Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78


guyzou

Bon
blabla blabli blabla, mais quand même:



:sweaf: :sweaf: :sweaf: :ouch:
Spoiler
Ca fait une joli intégrale! :nerd:
[Fermer]
Et en Terminale:
CitationContrairement à ceux de CM1, les résultats des lycéens de terminale S peuvent être appréhendés sur le long terme (par rapport à la même étude menée en 1995 à laquelle les TS francais avaient participé contriarement aux élèves de CM1 de l'époque). Comparés aux scores de 1995, ils ont chuté de près de 100 points – passant de 569 à 463 en maths, de 469 à 373 en physique. Timss identifie trois niveaux scolaires : « avancé », « élevé » et « intermédiaire ». Les élèves français ne sont, en 2015, que 1 % à atteindre le seuil « avancé » en maths. Il y a vingt ans, ils étaient 15 %. Ils sont aujourd'hui 11 % à avoir un niveau « élevé », contre 64 % en 1995.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/education/article/2016/11/29/l-inquietant-niveau-des-eleves-en-maths-et-sciences_5039968_1473685.html#jhhctdq6W5A1AXIR.99

Bref on était (est) bien meilleurs en MAths que les p'tits cons de 18ans actuels! :napo:

Bon je vais pas lacher mes enfants en primaire c'est clair......

Bhaal42

Pour ça aussi que je mets ma fille dans le privée, plus d'encadrement et pas es profs qui font gréve pour oui ou pour un non

pippoletsu

Citation de: Bhaal42 le Novembre 29, 2016, 04:45:41 PM
Pour ça aussi que je mets ma fille dans le privée, plus d'encadrement et pas es profs qui font gréve pour oui ou pour un non
GG les préjugés !

guyzou

Citation de: Bhaal42 le Novembre 29, 2016, 04:45:41 PM
Pour ça aussi que je mets ma fille dans le privée, plus d'encadrement et pas es profs qui font gréve pour oui ou pour un non
De ma petite XP, l'enseignement est de meilleur qualité dans le public que dans le privé, où on favorise le bachotage à une vraie acquisition de connaissances. Par contre les fouteurs de merde dégagent plus facilement dans le privé que dans le public où tu peux avoir de vrais cas, surtout au collège.
Après prétendre que les profs font grève pour un oui ou non, c'est répéter les sempiternelles ritournelles des différents gouvernements successifs qui ne cessent de cracher sur l'éducation Nationale. Pour bien connaitre ce milieu, sache au contraire que les profs sont de moins en moins syndiqués et de plus en plus difficilement mobilisable pour des grèves. La preuve la réforme du collège est passée relativement tranquillou l'année dernière et la réforme du lycée va passer à son tour tranquillement très bientot. Ce métier est de moins en moins attractifs et fait appel à de plus en plus de précaires et contractuels. Comment faire enseigner les mathématiques et l'informatique par des bons profs recrutés à Bac +5, quand avec le mêm diplome ils ont des débouchés avec des salaires multipliés plusieurs fois sans risque de se faire insulter/cracher à la gueule/bordéliser/vandaliser/travailler à plusieurs centaines de kilomètres de leur famille (rayer les mentions inutiles).
Pour terminer, je pourrais te montrer pourquoi les Ministres successifs de l'EN et les pédagogos qui ont leurs oreilles ont tout cassé le système éducatif francais mais ca me prendrait trop de temps.
Bisous

samizo kouhei

Citation de: Bhaal42 le Novembre 29, 2016, 04:45:41 PM
Pour ça aussi que je mets ma fille dans le privée, plus d'encadrement et pas es profs qui font gréve pour oui ou pour un non
Hé oui, les profs du public, ces grosses feignasses incompétentes ! Vivement que Fillon passe le balai chez ces gauchiasses !  :pernaut:

pippoletsu

:mdr: samizo et guyzou.
J'ai perso pas mal d'exemple de privés où l'attention et l'encadrement des élèves portent plus sur les paiements et le fait de fournir son propre sous mains que sur les enseignements et les connaissances :o
Je connais même des initiatives d'établissement en REP qui ont été reprises dans le privé :o
Est-ce que pour autant ça me permet de dire que le privé c'est de la merde ? Certainement pas. Il y a des tendances, des clusters selon que l'on soit privé ou public, mais les généralisations sont parfaitement hasardeuses.

glen

Privé/public, la régression de niveau est la même (même si perso je trouve les profs en établissement privé souvent plus impliqués, plus ouverts pour lancer des projets de classe etc).
Par contre, pourquoi une telle différence avec les autres pays.. Les petits français sont plus (vite) connectés ? :o

pippoletsu

Comme le dit Guyzou, il y a des choix pédagogique hasardeux qui ont été fait ces dernières années. Ça n'explique sans doute pas tout néanmoins.

Gmooron


JiHaisse


pippoletsu

#5996
Piketty, ce marxiss' mangeur d'enfant et égorgeur de curé :ofou:

Steph


antchall


Shin

Il regrette le point qui m'a froissé avec une grande majorité...c'est bien.