Dragon Quest VII (3DS)

Démarré par pippoletsu, Novembre 14, 2012, 10:50:24 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Tout d'abord pour les classes avant pour maxer les classes avancées il fallait 1024 combats. 350 est le max maintenant. Ce qui le rend bcp moins dur.
Le début a été raccourci, on accède bien plus vite au sanctuaire des mystères.
Il a été refait de A à Z niveau graphisme.

slyt

Citation de: pippoletsu le Novembre 28, 2016, 08:39:21 PM
Tout d'abord pour les classes avant pour maxer les classes avancées il fallait 1024 combats. 350 est le max maintenant. Ce qui le rend bcp moins dur.
Le début a été raccourci, on accède bien plus vite au sanctuaire des mystères.
Il a été refait de A à Z niveau graphisme.
:jap:
1024, ah ouais fallait le vouloir...

Sinon, je trouve dommage que le jeu n'accentue pas le côté "élevage des monstres". J'ai pleins de coeurs de monstres, mais personne ne m'a dit quoi en faire pour le moment. J'ai eu mon deuxième plan pour une enceinte, seulement 3 monstres sont venus à moi après un combat. Mais limite ça ne sert à rien. Je pourrais terminer le jeu sans m'en soucier. C'était déjà comme ça ?

pippoletsu

Les cœurs de monstre ça sert à adopter une classe de monstre.
Mets un cœur de monstres dans l'inventaire de ton perso et va changer de classe à l'abbaye :o

slyt

Citation de: pippoletsu le Novembre 29, 2016, 07:16:06 AM
Les cœurs de monstre ça sert à adopter une classe de monstre.
Mets un cœur de monstres dans l'inventaire de ton perso et va changer de classe à l'abbaye :o
Mais ça booste vraiment le perso ? Ça lui permet d'obtenir les aptitudes ou sorts du monstres j'imagine. Entre changer pour une classe classique ou une classe monstre, c'est quoi le mieux ?

pippoletsu

Ça dépend de la classe :nerd:
La meilleure classe de soigneur du jeu, c'est une classe de monstre par exemple.

Blufunk

J'ai enfin terminé DQ7 dernièrement !  :banana:
Je dis enfin car je l'avais mis de côté à cause de séances de grindage nécessaire pour battre le boss de fin.
J'ai au final bien aimé le jeu mais sans plus, le rythme est quand même particulièrement lent.
Certaines petites histoires sont intéressantes mais le schéma "Découverte d'une île dans le passé -> résolution du problème -> redécouverte de l'île dans le présent -> obtention de fragments de tablette pour aller dans une nouvelle île" se répète tellement et ce avec vraiment très peu de variation.
Ça plus les musiques très bonnes mais répétitives,  plus les NPC copiés-collés propres aux DQ m'ont parfois donné l'impression de jouer à un jour sans fin :nerd:


Tulkas

Ça me fait pensé qu'il faut que je le finisse aussi, je doit pas être loin de la fin vu le peu de fragment qui me manque.
Par contre tu peux me dire comment tu as battue cette saleté de magicien avec sont sort d'antimagie, je coince totalement sur lui et j'était en train de parcourir tout les iles histoir de voir si j'ai pas raté un artefact qui immunise contre ça ou alors un job.

Blufunk

Là le sorcier dont tu me parles ça ne me dit rien, je n'ai pas le souvenir d'un boss qui m'embête avec un sort Antimagie...
Les seules fois où j'ai vraiment été bloqué contre des ennemis ont été résolues par du grind. Ce qui est important c'est d'avoir quelqu'un qui peut soigner plusieurs personnes en même temps et d'avoir un perso qui tape fort avec des attaques physiques. C'est peut-être ce dernier point qui te fait défaut pour ton ennemi ?

Tulkas

C'est exactement la stratégie que j'ai et ça marche pas.
C'est dans un royaume ou i y a château qui se font la guerre, il y a un roi qui veut créer un sort pour les séparer. Il y a un fort qui fait frontière entre les deux et se fichue mage se pointe quand on retourne en ville. C'est pas vraiment un bosse.