Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Bah ça le dit implicitement dans le contexte où, justement, ça n'existe pas dans l'univers du film. Ça n'est pas abordé, sous-entendu, rien.

Finalement, je peux en quelque sorte te retourner la question : à quoi sert le fait de l'aborder si ça n'est justement pas le sujet du film, et qui plus est, en mettant la faute sur les moins "coupables" (expression dangereuse, on est d'accord) des deux ?

glen

Creed :7:

Pas mal, j'ai trouvé Stallone très bon.

slyt

The Revenant :7:

Inaritu maîtrise et le montre haut et fort. C'est beau. Certaines scènes sont impressionnantes.

Mais plus de 2h30 pour un scénario aussi faible ? C'est beaucoup trop. Surtout qu'on a tous vu ce même scénario dans un téléfilm sur M6 un jour. Et que ça provoque des incohérences.
Spoiler
le héro et sa cheville douloureuse (qui change au grès des plans), les lacérations, les hématomes après la chute de la falaise, ... Tout va bien au bout de quelques jours. En fait ce gars c'est Deadpool ! 
[Fermer]

Du coup l'oscar pour Di Caprio est aussi une blague. C'est vraiment pour l'ensemble de sa carrière (alors qu'elle est loin d'être finie), car c'est quand même le film où il a le moins de dialogue.

Alors aussi il y a 5/10 ans j'aurai surement mis 9 à ce même film. Mais je pense en avoir eu ma dose de ces films contemplatifs qui vont durer 30 min de plus (trop ?) juste parce que le réal le peut. J'en viendrais presque à regretter le début du siècle où les prod demandaient des coupes larges pour que les films ne durent pas plus que 2h15 pour maximiser le nombre de séances par jour.

Steph

Lazer Team :4:

J'avais backé le film à l'époque où j'étais à fond dans les productions Rooster Teeth. On sent le petit budget mais il y avait de bonnes idées malgré un scénario hyper basique et sans surprises. Il y a quelques passages sympas mais le film est plombé par  certains acteurs assez mauvais et trop de scènes clichées et ratées. Ca vaut surement :3: mais comme je les aime bien je suis gentil.

Le Voyage d'Arlo :5:

J'ai été tellement bluffé par la technique que j'ai cru à des prises de vue réelles pour certains passages. Après ça n'est pas le plus inspiré des Pixar, ça se regarde, c'est gentil, le petit garçon est marrant, mais le reste est vraiment banal. Divertissant mais c'est tout.

glen

Le voyage d'Arlo :5: aussi

Comme Steph, le photo-réalisme des décors est dingue (est-ce beau pour autant ?.. ) mais ça jure tellement avec le design des dinos :dlrouch: je ne voyais plus que ça. Spot est rigolo, étrange de l'avoir grimé en petit chien, mais bon ça marche toujours.

Mune, le gardien de la lune :8:

Cocorico, une vraie réussite. Visuellement c'est fou : Illustration 2D, 3D, stop motion, jap anime.. juste hyper ambitieux et au top (allez sauf peut-être la 3D, un peu en deçà) dans tous les domaines. Pour ce qui est de la narration et du rythme, ça change pas mal de ce que nous sert Disney/Pixar, et ça fait du bien.

Tulkas

Comme beaucoup je suis aussi allé voir The Revenant.

Et j'en suis sortie assez mitigé, le film techniquement est irréprochable et l'image est fantastique.
Mais qu'est se que c'était long, pas forcement par sa duré ou une histoire tiré à rallonge car finallement il y a pas mal de chose qui se passe.
Je pense que paradoxalement c'est qu'on n'a pas d'inquiétude pour le personnage et que le visuel prend le dessus sur la souffrance de celui-ci.
Je film est a mon avis pas assez viscérale vu le sujet du film.

On va lui mettre un  :7:

Yao

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas regardé Robin Hood avec Kevin Costner (je ne suis pas fan de cet acteur ! M'en souviens de l'engouement autour de lui mais la chute fût fatale avec Waterworld...) ! L'ayant vu au moins 40 fois et écouté le single de Bryan Adams au moins 15 000 fois, je m'attendais à ce que mes souvenirs embellissent le bousin et au final, ça a bien vieillit ! Ça se regarde très bien ! Et comme tous les films de mon enfance période 90's, je redécouvre ces films en vo ! :D :ninja:
Christian Slater ralalah, me regarderais bien Young Guns II tiens !  Qu'est-ce que j'ai usé la bande de ma VHS avec ce dernier !

Sinon j'ai fait découvrir à mon petit le Astro de 2009 en 3D !
En l'ayant vu la première fois, j'étais agréablement surpris (je m'attendais au pire) et à la seconde vision, j'ai été mitigé autant la première partie est assez fidèle à l'œuvre de Tezuka autant la seconde est en roue libre et assez cliché, standard dans les approches et sentiments !
Le design d'Astro est vraiment très réussi, par contre je n'accroche pas aux designs des autres persos surtout Tenma... ça donne l'impression qu'ils se sont plus calé sur la tête de Nicolas Cage que du dessin d'origine... :/
Massif bon, j'ai passé quand même un bon moment !

Steph

Creed :7:

J'ai vraiment aimé et apprécié le fait que c'est film qui sait d'où il vient. Même si l'époque a changé, il n'est pas tape à l'oeil et garde les "valeurs à l'ancienne" des origines de la franchise.
Grosse mention pour la prestation de Stallone qui est juste et très touchant. Je regretterai toujours de ne pas l'avoir vu dans plus de rôles intéressants en dehors des Rocky et de Copland.

Sam

The Assassin :5:

Qu'est-ce que c'est beau ! Mais quelle déception à part ça... Passe encore le récit (probablement) volontairement nébuleux, passe le manque de profondeur des protagonistes (on n'est pas là pour ça), mais le rythme est très décousu, il y a des choix de montage que je ne comprends absolument pas...
Vraiment dommage vu le potentiel en terme de photo :/

Yao

Zootopie :9:
PUTAIN DE claque !! Je n'ai pas vu la BA juste le teaser avec "Flash" ! Je n'aurais jamais cru un jour écrire qu'un Disney 3D me ferait plus bander qu'un les derniers Pixar !!
L'univers, la réal, le message, ces designs (JE VEUX L'ARTBOOK !!)  :leuv: :leuv: :leuv:
Je ne m'attendais pas à ce que soit destiner autant aux adultes qu'aux petits ! j'étais en famille avec un couple d'ami et leur petite. Nos petits on presque 4 ans et par moment je me disais, c'est limite pour eux !
En tout cas je me suis pris une grosse baffe ! Faut que j'aille le revoir en vo absolument et surtout que je n'étais au centre mais sur le côté (forcement à 6, me suis fait avoir !! JE DÉTESTE ÇA ! :lol: :ninja:)

Tulkas

Bon je viens d'aller voir Superman VS Batman et pour être très claire c'était pas mon idée, de plus j'ai détestè le dernier superman.
On peut dire que j'étais assez sceptique.

Pour résumé, au début j'ai levé un sourcille genre "tien ça pourrait être mieux que je l'imaginais"
Après on part dans un mélange de psychologie à deux sous et de politique histoire de faire enjeux, le tout parsemé de scène d'action un peu molle. 

Puis arrive le tunnel de fin avec 1H de grosse baston.
Et là le frissons
Spoiler
L'arrivé de Wonder Woman  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: et je suis carrément hypé pour son film.
[Fermer]
Et puis fin.

Honnêtement le film est correcte, mais rien de bien transcendant  et puis se qui m'énerve c'est faire genre on va vous faire un scénario bien compliqué avec plein de dilemme psychologique  qui pourrait tenir sur un timbre poste.

:5:, :5:

3 truc totalement absurde
Spoiler
> Superman capable de repérer a des milliers de kilomètre Lois qui est en danger et pas sa mère qui est dans la même ville. Ça doit être le pouvoir de l'amour.
> Waouh pour berné les code de sécurité d'un vaisseau extraterrestre, suffit de se coller des emprunte digital sur les doigts :lol:   
> Superman accusé du meurtre d'innocent terroriste qu'il a truffé au plombs parce qu'un flingue c'est plus efficace qu'un coup de poing de super héros.
> Mais Lex qu'est ce que tu nous fais? T'es con ou quoi?
[Fermer]

4 truc que j'ai aimé
Spoiler
> Wonder woman est trop badasse
> Un Bat Cave comme j'aurais aimé voir dans Dark Knight
> Jeremy Irons en Alfred ça le fais bien.
> Ben Affleck a un petit coté Bruce Wayne des dessin animé des années 90.
[Fermer]

Kaji

Vu aussi, et je comprends pas les torrents de merde que le film se prend, surtout quand ça vient des mêmes personnes qui louent Marvel.

C'est plein de défauts mais c'est aussi à des années lumières de tout ce que fait la concurrence depuis facile deux ans. Ça questionne l'icône du superhéros, celle du Dieu, impose à ses personnages de lourds dilemmes moraux et existentiels, et réussit malgré quelques évidentes réécritures de dernières minutes, à installer la future JLA.

Alors oui, c'est long, le final est un mélange de CGI un poil indigeste et le scénario est parfois écrit à la truelle, mais tomber spécialement sur ce film après Iron Man 3, Avengers 2, Ant-Man et j'en passe, c'est avoir une bonne grosse dose de merde dans les yeux.

Un gros :6:.5 plein de tendresse pour un film au cahier des charges trop lourd mais qui vaut bien plus que ce qu'on en lit, donc.

Tulkas

De mon point de vue le problème des film DC c'est qu'il s sont vachement plus intimiste que Marvel qui sont plus popcorn dans leurs approche.
C'est pas un problème en soit, bien au contraire. Mais dans se cas là on engage plus un  Sam Mendes qui sait faire se genre de truc qu'un Zack Snyder qui fait plus dans le grand spectacle.
Là ils sont entre les 2 trop sérieux pour être popcorns et pas assez "sentimental" pour être intimiste.
Par contre si l'une des premières scène du film le fait très bien, entre apocalypse et impuissance. C'est la meilleur scène du film.

Se Superman Vs Batman dans les mains d'un Mendes ça  été un chef d'œuvre.

Ironman 3 et Avenger 2, OK ils sont pas bon mais Ant Man est vachement bien avec son petit coté film de casse.

CrichtonCrais

Notre petite soeur

C'est :9:

Peut être un peu long mais pas ennuyant. Un film tranche de vie qui transpire le japon mais avant tout un film sur la vie. Et la mort.

Tout simplement beau.

Shin