Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationA partir du 1er février, la Française des Jeux (FDJ) annonce qu'un million d'euros sera gagné par la France à chaque tirage de la loterie européenne.
Ce tirage complémentaire, baptisé "My Million" et réservé à la France, créera chaque année en France "plus de cent nouveaux millionnaires", a précisé la FDJ.
Le prix du bulletin Euro Millions en France passera de 2 à 2,5 euros.

Comment berner encore un peu plus les gens. Toujours plus de bénefs pour la Française des Jeux.

Shin

1 million d'€ c'est sympa, je dis pas le contraire hein...mais c'est pas la révolution non plus dans la vie. Le but c'est d'arrêter de bosser et de profiter quand même...

Leonfr24

Tu peux, je connais des propriétaires qui vivent sans travailler sans avoir autant investi dans la pierre. Des pros de la petite surface.

nash


Bakappoi

Citation de: Shin le Décembre 13, 2013, 07:42:18 PM
1 million d'€ c'est sympa, je dis pas le contraire hein...mais c'est pas la révolution non plus dans la vie. Le but c'est d'arrêter de bosser et de profiter quand même...

Donc pour toi en étant millionnaire, c'est pas suffisant pour arrêter de bosser et profiter? :sweat:


Ashura

Bah mine de rien, en supposant que tu te fais 30 000€ nets par an, 1 million ça fait donc en gros 35 ans de carrière. Ce qui veut dire qu'à 70 piges max t'as tout fumé en gardant le même niveau de vie que quand tu bossais (donc rien de fou a priori, pas de gros craquages en termes de voyages/maison/etc), et t'as pas de retraite vu que t'as pas assez cotisé.
La logique de Shin se tient si t'es dans une optique d'arrêter de bosser et de ne plus jamais t'y remettre :oo Perso si je gagne un million je continue par précaution de taffer une petite dizaine d'années encore, et je prends ma retraite à 45 ans.

glen

Voilà, mais arrêter de bosser 20 ans (voire plus  :( ) plus tôt, ça reste une sacrée révolution dans ta vie.

Shin


Citation de: Bakappoi le Décembre 13, 2013, 10:50:31 PM
Donc pour toi en étant millionnaire, c'est pas suffisant pour arrêter de bosser et profiter? :sweat:

Si je me compte 40 ans de reste à vivre ça fait 480 mois à 2083€.
Aujourd'hui 2083€ par mois c'est moins que ce je gagne et donc encore moins que ma progression espérée, et surtout pas assez pour vivre sans soucis.
De plus dans 10 ans avec l'inflation ils vaudront quoi mes 2000€ ?
Dans 20 ans ?

C'est super de l'avoir ce million hein, ça fait un putain de complément, mais c'est pas un game changer.

Hobes

Mais même arrêter 10 ans parce que tu veux vivre de manière plus confortable, si c'est pas une révolution dans ta vie je sais pas ce que c'est :sweaf:


Bakappoi

Ben oui voilà. Mais même, à partir du moment où tu peux tout acheter (maison, voiture, etc...) sans crédit, c'est un game changer de malade. Je veux dire, meme si tu continues à bosser, ton salaire devient plus ou moins de l'argent de poche. Rien que ça c'est game changer pour moi.

luch78

En comptant que mon voyage en australie m'a couté en tout et pour tout 15000€ pour un an, je crois que si ça fait un gros game changer mon gars. Bye bye le RER, le gris de paris et les gros cons en costards.

Ashura

Citation de: Bakappoi le Décembre 14, 2013, 01:12:02 PM
Ben oui voilà. Mais même, à partir du moment où tu peux tout acheter (maison, voiture, etc...) sans crédit, c'est un game changer de malade. Je veux dire, meme si tu continues à bosser, ton salaire devient plus ou moins de l'argent de poche. Rien que ça c'est game changer pour moi.

Oui voilà, ça te change complètement la vie mais pas au point de pouvoir arrêter de bosser et dépenser sans compter. C'est l'un ou l'autre.

luch78

Mais les mecs c'est parce que vous voyez la vie avec du fric comme dans les clips US mais la vie de riche peut etre différente.
LA richesse pécuniaire peut t'apporter la liberté quand même. Tu achetes ton bateau et tu traces ta route quoi

Et même pour tes mioches, ça change quoi. Ils iront plus à l'école chopper la gastro et apprendre des gros mots, quel dommage