Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Futch

Et c'est compliqué de tout tuner ?

Mon installation électrique date de 2007. C'est ancien ça ? Il ne me semblait pas :hmm:

dheen

Et le gars en ligne, il voulait te proposer les nouveaux cpl crypté :D.

1) je suppose que tu connais tes voisin.
2) comme dit par minikenshin, les cpls tu dois les appairer. ( chez certain operateur c'est fait en automatique)

Vérifie sur la doc de tes cpl si ils utilise un protocol crypté.
Mais pour sécuriser ton réseau tu as des moyens plus simple. Ip fixe en local et changer l'addresse de ta box ;-)

Futch

Je ne connais pas tous mes voisins :nerd:
Et il ne m'a rien proposé ^^

Faudrait que je retrouve la doc des CPL, mais je ne sais pas du tout où ça se trouve. Sûrement dans ma cave.
Mais j'espère que c'est appairé directement. C'est compliqué à faire ?

IP fixe en local, c'est à dire ? Et l'adresse de ma box, c'est celle sur internet ? Comme je suis fibré, j'ai une IP fixe.

minikenshin

Oui ca s'appaire automatiquement mais justement il vaut mieux le faire manuellement ;)
Et avec la ref des cpl tu trouve la doc sur le net facilement :)

Futch

Je regarderai ça.
Car moi y'a écrit LÉA ACPL. Le A c'est pour dire que l'alimentation est intégrée ?

Hobes

Pour aller avec la Freebox Mini 4K, Free va lancer une chaîne dédiée : Festival 4K. Je ne sais pas quel débit il faudra mais y a de grandes chances que la fibre soit un minimum.

Je la sens venir la fracture technologique :eboue2:

Bhaal42

Abonnement Fibre freebox mini 4K obligatoire pour le moment, elle sera pas proposé aux abonnés VDSL2 quelle que soit leur debit

Gmooron

Citation de: Hobes le Novembre 05, 2015, 03:47:42 PM
Je la sens venir la fracture technologique :eboue2:
Elle existe déjà depuis longtemps :tanpi:

Hobes

Ouai mais honnêtement moi qui n'ait jamais eu la fibre, je me dis qu'avec mon ADSL de base, passe encore. A part quelques chaines en HD que j'ai du mal à suivre à cause du débit, je peux m'en sortir en SD. Mais là y aura clairement du contenu que je ne pourrais jamais voir et la différence commence à être énorme.

Ryle

Bhaal42

T'facon la TV c'est pour les casu qu'on pas d'abonnements Netflix (Oui je trolle, mais j'économise quand même entre 5 et 10€ par mois en n'ayant pas d'options TV)

Futch

SFR sort une nouvelle box premium tout en un.
Il semble qu'elle nécessite une prise antenne, chose que j'ai mais à l'opposé de ma télé. Donc ça voudrait dire que je ne peux rien faire sans ça ?

De plus il semblerait que derrière il n'y ai pas de raccord pour la fibre FTTH, malgré le terme "fibre 1 Gbit/s" sur la présentation. Ça ne serait que du cable. Ce qui est tout simplement ridicule.

Après là box semble être pas mal avec le meilleur wifi actuel, plein d'autres trucs en plus dedans et le lancement de Zive, un concurrent de Netflix, à s'abonner en plus.

Le tarif serait à partir de 60€ l'abonnement ce qui est plus élevé que ce que je paye, bouquets compris.

Ils ont également abandonné le nom Numericable, et vont fermer quasi tous les magasins, sauf deux.
Altice réduit considérablement le développement de SFR et du déploiement de la fibre en général, au profit de son cable degueulasse. Ça devient vraiment n'importe quoi.

C'est aussi dans ces moments là que JiHaisse manque au forum :(
Enfin de toutes manières je ne pense pas prendre cette box quand on voit le foutage de gueule au niveau de la fibre...

Hobes

En tout cas visuellement ils n'ont pas fait très original.

Pour les détails : http://box-zive.sfr.fr/

Tu l'as prise du coup Futch ? Ou t'attends de savoir si t'as ce qu'il faut pour la brancher ?

Futch

Pas regardé pour les branchements, et c'est surtout que ce n'est pas de la FTTH, de ce que j'ai compris. Donc non merci.
Pourtant tout le reste semblait bien.

Yao

J'ai une question, actuellement je suis chez SFR, j'ai la box Numéricable/SFR fibre (perso je suis deg car mon ancien modèle SFR, j'avais plus de chaîne et en HD. Et surtout je n'étais pas branché via la prise antenne, et j'ai l'impression que c'est mois bon...). Depuis quelques mois quand je veux uploader des images sur mon ftp, ça prend 10 plombes ! Genre pour 100Mo, 3-4 mins, y'a une couille ! Vous savez comment je peux résoudre ça ??