Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Et pourtant y a tellement de la place pour la gôche....

J'ai tellement hâte d'un 1er tour et des débats enflammés avec : Éric Ciotti, Marine Le Pen, Zemmour et Darmanin :vomir:

"Vous n'êtes pas assez ferme. Je vous trouve un peu mollassone!"

pippoletsu

Citation de: guyzou le Août 29, 2023, 11:19:49 AMEt pourtant y a tellement de la place pour la gôche....

On rappelle, EELV => rien à battre des droits des travailleurs, PS => LOL qq soit le sujet, PCF => Ok, c'est la droite maintenant, Les insoumis c'est un ramassis de gens où on comprend pas vraiment ce qu'ils veulent faire. Non, bien la GAUCHE DE GOUVERNEMENT.

guyzou

LFI ils ont un petit problème avec leur positionnement sur l'antisémitisme (en tout cas certains).

Le problème c'est qu'on regarde là où ce n'est pas parfait sur ces partis.  Mais bon quand on regarde les autres..... :voodoo_chile:

Futch

C'est « marrant » j'ai vu un reportage sur la petite réunion de Macron pour la rentrée avec les partis politiques. Ils ont dit « à gauche » en illustrant avec LFI et « à droite » en illustrant avec le RN.
Donc les extrêmes sont devenus la norme. C'est beau.

Nono

LFI n'est pas d'extrême gauche, tu lis leur programme, on en est très loin.

C'est pas parce que ça hurle un peu à l'assemblée et que ça met pas de cravate que c'est l'extrême gauche.

Tu compares LFI au NPA, leurs programmes sont très différents.
C'est pas parce que le gouvernement le dit que ça devient vrai. :nerd:

Et mettre au même niveau le RN et LFI, ça me dérange vachement, tu peux pas mettre la haine des étrangers sur le même plan que la "haine" des ultra-riches.
https://www.nouvelobs.com/politique/20220623.OBS60092/la-france-insoumise-est-elle-vraiment-un-parti-d-extreme-gauche.html

Et la droite actuelle avec Ciotti, bah ça ressemble à l'extrême droite de mon point de vue, comme quoi.
Et en plus, Sarko a rendu respectable Le Pen, ça fait peur.

guyzou

Citation de: Nono le Septembre 01, 2023, 11:07:38 PMLFI n'est pas d'extrême gauche, tu lis leur programme, on en est très loin.

C'est pas parce que ça hurle un peu à l'assemblée et que ça met pas de cravate que c'est l'extrême gauche.

Tu compares LFI au NPA, leurs programmes sont très différents.
C'est pas parce que le gouvernement le dit que ça devient vrai. :nerd:

Et mettre au même niveau le RN et LFI, ça me dérange vachement, tu peux pas mettre la haine des étrangers sur le même plan que la "haine" des ultra-riches.
https://www.nouvelobs.com/politique/20220623.OBS60092/la-france-insoumise-est-elle-vraiment-un-parti-d-extreme-gauche.html

Et la droite actuelle avec Ciotti, bah ça ressemble à l'extrême droite de mon point de vue, comme quoi.
Et en plus, Sarko a rendu respectable Le Pen, ça fait peur.

+1000 avec Nono

pippoletsu

Ca me rappelle un article sur les "extrèmes" aux US:
 - à gauche Alesandra Ocasio Cortez
 - à droite Marjorie Taylor Greene

AOC est taxé d'extrèmiste parce qu'elle veut UNE SECU
L'autre demande qu'on pende haut et court les démocrates.

Et l'article les mettait au même niveau. COMMENT DIRE...

glen

L'éducation nationale est à l'agonie, manque de profs de partout et ce matin on apprend que le prochain budget prévoit encore 2500 suppressions de poste :icon62:

Nono

Un ancien de GK (taff) qui est Monsieur le prof vient de quitter l'éducation nationale et a sorti un bouquin l'ex plus beau métier du monde (bouquin rempli de témoignages, très intéressant à lire).

Vous l'avez peut-être vu :

https://www.bfmtv.com/societe/education/william-lafleur-monsieur-le-prof-on-parle-maintenant-du-harcelement-scolaire-c-etait-pas-un-sujet-il-y-a-15-ans-mais-c-est-totalement-minimise_VN-202309070307.html

JiHaisse

C'est celui qui mettait en ligne des photos des copies de ses élèves pour se foutre de leur gueule ?

Nono

En les rendant anonyme et en amplifiant l'ensemble, oui mais c'était au début, il a beaucoup évolué car ça devenait de moins en moins marrant de raconter ce genre d'histoires ou d'anecdotes vu ce que devenait l'éducation nationale.

C'est devenu un très bon pote depuis. :nerd:
Et j'avoue, c'est marrant de le voir se clasher avec Hermel. :nerd:

guyzou

Oui je connais de nom cette personne depuis peu. Je ne savais évidemment pas qu'il était de GK.

Hélas quand à chaque nouvelle élection le slogan c'est "Avec moi, vous paierez moins d'impots", ca ne peut que donner ça. L'état de la Santé est tellement catastrophique que rien ne peut plus m'étonner/m'indigner maintenant, je n'ai même plus aucun espoir d'amélioration.

Par exemple pour l' harcèlement, ca parle de comment punir les harceleurs (peine, suspension de comptes tiktok et autres). Déjà si tu ajoutais plus d'humains sur le terrain, dans les écoles ça changerait beaucoup de choses! Par exemple des infirmières, juste ça! Je ne parle même pas des AESH...

pippoletsu

Si vous passiez une bonne journée, je vous conseille de lire ça
https://academia.hypotheses.org/52278

L'éducation de nos enfants et la recherche, ILS S'EN BATTENT LES COUILLES..

guyzou

Citation de: pippoletsu le Octobre 02, 2023, 12:05:32 PMSi vous passiez une bonne journée, je vous conseille de lire ça
https://academia.hypotheses.org/52278

L'éducation de nos enfants et la recherche, ILS S'EN BATTENT LES COUILLES..

TLDR! :lol:

Non en vrai merci, par contre faut que je pose une journée de RTT pour le lire.
C'est d'ailleurs rigolo on m'a parlé de ce site, que je ne connaissais pas,  aujourd'hui à propos d'un article sur la faillite de l UPEC.

guyzou

C'est un peu chaud ce qui se passe entre Israël et gaza/le Hamas/palestine/Iran là..... En plus,  Israël n'a pas l'air d'avoir vraiment lancé la contre offensive. Qu'est ce que ça va être quand ils vont y aller...

Je n'ai vu aucune image à la télé, mais ce qu'ils decrivaient à la radio sur l'attaque de la rave party party par les parachutistes du Hamas... :sweat: