Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

Pierri

Merci pour les explications. :jap:
L'option "Default" me paraissait un peu bizarre, mais si ça ajoute un degré de tactique supplémentaire, pourquoi pas ! :)

Sam

Citation de: Hobes le Novembre 06, 2013, 08:44:36 PM
Le système de combat est extrêmement classique. C'est du tour par tour avec Attaque/Magie/Défense/Objet comme tout bon vieux FF. Les magies sont régies par les jobs (Black Mage, Ninja, Pirate...) que peuvent prendre chaque personnage. Du coup ça offre pas mal de variétés en fonction de nos choix.

S'ajoute à ça une petite subtilité. L'option "Default" qui permet grosso de passer son tour pour accumuler des points. L'autre option s'appelle "Brave" qui permet d'utiliser les-dits points dans le même tour. Plus tu auras accumulé de points, plus tu pourras faire d'actions dans le tour (pour attaquer 2/3/4 fois de suite).

Si Sam qui l'a fait (tu l'avais terminé d'ailleurs ?) veut me corriger, qu'il n'hésite pas :o

Non non, c'est bien ça. Ca permet d'une part d'accélerer les combats contre les adversaires faibles, et d'ajouter un aspect tactique (vis-à-vis des soins par exemple) intéressant.

Je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai repris le jeu ces derniers temps  :ofou:

Hobes

Trois nouveaux boss de la version For The Sequel (apparemment issues de Final Fantasy: The 4 Heroes of Light).

Akṣobhya

Citation de: Démiurge le Novembre 03, 2013, 06:59:03 PM
Oui c'est la même équipe.
Du reste les Boss de FFT4HoL sont présents en tant que Mega-Boss dans Bravely Default:
http://www.siliconera.com/2013/10/30/final-fantasy-4-heroes-light-bosses-invade-bravely-default-sequel/

Chacun aura droit à 1 Super-Boss et devra Transmettre les autres à ses Amis via WiFi (voire StreetPass j'imagines aussi).

J'en parlais déjà la page précédente, et oui se sont des Boss de FFT4HoL, à un moment du jeu tu vaincs les 7 princes des enfers:
-Lucifer
-Satan
-Belzébuth
-Asmodeus
-Mammon
-Léviathan
-Belphégor

Donc on peut s'imaginer avoir les 7.

Akṣobhya

Ashura

Les cartes RA elles sont utiles dans le jeu ? C'est limite le seul truc qui me ferait pencher pour le collector, mais 50€ de plus pour ça...

Yami

Pareil j'hésite un peu à prendre le collector, vaut-il vraiment le coup ?

pippoletsu

Les cartes RA tant vantées pour Kid icarus ne servaient finalement à rien...

Hobes

Pour la collector on a :
- Une figurine que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est cheap
- Un artbook qu'on peut avoir en précommandant la version normale (même si à priori il est plus léger et contient moins de choses)
- Une mini-OST qui ne contient pas tous les morceaux (donc si ça nous plait, faudra craquer une nouvelle fois pour l'OST complet)
- 34 cartes de réalité augmentée qui seront sympathiques mais gadget :
http://www.siliconera.com/2011/09/13/see-how-square-enixs-new-rpg-bravely-default-uses-augmented-reality/

A mon sens le collector c'est l'offre de soutien pour Square-Enix. Pour dire qu'on veut plus de jeux de cet acabit, en français, en France.

Ashura

Ah oui c'est de la merde en gros les cartes RA :/

Pour le côté soutien je suis pas d'accord, pour moi le soutien c'est d'acheter le jeu, le collector c'est pour te faire plaisir à toi, et vu que c'est en tirage limité ça reste réservé à des passionnés. Le moyen principal de montrer à Square qu'il faut pas oublier l'Europe ça reste d'acheter le jeu dans les premières semaines suivant sa sortie.

Hobes

Disons qu'à mon sens le collector c'est autant un achat pour soit (car souvent dans le lot y a des goodies qui font bien plaisir en effet), qu'un achat militant (car de toute façon tu aurais pris la version "classique" donc tu participes en donnant plus).

Mais bon, dans le cas présent je pense me passer de la collector alors qu'on aurait eu le packaging jap (présent en première page), j'aurais craqué.

Akṣobhya

Je trouve ça un peu limite cette tendance à devoir "soutenir" les éditeurs.
C'est nous le consommateur et c'est l'offre qui se conforme à la demande pas l'inverse normalement.
Puis soutenir SE :lol:

Enfin moi se sera la version normale, le collector m'a pas convaincu.
Déjà que tous les retours que j'ai eu étaient très mitigé concernant le jeu.

pippoletsu

Euh les critiques étaient surtout dithyrambiques, qui a émis un avis mitigé autour de toi ?

MykeHell

Citation de: Hobes le Novembre 11, 2013, 08:14:17 PM
Pour la collector on a :
- Une figurine que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est cheap
- Un artbook qu'on peut avoir en précommandant la version normale (même si à priori il est plus léger et contient moins de choses)
- Une mini-OST qui ne contient pas tous les morceaux (donc si ça nous plait, faudra craquer une nouvelle fois pour l'OST complet)
- 34 cartes de réalité augmentée qui seront sympathiques mais gadget :
http://www.siliconera.com/2011/09/13/see-how-square-enixs-new-rpg-bravely-default-uses-augmented-reality/

A mon sens le collector c'est l'offre de soutien pour Square-Enix. Pour dire qu'on veut plus de jeux de cet acabit, en français, en France.

T'as bien raison. Je vais aller dépenser 100€ pour un collector complètement bidon à tout niveaux. J'espère qu'on me remettra un diplôme pour ce soutien sans faille.  :chatlenin:

Nan, je déconne. Ce sera édition simple avec artbook en préco.  :)

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 11, 2013, 08:43:19 PM
Je trouve ça un peu limite cette tendance à devoir "soutenir" les éditeurs.
C'est nous le consommateur et c'est l'offre qui se conforme à la demande pas l'inverse normalement.
Puis soutenir SE :lol:

C'est vrai qu'il y a quelques années ça aurait vraiment prêter à sourire mais l'industrie du JV est tellement au bord du gouffre que de nos jours, le seul moyen de faire savoir aux boites qu'on veut tel ou tel genre, tel ou tel jeu, c'est d'acheter ces dits-jeux.

Square-Enix va vraiment mal financièrement et leur nouvelle politique n'incite guère à l'optimisme. Donc si leur rares derniers gros jeux ambitieux font un four, que vas -t- il advenir de nous ?

Parce que les "historiques", ils sont tellement dépités qu'ils acceptent toutes les offres qui viennent à eux. Quand tu vois que le seul projet de JRPG ambitieux à venir l'année prochaine c'est un titre mobile... qu'Hideo Minaba et Nobuo Uematsu ont donné leur aval. J'ai envie de me pendre. Donc au lieu d'acheter une corde, je vais acheter un paquet de Bravely Default :o Parce que même si ce n'est pas le jeu parfait, au moins il correspond (un peu) à ce que j'attends d'un JRPG moderne.