Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Nono

Mon seul jeu du mois d'octobre avec PW logiquement :(

Hobes

Donc reçu ce matin. Très étrange de jouer à un Pokémon en 3D. On a un peu cette impression étrange d'être sur un "vrai" RPG classique ou un Harvest Moon. Tous les espaces sont plus réduit, Nintendo Game Freak a pu jouer sur des effets de caméras plongeant, les contrôles sont légèrement différents même si on reste sur du déplacement en 8 directions... mais une fois qu'on s'y ait fait, on retrouve vite ses marques.

Moi et mon Feunnec on est paré pour la victoire :cool:

Akṣobhya

Déjà reçu  :ofou:
Te déteste :fou:

Je vais prendre Grenousse pour de départ (il paraît qu'après la ligue tu peux récupérer le stater contre lequel tu étais fort).

Je l'ai pris sur Amazon, j'espère le recevoir demain car je suis pas là du WE.

Nono

Déjà reçu, j'aime bien la 3D. :o

Baron.de.Münchhausen

Et le relief 3D, c'est pas chiant qu'il ne s'active que pendant certaines phases ?

Nono

J'y ai joué que 10 minutes donc je sais pas :nerd:

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2013, 05:32:40 PM
Et le relief 3D, c'est pas chiant qu'il ne s'active que pendant certaines phases ?

C'est surprenant au premier abord (j'ai cru à un bug au début), c'est dommageable quand même (dans Fire Emblem ça rendait tellement bien sur ce genre de 3D) mais bon ça passe parce que c'est tout mignon. Y a pleins de petits effets qui rendent le jeu vivant (mouvement de l'herbe...) sans 3D. Dans le genre truc inutile mais terrible, on a le héros qui se baisse pour parler aux enfants.

Les affrontements de Pokémon sont justes fabuleux et les nouvelles animations ne donnent pas envie de les passer. Bon j'imagine qu'à la longue je les désactiverais mais pour l'instant je ne le ferais pour rien au monde.

Et dans les détails vraiment impressionnant, les PNJ réagissent à ce que tu fais. J'ai attrapé un Pikachu, celle qui m'accompagnait était verte de jalousie. Je suis allé m'acheter une casquette dans un magasin et une fille au café du coin m'a dit qu'elle la trouvait superbe. Ce sont des trucs tout con mais ça casse un peu la routine habituelle.

Akṣobhya

Mon dieu, tes remarques Hobes me rendent encore plus impatient...
Pourquoi Amazon a pas encore expédié :cry2:

Hobes

C'est une des premières fois justement que je précommande ailleurs qu'Amazon (Rueducommerce pour le coup).

Mais bon ça tombe "mal" car j'aurais pas vraiment le temps de réellement l'avancer avant la semaine prochaine car j'ai Beyond à terminer avant dimanche, Zelda TWW à avancer un maximum et un site à finaliser. Autant dire que je savoure les quelques minutes que je passe dans l'univers de Kalos. Je pense que je vais faire la première arène et m'arrêter là pour le moment.

Futch

Je pense que je vais me l'acheter vendredi soir pour le faire dans le train.
Faut que je me souvienne où il se trouve dans la gare d'ailleurs.

pippoletsu

Citation de: Futch le Octobre 09, 2013, 09:04:37 PM
Je pense que je vais me l'acheter vendredi soir pour le faire dans le train.
Faut que je me souvienne où il se trouve dans la gare d'ailleurs.
tu pars de quelle gare ?
A montpar, tu passes obligatoirement devant pour accéder aux voies.

Hobes

L'évolution de Feunec, je la trouvais vraiment laide en artwork mais en animation, c'est la classe incarnée.

Je mettrais pas le sprite pour pas spoiler mais si son look est discutable au premier abord, quand on le voit bouger (dans la page de résumé on peut lui demander de s'animer) et lancer ses attaques, j'adore :leuv:

Justement sous spoile pour ceux qui n'y joueront jamais :

Spoiler
Il utilise son bâton enflammé et le manie comme une sorte de nunchaku (ou baton de majorette mais c'est moins glam). Il lance ses attaques comme un mage, c'est franchement pas mal.

[Fermer]

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un starter aussi réussi (en tout cas sur les 2 premières évolutions).

Futch

Citation de: pippoletsu le Octobre 09, 2013, 09:11:28 PM
tu pars de quelle gare ?
A montpar, tu passes obligatoirement devant pour accéder aux voies.
Je pars de la gare du Nord, mais y'a pas de Micromania dans cette gare. Mais comme je viens de Madeleine, je pense prendre le RER E de Saint-Lazare jusque Magenta. Même si j'ai horreur de Magenta...

Hobes

Et je viens d'apprendre un truc sur les stater, pippo ça va te plaire. En fait Game Freak s'est basé sur D&D (Dungeons & Dragons pour ceux qui ne suivent pas). On a un Pokémon qui représente le mage, un autre le rogue et un enfin un guerrier.

Pour la correspondance et ça colle assez :

Spoiler
Delphox avec son air hautain et serein, sa fourrure en forme de robe représente le mage (son type feu/psy correspond très bien qui plus est)

Chesnaught c'est le guerrier, le bourrin en armure et au regard féroce

Greninja représente évidemment le rogue. C'est l'assassin (ninja en japonais...) qui camoufle son visage et balance des fumigènes dans les yeux des ennemies.
[Fermer]

pippoletsu

Je fais déjà la queue devant micromania.