Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

De toute façon je vois mal Clinton l'emporter: elle est passe partout et prend un vice-président tout aussi neutre, tendance légèrement + à droite pour pas effrayé le reste des américains, alors que son camp veut plus de radicalité et soutenait Sanders pour ça.
Puis bon c'est quand même l'élite New-yorkaise qui a dépensé des milliards pour sa campagne.

De l'autre Trump, qui, aussi hallucinant que ça puisse paraître était loin d'être le pire des Républicains, joue la carte de la provoque à fond, et mise sur son côté anti-système: c'est un industriel pas un financier. Son côté "vrai" et provocateur casse avec le côté pouponnage qui se répand dans les facs américaines, et il fait encore exister le "Rêve Américain" de l'homme fait tout seul, vu que c'est son histoire.
Tous les américains qui en ont marre des blocages de l'Administration (les fonctionnaires non payés pendant 1 mois, etc...) se retrouvent en lui.

En tant qu'Européen H. Clinton donne plus envie, mais finalement ils sont peut être aussi nuls l'un que l'autre.

CrichtonCrais

Qu'est-ce qu'on est bien servi par nos politiques. Partout.

Gabora

Citation de: CrichtonCrais le Juillet 25, 2016, 05:35:11 PM
Qu'est-ce qu'on est bien servi par nos politiques. Partout.

La politique, c'est comme la religion. Ça n'engage que ceux qui y croient...

pippoletsu

Il a pas fait que de la provoc Trump, il a sorti des conneries plus grosses que lui la plupart du temps parfaitement infondées.
Je sais pas qui serait son administration mais lui même a fait preuve d'une méconnaissance totale et de son pays et du monde en générale absolument effarante.

Après que Clinton, la candidate des banques et du système en général, ne soit pas beaucoup mieux au final, c'est très très très probable...

Tout comme le fait que la compréhension profonde de la politique américaine nous échappera presque toujours...

Alphonse

CrichtonCrais

De toute façon depuis la disparition de Gary Coleman, je ne sais plus pour qui j'aurai voté.

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Juillet 25, 2016, 06:55:51 PM
Tout comme le fait que la compréhension profonde de la politique américaine nous échappera presque toujours...

Ha bah ça...
J'ai demandé à ma prof Américaine pourquoi les Noirs qui souffraient le plus de la pauvreté et d'accès à l'éducation ne votaient pas Sanders et j'ai pas eu de réponse concluante.
J'ai lu un article un peu plus intéressant qui mettait en avant le côté évangélique et  + croyant qui sous tendait un certain antisémitisme envers Sanders (vu que les Juifs américains, principalement en Floride vont voter Républicain).

Après faire peur en mettant en avant son Athéisme :lol:
Enfin le pire est que les américains en on peur des Athéistes, pire que tout d'après certains sondages...

L'administration Trump on sait que son vice-président est célèbre pour un loi qui autorise la discrimination selon ses croyances religieuses :roll2:
Pour moi les Républicains sont toujours des types sortis de secteurs sécurisé d'hôpitaux psychiatrique...

Citation de: Alphonse le Juillet 25, 2016, 07:18:40 PM
Démocrates = Wall Street
Républicains = le reste

Avant je connaissais mal, mais je crois effectivement que c'est ça...

guyzou

Je lisais le résumé d'un essai paru en 2007 - Islam radical et nouvel ordre mondial - La menace totalitaire de Ariel Francais  :

CitationLe 11 septembre 2001, une machine infernale s'est mise en route, qui puise son énergie dans la peur et dans l'intolérance et dont le compte à rebours mène à la mort des libertés. Du côté de l'islam radical, la spirale du ressentiment nourrit les bataillons suicidaires et appelle les musulmans du monde entier à se dresser contre l'Occident. Du côté du pôle impérial, l'instrumentalisation du terrorisme inocule la peur dans le corps social et institutionnalise la sécurisation comme mode de gouvernement des hommes. Un processus qui prépare un nouveau monde totalitaire, au seul profit de ceux qui manipulent la peur et la religion à des fins de pouvoir. Peut-on encore enrayer ce processus et comment s'y opposer ? Telle est la question sur laquelle débouche cet essai qui replace les événements du 11-Septembre dans une perspective historique à long terme et dans le contexte actuel du cours de la mondialisation.
et je me disais qu'on avait clairement échoué à, comme le dit le résumé, enrayer ce processus. D'ailleurs peut-on craindre qu'il ne s'accélère encore, avec comme on l'a vu en Allemagne cette seamine, peut être de plus en plus d'acte terroristes isolés de "petites ampleurs" et qui feraient quelques blessés-morts chaque semaine un peu partout en France et en Europe?

Je ne sais pas vous mais parfois je me demande quel regard, quel jugement aura l'Histoire sur nos décisions et nos erreurs? Et je me dis si seulement nous pouvions être assez lucide pour avoir un regard critique sur nous même, nos sociétés et nos décisions.

Je dois avouer que je crains beaucoup la primaire a droite et les élections présidentielles de l'année prochaine pour lesquelles les mesures autour de la sécurité, la répression, la surveillance de masse.. monopoliseront 99% des débats... :((

glen

L'image des politiques était déjà assez désastreuse depuis plusieurs années, mais alors là on atteint un niveau.. tout concourt à ce qu'on les déteste, tous. 49.3, polémique à Nice, vox populi de partout/tout le temps (donc démission du politique).. il faudra être très motivé et optimiste pour savoir pour qui voter (et avec conviction) en 2017.

Steph

Citation de: glen le Juillet 26, 2016, 10:51:30 AM
il faudra être très motivé et optimiste pour savoir pour qui voter (et avec conviction) en 2017.

Ou malheureusement et probablement pour qui ne pas voter, ce qui est pire comme choix :(

guyzou

Une prise d'otages finie (2 preneurs d'otage armés de couteaux sortis de l'église ont été abattus à leur sortie de l'église) dans une église à Rouen (5 personnes : un curé/2soeurs et 2 fidèles): une personne tuée et une grièvement blessée... :sweaf:

J'écoute l'ITW de P-H Brendey (porte parole de l'Elysée) sur BFMTV il préfère ne pas trop en dire de peur de dire des choses inexactes.

Mais putain s'il s'avérait que c'est bien un prêtre qui a été égorgé on monterait encore d'un pas sur l'échelle du chaos.

Gmooron

En fait, ça sert à rien de s'inquiéter pour la prochaine élection présidentielle, le monde se sera auto-détruit d'ici là :tanpi:

Clotaire

Citation de: Démiurge le Juillet 25, 2016, 05:16:55 PM
, et il fait encore exister le "Rêve Américain" de l'homme fait tout seul, vu que c'est son histoire.

Ce n'est pas son histoire, c'est celle qu'il veut porter. Sauf que cest son pere qui avait un conglomérat immobilier dans lequel il a commencé à bosser.

C'est donc tout sauf un self-made-man, c'est un mec qui a hérité, je ne crois pas que ce soit ca le rêve américain.

JiHaisse

Citation de: glen le Juillet 26, 2016, 10:51:30 AM
L'image des politiques était déjà assez désastreuse depuis plusieurs années, mais alors là on atteint un niveau.. tout concourt à ce qu'on les déteste, tous. 49.3, polémique à Nice, vox populi de partout/tout le temps (donc démission du politique).. il faudra être très motivé et optimiste pour savoir pour qui voter (et avec conviction) en 2017.

J'ai quasiment d'ores et déjà prévu de ne pas lever mon cul l'année prochaine. Voir de glisser un bulletin "personnalisé". Peu/pas de solutions.

slyt

Citation de: guyzou le Juillet 26, 2016, 11:40:03 AM
Mais putain s'il s'avérait que c'est bien un prêtre qui a été égorgé on monterait encore d'un pas sur l'échelle du chaos.
Donc dans le domaine du pire on aurait :
Tuer un enfant > vieux > handicapé > chat > prêtre > * ???