Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

antchall

Ce ramassis de crasse...Ca c'est du journalisme d'investigation : je vais sur monstagiaireestuncon.com, je prend 3-4 perles et j'en fait de généralités  :sarcastic:

J'ai eu des douzaines de stagiaires :  des nuls, des bons, des timides, des expansifs, des sorties d'ESC incapables de lire trois écritures comptables, d'autres sorties d'ESC capables de m'analyser des comptes impeccablement...

Généraliser de la sorte une main d'œuvre en une bande de branleurs juste apte à mettre des shorts et des tongs sur twitter h24 me fait surtout douter du professionnalisme dont a fait preuve l'auteur de cet article  :|

Alphonse

Les lectures générationnelles, ces pyramides de Ponzi intellectuelles  :clparleamamain:

Ashura

Surtout que ça se veut à l'évidence "cool", vu le ton employé. Ca rend la lecture encore plus pénible :(

Gmooron

Beau lobbying des SSII apparemment :laporte:

http://www.liberation.fr/economie/2015/04/04/bientot-un-contrat-flexible-en-plus-du-cdd-et-du-cdi_1234969?xtor=rss-450
CitationD'après le quotidien, le contrat plus flexible, appelé parfois contrat de mission, pourraît être étendu «à certains secteurs d'activité comme l'informatique, les services aux entreprises, le conseil, les SS2I [ingénierie informatique], le numérique»

Le contrat de chantier est un CDI, mais offre des conditions de licenciement plus flexibles : il permet de licencier le salarié à la fin de la mission pour laquelle il a été embauché.

Gabora

C'est mon cas, je suis en CDI-C (de chantier). En gros je suis prestataire. Si la boite où je bosse décide de terminer ma mission, mon "véritable" employeur (la boite de presta) peux me licencier d'office dans la foulée.

En gros c'est de l'interim à durée indeterminée, et sans avoir droit à la prime de précarité.

slyt

#4670
j'en avais entendu parlé.
Comme il est écrit en fin d'article, le gouvernement pense surtout à n'avoir qu'un seul type de contrat.

Citation de: Gabora le Avril 10, 2015, 02:48:40 PM
En gros c'est de l'interim à durée indeterminée, et sans avoir droit à la prime de précarité.
La prime de précarité n'était disponible que pour les CDD, et non les CDI.  :douste:
Si tu as plus de 2 ans dans ta boite, tu auras le droit à 80% de ton salaire brut, pendant 12 mois je crois.

Hobes

CitationEn 2015, un migrant meurt toutes les deux heures en moyenne en Méditerranée

Au tiers de l'année 2015, c'est donc presque la moitié du nombre de morts recensés sur l'ensemble de l'année 2014 – 3 500 morts sur les 219 000 réfugiés et migrants ayant traversé la Méditerranée, selon le HCR –, qui pourrait avoir été atteinte. En 2014, on parlait déjà d'un nombre record de migrants morts en Méditerranée : c'était alors déjà quatre fois plus qu'en 2013, six fois plus qu'en 2012, et le double de 2011 – l'année des « printemps arabes ».

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/20/en-2015-un-migrant-meurt-toutes-les-deux-heures-en-moyenne-en-mediterranee_4619379_4355770.html#EhRl4OIrSxsp1XVc.99

Le genre de chiffres qui font assez froid dans le dos.

Bakappoi


dheen

C'est donc comme ça qu'il engraisse les thon rouge !

Hobes

Parfois on parle des clichés mais les prénoms les plus donnés à Paris depuis 10 ans sont... *roulement de tambours*
http://www.leparisien.fr/paris-75/interactif-quels-sont-les-prenoms-les-plus-donnes-a-paris-depuis-10-ans-17-03-2015-4611529.php

Spoiler
Gabriel, Louis(e) et Alexandre
[Fermer]

Citation"Enzo, prénom masculin préféré des Français pendant 4 ans, n'a même jamais atteint le top 10 à Paris"

:ninja:

Bhaal42

Ma fille s'appelle Alexandra, ce qui est beaucoup plus rare qu'Alexandre. (Mais son 3eme prenom est Camille)

Shin

Moi faut que je trouve un prénom...c'est pas facile.

slyt

Citation de: Shin le Avril 30, 2015, 02:46:21 PM
Moi faut que je trouve un prénom...c'est pas facile.
Attends de connaître le sexe !
Mais je vais être dans la même galère d'ici peu :)

CrichtonCrais

Prenez donc des prénoms qui sonnent comme des pseudos, pratique pour leurs avenirs sur internet.

Steph

Citation de: CrichtonCrais le Avril 30, 2015, 05:58:24 PM
Prenez donc des prénoms qui sonnent comme des pseudos, pratique pour leurs avenirs sur internet.

Genre Norman ou Cyprien  :o