Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Bah, connaissant le taux de transaction miracle dans le JV faut pas se faire d'illusion.
Néanmoins si je la trouve à 80€ là je réfléchirais à la prendre.
Ahh la magie d'internet pour trouver de tout à n'importe quel prix :cool:

MykeHell

Citation de: Hobes le Octobre 25, 2013, 06:45:33 PM
Ah mais 100€ c'est cher, très cher. Mais Bravely Default semble faire partie des jeux vendus dans la tranche haute (pour l'instant pas trouvable en dessous de 45€), il a un packaging fourni (on y trouve une figurine, certes, mais aussi un vrai coffret, un jeu de cartes, un artbook un peu plus épais que les trucs fournis de base dans les précommandes, un OST...) et sa tranche de prix équivaut à celle d'autres collectors qu'on voit sur le marché en ce moment.

Il me semble que ce fut le cas de celle de Kingdom Hearts.

Ou le Premium Set de Resident Evil Revelations qui était à plus de 300€ de mémoire.

Certes mais là tu parles de collector japonais. Quand tu y mets 90€ tu sais pour quoi tu le fais et généralement c'est pour la qualité du truc.

Akṣobhya

KH comporte les 3 autres opus qui sont censé tournés autour de 30€, une coque et l'autre une montre (même si perso tant qu'à dépenser autant dans une montre je préfère viser un vrai horloger).

Ryle

Pierri

Je l'attends de pied ferme celui-là. Vivement le 6 décembre.
Il me rappelle visuellement le charmant Final Fantasy : The 4 Heroes of Light qui était sorti sur NDS. D'ailleurs, je n'y avais presque pas joué et Bravely Default me donne envie de m'y remettre !  :lick:

Hobes

Il y a d'ailleurs une filiation il me semble. Ca doit-être la même équipe si je ne dis pas de bêtises.

Akṣobhya

Oui c'est la même équipe.
Du reste les Boss de FFT4HoL sont présents en tant que Mega-Boss dans Bravely Default:
http://www.siliconera.com/2013/10/30/final-fantasy-4-heroes-light-bosses-invade-bravely-default-sequel/

Chacun aura droit à 1 Super-Boss et devra Transmettre les autres à ses Amis via WiFi (voire StreetPass j'imagines aussi).

Hobes

Alphonse

pippoletsu

Pas de version collector pour moi, ma preco Amazon dure depuis bien trop longtemps pour que je lâche.

MykeHell

Pierri

Le système de combat de ce jeu va-t-il être fun ? Il a l'air un peu particulier, non ?  :hein:

Hobes

Le système de combat est extrêmement classique. C'est du tour par tour avec Attaque/Magie/Défense/Objet comme tout bon vieux FF. Les magies sont régies par les jobs (Black Mage, Ninja, Pirate...) que peuvent prendre chaque personnage. Du coup ça offre pas mal de variétés en fonction de nos choix.

S'ajoute à ça une petite subtilité. L'option "Default" qui permet grosso de passer son tour pour accumuler des points. L'autre option s'appelle "Brave" qui permet d'utiliser les-dits points dans le même tour. Plus tu auras accumulé de points, plus tu pourras faire d'actions dans le tour (pour attaquer 2/3/4 fois de suite).

Si Sam qui l'a fait (tu l'avais terminé d'ailleurs ?) veut me corriger, qu'il n'hésite pas :o

MykeHell

Pas vraiment. C'est surtout très classique. Système de job comme les anciens FF et attaque/magie/incovation/objet. La différence c'est le système de Brave Point qui te permet d'emmagasiner des actions (des tours de jeu donc) pour les lâcher à la suite, en une fois, plus tard dans le combat. A l'inverse tu peux les consommer de suite mais tu seras pénaliser dans les tours suivants.

Exemple: tu utilises de suite 3 BP (donc compteur à -3) les trois prochains tours tu ne pourras pas faire jouer ce personnage. Inversement, tu te retiens pendant 3 tours et tu lâches la sauce en un seul coup.

EDIT: grilled par Hobes.

pippoletsu

Comme dans l'horrible 7th Saga maintenant que j'y pense...