Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Un gars sur Culture disait qu'un voisin s'est carrément fait defoncer sa boîte aux lettres après que quelqu'un ait vu le facteur y mettre un exemplaire.

Les gens sont tarés... C'est quoi leur but là j'arrive pas à comprendre.

glen

Depuis quelques jours, les gens veulent faire partie de ce grand mouvement humaniste avec slogan et cie, le premier produit dérivé vient de sortir, ils se jettent dessus (sans même le lire je suis sûr, ils vont peut-être l'encadrer, le montrer fièrement aux voisins qu'ils inviteront à l'apéro vendredi soir).
La violence avec laquelle ce journal est sali là C'est une deuxième mort pour Charlie Hebdo.

JiHaisse

5 millions d'exemplaires, 20 bagarres, on peut pas dire que le journal soit sali non plus. :o

Jb

Je comprends pas trop le "sali" non plus :o Dans 1 mois plus personne n'en parle

glen

pippoletsu

Hobes

Après ceux qui l'ont acheté m'ont dit que c'était pour le garder comme une sorte de relique historique à montrer à ses petits enfants. Donc je peux comprendre l'envie farouche d'avoir un exemplaire (même si au point d'aller se taper dessus, ça me dépasse).

Ashura

Citation de: Jb le Janvier 14, 2015, 07:19:51 PM
Je comprends pas trop le "sali" non plus :o Dans 1 mois plus personne n'en parle

Disons qu'un journal anar qui devient le dernier produit de consommation à la mode, c'est quand même une sacrée ironie.

JiHaisse

Jb

Citation de: Hobes le Janvier 14, 2015, 07:39:04 PM
Après ceux qui l'ont acheté m'ont dit que c'était pour le garder comme une sorte de relique historique à montrer à ses petits enfants. Donc je peux comprendre l'envie farouche d'avoir un exemplaire (même si au point d'aller se taper dessus, ça me dépasse).

Perso je ne l'ai jamais compris autrement. C'est un numéro historique, le prochain num se vendra + que d'habitude à cause de l'effet de mode, mais clairement pas autant que celui ci (et loin de là)

antchall

Citation de: Ashura le Janvier 14, 2015, 08:04:16 PM
Disons qu'un journal anar qui devient le dernier produit de consommation à la mode, c'est quand même une sacrée ironie.

Juste à côté de mon boulot y'a l'INPI et je déjeune de temps en temps avec des gens qui y travaillent, ils me racontaient ce midi qu'ils avaient reçu plus d'une centaine de demande de propriété intellectuelle sur des thèmes avec "Charlie" dessus en moins de 2 jours, toutes refusées non mais sans blague :marre:

guyzou

Citation de: antchall le Janvier 14, 2015, 10:07:27 PM
Juste à côté de mon boulot y'a l'INPI et je déjeune de temps en temps avec des gens qui y travaillent, ils me racontaient ce midi qu'ils avaient reçu plus d'une centaine de demande de propriété intellectuelle sur des thèmes avec "Charlie" dessus en moins de 2 jours, toutes refusées non mais sans blague :marre:

Pour un journal impie ca ne me choque pas! :tanpi:

Da Playa, MD

Quel bordel en Belgique maintenant :(

Je suis impressionné par l'accent français de Kerry sinon.