortirait avant la version console de salon et que Nintendo serrai moins presser de sortir la version salon grâce au bonne vente de Splatoon  qui redonne un peu d'aire frais à la WIIu.

3/ Que le game pad serra compatible avec la future console de salon, mais que celui-ci ne serra pas obligatoire et serra vendu à l'unité.

4/ Le Cross Buy et le Cross Save

5/ ect.....

Article intéressant et surtout tout à fait cohérent de mon point de vue.
Le seul truc qui me pose problème c'est qu'il décrive la console de mes rêve et que ça peut être trop beau pour être vraie.

Akṣobhya

Au moins ça va dans le sens où les consoles seraient moins des consoles mais des plateforme en ligne: la PS5 serait juste un service en ligne.
Et d'après ce qu'on lit là, la NX ferait encore une sorte de passerelle entre le tout en ligne et un minimum de physique.

Gabora

Citation de: Tulkas le Septembre 05, 2015, 10:59:30 AM


3/ Que le game pad serra compatible avec la future console de salon, mais que celui-ci ne serra pas obligatoire et serra vendu à l'unité.

Principe de base des devices dans le jeu vidéo, si c'est pas obligatoire, aucun jeu ne s'en servira.

Voir Kinect.

Ashura

Dans le cas de Kinect j'aurais quand même rajouté "et que c'est de la merde".

Bhaal42

Ouais enfin le gamepad, c'est aussi la fausse bonne idée, les jeux qui s'en servent bien se comptent sur les doigts de la main (Comme pour kinect)

pippoletsu

Moi qui joue dessus 99% du temps, j'en suis assez content.
Mais je reconnais qu'il y avait sans doute mieux à faire.

Tulkas

Citation de: Bhaal42 le Septembre 05, 2015, 05:16:18 PM
Ouais enfin le gamepad, c'est aussi la fausse bonne idée, les jeux qui s'en servent bien se comptent sur les doigts de la main (Comme pour kinect)

Pas d'accord, c'est une très bonne idée, moi comme pippo je joue énormément dessus c'est très pratique.
De plus il est vraie qu'il n'est pas souvent utilisé dans les jeux, mais quand celui-ci est utilisé correctement il apporte un plus indéniable a l'expérience de jeu.
Pikmin 3, Rayman légende et Zombie U sont de très bon exemple.
De plus je pense que le sur Mario M

Bhaal42

Pikmin 3, c'était chiant pour moi vu que je jouais à la manette classique, j'étais obligé de mettre une chaise à côté de moi pour avoir la carte. Mais ouais dans ZombiU C'etait bien pensé. Rayman Legend c'est anecdotique comme pour Mario 3D World.
Sinon ouais Mario maker, c'est le genre de jeu qui s'adapte bien à l'utilisation du gamepad, mais ça a pas empêché les gens de faire des super niveaux sur Smash brawl.

Tulkas

Citation de: Bhaal42 le Septembre 05, 2015, 05:16:18 PM
Ouais enfin le gamepad, c'est aussi la fausse bonne idée, les jeux qui s'en servent bien se comptent sur les doigts de la main (Comme pour kinect)

Pas d'accord, c'est une très bonne idée, moi comme pippo je joue énormément dessus c'est très pratique.
De plus il est vraie qu'il n'est pas souvent utilisé dans les jeux, mais quand celui-ci est utilisé correctement il apporte un plus indéniable a l'expérience de jeu.
Pikmin 3, Rayman légende et Zombie U sont de très bon exemple.
De plus je pense que le sur Mario Maker la création de niveau doit être considérablement facilité dut fait de l'écran tactile  et des jeux a venir comme Fatal Frame, Xeno X et Star Fox vont une fois de plus prouver toute son utilité.
Et même dans des jeu ou il est utilisé au minimum genre gérer carte et inventaire comme sur Zelda W.W, cela apporte un confort d'utilisation on ne peut plus appréciable.

Citation de: Gabora le Septembre 05, 2015, 03:30:22 PM
Principe de base des devices dans le jeu vidéo, si c'est pas obligatoire, aucun jeu ne s'en servira.

Voir Kinect.

Certes, mais dans le cas du Kinect Microsoft n'a pas fait beaucoup d'effort , au contraire de Nintendo qui essaye perpétuellement d'en démontrer l'utilité et qu'ils utilisent dans la plupart de leurs jeux.

Citation de: Démiurge le Septembre 05, 2015, 12:28:33 PM
Au moins ça va dans le sens où les consoles seraient moins des consoles mais des plateforme en ligne: la PS5 serait juste un service en ligne.
Et d'après ce qu'on lit là, la NX ferait encore une sorte de passerelle entre le tout en ligne et un minimum de physique.

Si tu entend service de Streaming de jeu,  je pense pas que se soit l'avenir.

De un je suis pas sure que les infrastructures réseaux pourrait supporter la chose ( dans le cas d'un service plus massif que l'offre actuel). Déjà que les fournisseurs d'accès font la gueule pour des services comme Netflix. 

De deux avec l'évolution technique en matière de puce graphique, bientôt des appareils aussi puissant qu'une PS4 ne couterons pas grand chose à produire et à mon avis on arrive à un stade technique ou la puissance serra largement supérieur au besoin des joueurs. Je vois bien avec le PC que j'ai actuellement à base de GTX970, aucun jeu actuel ou à venir utilisera la puissance que celle-ci me fourni.

Plus concrètement, l'avenir des console de jeux est un sujet qui peut être extrêmement intéressant et incertain.
Pour ma part je suis persuadé que l'avenir du jeu vidéo dans le salon ne serra plus sur console. mais plutôt sur des Box de type Androide TV ou Apple TV.
A un moment (et ils y travaillent), ils voudront après le smartphone aussi offrir des appli sur les TV de salon et qui dit Aplli dit aussi jeux et il est sans doute beaucoup plus facile de porté un jeu console sur une Box que sur un Smartphone ou il y a plus de contrainte technique alors que sur une Box une manette et c'est partie.
C'est sure que les joueurs actuel vont crier au crime, mais ça c'est pas un problème ils peuvent gueuler fort ils sont finallement qu'une minorité en face des joueurs plus occasionnel.     

Tulkas

Un nouveau brevet déposé par Nintendo.
http://www.freepatentsonline.com/y2015/0261321.html

Une gâchette de tranche avec une molette incorporé

Hobes

CitationNintendo Begins Distributing Software Kit for New NX Platform

[People familiar with the development plans] said Nintendo would aim to put industry-leading chips in the NX devices...

http://www.wsj.com/articles/nintendo-begins-distributing-software-kit-for-new-nx-platform-1444996588

Ça se précise.

Tulkas

Nintendo adhère au programme Vulkan
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-rejoint-l-api-vulkan-du-groupe-khronos-242297

Sans doute une bonne nouvelle, ça signifie qu'il se plie au standard technique actuelle et qu'il serra beaucoup moins compliqué de porter les jeux multi sur la future console de Nintendo.

MykeHell

La rumeur du moment :

CitationUpstream supply chain expects new Nintendo games console to achieve 10-12 million unit shipments in 2016

Nintendo's new game console is scheduled to enter mass production at the end of the first quarter 2016 and despite the fact that the Japan-based company is targeting to ship 20 million units in 2016, the device's upstream component suppliers expect shipments to only reach around 10-12 million units. Foxconn Electronics (Hon Hai Precision Industry) reportedly has been chosen to manufacture the device, but the company declined to comment on its clients or orders.

The new console is estimated to enter mass shipments in the second quarter. In addition to Foxconn, suppliers such as Foxconn Technology, Macronix, Pixart Imaging, Coxon Precise Industrial, Nishoku Technology, Delta Technology, Lingsen Precision Industries and Jentech will also supply components for the device.

Digitimes Research expects Microsoft's Xbox One and Sony's PlayStation 4 to achieve shipments of 13 and 18 million units, respectively in 2016, and if Nintendo's new console is able to ship 10 million units in the year, the company will then be able to maintain its competitiveness in the market.

http://www.digitimes.com/news/a20151130PD203.html

Tulkas

Nouveau brevet de la part de Nintendo.
http://www.p-nintendo.com/news/brevets-un-nouveau-produit-brevete-par-nintendo-242803

Brevet assez intéressante en rapport avec l'annonce de l'utilisation des écran SHARP modulable.
Le principe est assez simple en faite, au lieu de mettre un écran au milieu d'un Pad, c'est toute la surface du pad qui est l'écran.  :crazy:

Je me vois déjà avec une 3DS qui aurait sa  surface intérieur recouverte de cette technologie.

pippoletsu