Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

minikenshin

Mine de rien en PACA sont pas dans la merde avec une présidente comme ça :

Ne pas connaitre son programme  :ouch:

glen

J'ai cru lire que la vidéo date d'il y a quelques années.

minikenshin

Ah bah j'espère que ça date d'il y a 5 ans.. (enfin j'espère pour elle).

Ashura

De toutes façons vu la fréquence à laquelle notre noble presse vient lui tendre des micros, elle aura largement le temps de s'améliorer je m'inquiète pas trop pour elle.

CrichtonCrais

Citation de: guyzou le Décembre 07, 2015, 12:45:42 PM
Honnêtement, je n'attends plus rien des hommes et femmes politiques, je pense que ce sont désormais les citoyens, à l'image de ce que fait Podemos en Espagne (à voir ce que ca va donner pour eux) de se prendre en main et par des initiatives locales, à travers les Associations, qui selon moi vont avoir de plus en plus d'importance dans nos sociétés de demain, d'agir à l'echelle locale.

En même temps, en ce moment quand tu t'exprimes à contre courant en France, tu finis embarqué par les flics en civils manu militari.

Hobes

Tu penses à quoi quand tu dis ça CrichtonCrais ?

En tout cas moi je regrette que la campagne contre le FN se contente d'évoquer un rejet. Cette stigmatisation des électeurs les confortent dans ce sentiment de moutonnerie générale. J'espère que des élus viendront démonter un à un les raisons qui font que le FN ne pourra pas, à une échelle locale (du moins régionale), changer la vie des gens sur les questions qui les préoccupent.

Quand je vois les nordistes ne parler que des migrants (ou presque) pour justifier ce rejet, il faudrait leur dire clairement que Le Pen élue dans quelques jours ou pas, les migrants seront toujours là et elle ne pourra pas y faire grand chose.

pippoletsu

Les réponses apportées actuellement par le PS et LR sont inappropriées je trouve. Au lieu de parler de fond, ils continuent à faire de la politique politicienne, c'est usant à force.

guyzou

Citation de: Hobes le Décembre 08, 2015, 10:53:39 AM
Tu penses à quoi quand tu dis ça CrichtonCrais ?
Je ne sai spas lui, mais moi je pense à l'Etat d'urgence qui permet à la police et à l'Etat tous les abus/dérives possibles, parfait en période de rassemblement mondial sur-médiatisé:

CitationDes militants écologistes assignés à résidence le temps de la COP21

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/28/01016-20151128ARTFIG00042-des-militants-ecologistes-assignes-a-residence-le-temps-de-la-cop21.php

ou ca:
Citation
Etat d'urgence: près de Lyon, fouilles et palpations de sécurité dès la maternelle

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/08/etat-durgence-pres-de-lyon-fouilles-et-palpations-de-securite-des-la-maternelle/

Je ne parlerai pas de toutes les perquisitions dans tous les sens avec portes défoncées à minuit chez plein de gens sans histoire.

CrichtonCrais

C'est exactement ça. De nombreuses vidéos circulent où des gens se font embarquer sur des lieux de la COP21. Juste parce qu'ils expriment qu'ils sont contre les gaz de schistes par exemple.

Citation#VIDEO: Undercover police crack down on freedom of speech in Paris corporate event: https://t.co/S55P7FNgfZ #COP21 https://t.co/JGgqRtGSy8

Hobes

Ça vous choque tant que ça ? On parle de mesures extrêmes simplement dans le cas d'une situation qui le demande.

Si dans 3 mois ces privations de libertés n'ont pas sauté on pourra s'inquiéter mais qu'on puisse être plus regardant, exigeant, dans une période délicate, ça ne me parait pas fou. Je ne cautionne pas forcément mais ce n'est pas comme si on était passé dans une dictature comme certains le sous entendent (je pense aux manifestants anti-manifestation par exemple qui ne comprennent pas que tout rassemblement demande des moyens démesurés - dans les conditions actuelles - pour assurer la sécurité de ces mêmes manifestants ?). Ce sont les conditions du moment qui l'exigent, ça n'a rien de définitif.

Bhaal42

Ouais enfin les recits des perquisitions abusives chez des personnes soupçonnée d'être des terroristes (comprendre porte la barbe et la jellaba ou partisan anti-ogm) ça donne quand même l'impression que ca part en couille, et que les flics se défoulent!
Et Vigipirate aussi ça devrait etre temporaire, je crois que ça fait 3 ans qu'ont est pas passé en dessous du rouge (niveau 3/5)

Hobes

Certes mais autant attendre de voir ce qu'il en sera dans 2 mois.

Il me semble plus légitime de se révolter contre des lois comme celle sur le renseignement qui elle est définitive.

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Décembre 08, 2015, 10:53:39 AM
Quand je vois les nordistes ne parler que des migrants (ou presque) pour justifier ce rejet, il faudrait leur dire clairement que Le Pen élue dans quelques jours ou pas, les migrants seront toujours là et elle ne pourra pas y faire grand chose.
Elle l'a avoué ... dès hier : http://www.nordlittoral.fr/accueil/migrants-a-calais-je-ne-pourrai-pas-faire-grand-chose-ia0b0n266068

Au temps pour ceux qui pensaient la voir démanteler la New Jungle à coups de lance-flammes

Bhaal42