Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Tu oublies le Liban dans la liste. Le Hezbollah aurait envoyé des roquettes aussi.

C'est un gros bordel et des civils vont en payer le prix alors qu'ils n'ont rien demandé à personne...

glen

Du coup on est vraiment entrain de voir se dérouler un génocide commandé par un gouvernement sous nos yeux, avec l'aval (ou au mieux le silence) de la plupart des puissances occidentales ?  :dubitatif:

guyzou

Citation de: glen le Octobre 15, 2023, 08:11:22 AMDu coup on est vraiment entrain de voir se dérouler un génocide commandé par un gouvernement sous nos yeux, avec l'aval (ou au mieux le silence) de la plupart des puissances occidentales ?  :dubitatif:

Génocide,  je peux demander à ma femme historienne, mais je suis à peu près sûr que ce terme n'est pas approprié ici.
Mais crimes contre l'humanité et /ou celles de guerre par contre je pense que ça décrit bien.
Depuis 30 ans, les puissances occidentales laissent la situation pourrir... c'est le problème.

De manière générale, la montée voit l'accès au pouvoir de gouvernement d'extrême droite est la chose qui m'inquiète le plus. Plus que la crise climatique, car avec des politiques appropriés nous pourrions faire des choses,  mais pas avec des gouvernements populistes et court termistes comme eux..

glen

Wauquiez dans la sauce, une petite éclaircie dans cette période sombre  :icon40:

JiHaisse

Faut que ça monte encore un peu la sauce est pas prête encore là

glen

Najat est entrain de mélanger de la farine et de l'eau dans un bol, elle va bientôt l'incorporer à l'appareil.

Sam

Je rêve ou en France on essaie de vous faire passer que le Front National est pro juif et que la gauche est antisémite ? Ce retournement des perceptions, plus c'est gros mieux ça passe?

Il y en a qui vont se manger un retour de bâton bien violent dans 4/5 ans la...

Nono

Citation de: Sam le Octobre 23, 2023, 01:54:54 PMJe rêve ou en France on essaie de vous faire passer que le Front National est pro juif et que la gauche est antisémite ? Ce retournement des perceptions, plus c'est gros mieux ça passe?

Il y en a qui vont se manger un retour de bâton bien violent dans 4/5 ans la...

Car Mélenchon a dit que Yaël Braun Pivet avait campé à Tel Aviv et aussi le soutien de LFI à la Palestine sans condamner réellement l'attentat du Hamas.

C'est très très tendu et le conflit Israélo-palestinien tellement compliqué que ça part dans tous les sens.

Gabora

Citation de: glen le Octobre 20, 2023, 12:22:35 PMWauquiez dans la sauce, une petite éclaircie dans cette période sombre  :icon40:

Tu parles, il n'aura qu'une petite tape sur la main et on passera à autre chose.

glen

14ème 49.3 du gouvernement :nerd: Et après ça se demande pourquoi y'a de la défiance envers les politiques.

JiHaisse

slyt

Citation de: glen le Octobre 26, 2023, 09:40:12 AM14ème 49.3 du gouvernement :nerd: Et après ça se demande pourquoi y'a de la défiance envers les politiques.
J'ai lu quelque part que c'était le 18e.
On n'est plus à quelques-uns près.

Nono

Nono

Elle vient de déclencher le 18eme de l'année.
La démocratie piétinée.