Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Amis de Bravely Default, bonjour !

J'ai réécouté le podcast #71 avec Hobes et Pippo qui vantent les mérites de ce jeu 3DS. Ensuite, Pippo a semble-t-il complètement changé d'avis à cause de la 2e moitié du scénario qui oblige à "refaire" la même chose qu'au début.

Au final, Hobes (ou les autres), vous en pensez quoi de ce jeu, avec le recul ?

Merci à vous.

guyzou

Il faut le prendre pour ce qu'il est, s'amuser avec les jobs, l'exploration, les histoires à la con, les petits trucs secrets et surtout ne pas hésiter à le lacher dès qu'il devient trop chiant (vers 40-50h de jeu je dirais).

Tulkas

La première moitié du jeu est d'enfer, l'après à titre personnel ne ma pas posé de problème j'y ai trouvé plus que mon compte, il y a pas mal de quête annexe qui étoffe bien l'histoire  et la fin est sacrément osez.
De plus il me semble que tu peux skipper pratiquement toute la deuxième partie mais se serra pas la vraie fin.

Citation de: guyzou le Janvier 13, 2016, 05:00:31 PM
, les histoires à la con,

Attend elle est vachement bien l'histoire et elle te justifie totalement la second moitié.
Sans compter les quête secondaire qui sont tout autant intéressante.   

LordSinclair3DS si tu as envie de le faire vas-y, c'est du très bon et il y a sans doute moyen de le trouver à bas prix.
La je viens juste de précommander le second opus en version collector à 90€ pour un jeu 3DS, c'est pour te dire que j'ai aimé le premier.

pippoletsu

Tu penses qu'il y avait largement la place de limiter le nombre de boucles ?

Akṣobhya

Les quêtes annexes répètent tout le temps le même pattern, les donjons restent tellement les mêmes que même les coffres restent ouverts, et dans l'histoire la fin est effectivement osé
Spoiler
les héros te justifient d'être con, de le rester et de suivre bêtement les dogmes dans la "Bonne Fin" jusqu'à ce que Tiz te dise que c'est pas grave d'avoir causer le génocide de planètes entières...
Alors que la "Mauvaise Fin" a une morale bien plus intéressante et logique...
[Fermer]

Tulkas

J'ai pas essayé, mais je sais que si tu effectue pas se que tu dois faire dans le temple tu interrompes le cycle.

http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/les-deux-fins/234394

Ah quel horreur, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait la bonne fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou alors il y a 3 fin différente?
C'est quoi cette histoire?
Spoiler

C'est quoi cette fin ou Tiz meure
[Fermer]

pippoletsu

Eiki

La vraie question c'est : Qui va acheter Bravely Second après avoir joué à Default ?

Tulkas

Moi, déjà préco la collector a 90€
Et là je vais relancer Default pour avoir la bon fin, parce que je suis trop c.......n.  :lol:

pippoletsu

Citation de: Eiki le Janvier 13, 2016, 07:51:16 PM
La vraie question c'est : Qui va acheter Bravely Second après avoir joué à Default ?
Excellente question !

Akṣobhya

J'avoue que certains retour de Second m'ont refroidis mais en même temps ils ont l'air d'avoir corrigé le tir sur certains points importants...

Pour la Fin ouai, la "mauvaise" où tu casses le cycle est bien plus intéressante et son message aussi que la Vraie Fin lorsque tu perpétues le cycle, qui se retrouve avec une morale douteuse ("ne te remets jamais en question" :sweat:)

Déjà pour moi Braev c'est le gentil de l'histoire et tu joues les méchants.
Dommage que les héros soient des demeurés, et trop habitué aux SMT j'ai cru qu'à un moment tu allais franchement rejoindre Braev.

guyzou

Citation de: Tulkas le Janvier 13, 2016, 05:33:19 PM
La première moitié du jeu est d'enfer, l'après à titre personnel ne ma pas posé de problème j'y ai trouvé plus que mon compte, il y a pas mal de quête annexe qui étoffe bien l'histoire  et la fin est sacrément osez.
De plus il me semble que tu peux skipper pratiquement toute la deuxième partie mais se serra pas la vraie fin.

Attend elle est vachement bien l'histoire et elle te justifie totalement la second moitié.
Sans compter les quête secondaire qui sont tout autant intéressante.   

LordSinclair3DS si tu as envie de le faire vas-y, c'est du très bon et il y a sans doute moyen de le trouver à bas prix.
La je viens juste de précommander le second opus en version collector à 90€ pour un jeu 3DS, c'est pour te dire que j'ai aimé le premier.
Je suis d'accord avec toi, la première boucle est top, après une ou deux suppl, c'était stop pour moi. Par histoire à la con, j'entendais les petits trucs en plus entre les perso. Fallait le prendre le "à la con" pour "optionnels et sympatoches" My bad!

Tulkas

Ah ok
Tu as vu la fin?

En tout cas il y aura un demo de second dispo le 11 février.
De quoi voir si certain serra retenté par l'aventure.

Akṣobhya

Je retenterais pour les nouveaux jobs qui donnent bien envie et Magnolia.
Dommage qu'on ai pas l'option Muette pour Tiz et Edéa...

Pour "optionnels et sympatoches" pas si optionnels dans le sens que c'est le seul intérêt des boucles donc autant les faire mais on aurai pus se passer de bien des boucles vu qu'il n'y avait pas non plus de différences de dialogues dans certains boucles.

Si on avait pas eu à refaire des donjons vides et toutes les quêtes annexes pour les nouveaux dialogues de 3 lignes je l'aurai eu moins vert.

pippoletsu

Il paraît que le second est pas mal niveau carotte et dès les premières heures :/