Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est quand même incroyable deux incidents aussi proches (déjà rien que ça, alors que les transports en avion font très peu de morts) et qui aujourd'hui impliquent la même compagnie (quoiqu'on sait que c'est un avion malaisien mais ce n'est peut-être pas la même société).

Jb

Ouais enfin là, il semblerait que l'avion ait été abattu, MA y pouvait rien

Gmooron

Citation de: Hobes le Juillet 17, 2014, 05:43:10 PM
C'est quand même incroyable deux incidents aussi proches (déjà rien que ça, alors que les transports en avion font très peu de morts) et qui aujourd'hui impliquent la même compagnie (quoiqu'on sait que c'est un avion malaisien mais ce n'est peut-être pas la même société).
Si si a priori c'est la même compagnie. Mais en plus, il me semble qu'ils avaient plutôt bonne réputation jusqu'à présent.

Ashura

Le fait qu'il ait été abattu est carrément plus flippant, ça pourrait se reproduire et tomber sur n'importe quelle compagnie :sweaf:

Hobes

A priori il survolait une zone interdite. Mais je ne comprends pas comment c'est possible. Quand tu définis un plan de vol, c'est impossible de se dire "et si on faisait un détour par la zone interdite en Ukraine".

JiHaisse

Pas interdit mais plutôt au sein de laquelle ont eu lieu des affrontements récemment.

Akṣobhya

Le goût des sports, extrêmes, que 295 passagers n'ont pas du apprécier. :o

Hobes

Citation de: JiHaisse le Juillet 17, 2014, 06:05:44 PM
Pas interdit mais plutôt au sein de laquelle ont eu lieu des affrontements récemment.

Visiblement depuis ce matin les ukrainiens avaient décidé de fermer l'espace aérien suite au crash d'un autre de leur avion.

En tout cas ça va être le bordel si ukrainiens et russes continuent à se renvoyer la balle.

Edit : Visiblement pas (pour mon premier point). Là c'était visiblement au mieux une recommandation de pas passer sur la zone.


JiHaisse


JiHaisse


minikenshin

Citation de: JiHaisse le Juillet 17, 2014, 07:05:11 PM
casus belli?

3ème guerre mondiale?
Mondiale je ne sais pas par contre européenne ouais c'pas impossible :/

Sam

Hallucinant  :|
Très probablement volontaire (cofondre un avion civil et un avion militaire, la bonne blague).

minikenshin

A priori c'est un peu plus compliqué que ça et ce n'est pas la première fois que ça arrive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_655_Iran_Air

___


Les séparatistes auraient récupérés les boites noires :/

luch78

A priori, abattre un avion de ligne demande plus qu'un missile sol air, ça vole trop haut. Donc c'est impossible que ce soit involontaire déjà :tapie: