Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je m'immisçais juste quelques instants vu que je vais m'absenter :ninja: Je vous sais tous deux prudent et courtois, je ne me fais pas de soucis.

Bakappoi

Sans transition aucune avec la discussion Kaji/Tulkas :



Savages :7:

J'ai bien aimé. Un tantinet longuet ceci dit.

minikenshin

Citation de: Kaji le Août 10, 2014, 09:19:16 PM
Je n'a jamais dit que je n'aimais pas les films de Luc Besson. Juste que ses réussites restaient sommes toutes assez bêtes : ça n'en fait pas pour autant de mauvais films. Léon par exemple, est effectivement culte. Ca tient en très grande partie à la prestation de Jean Reno. Mais aussi pour une fois, en l'écriture du personnage. Le fait qu'il soit illettré, se faisant presque éduquer par Natalie Portman, leur relation platonique..
platonique, platonique, pas vraiment si on prend en compte la première présentation US du film :D

Tulkas

CitationAu contraire de Christophe Gens, justement, qui n'a pas toujours eu la réussite escomptée, mais qui montre qu'on peut tenter d'être un vrai auteur en France, en se dégageant du formatage Nouvelle Vague qui fait du mal à notre cinéma

Pour le coup là je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je pense qu'on va en rester là, on a tout les 2 donner assez d'arguments pour que ceux que sa intéresse. :lol:

Si tu aime Gans, tu as déjà écouté cette émission?
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Secrets-de-tournages/Sons/Secrets-de-tournage-Christophe-Gans-2188905/#

Kaji

#1879
Citation de: minikenshin le Août 10, 2014, 09:35:00 PM
platonique, platonique, pas vraiment si on prend en compte la première présentation US du film :D

Comment ça ? Parce que je sais que Besson a souvent eu des histoires avec ses actrices, fut-ce-t-elle un peu jeune (Maiwenn sur le tournage de La Gamine), mais jamais rien entendu vis à vis de Jean Reno/Natalie Portman. :D

Tulkas : Non, pas écouté. Je tenterai à l'occasion. Parce que je ne peux pas dire que je sois spécialement fan de Christophe Gans, tant ses films héritent presque tous des mêmes problèmes de digestion de ses influences. Par contre je respecte très clairement l'homme et ce qu'il a représenté en tant que journaliste. Si aujourd'hui, en France, on a accès à John Who, Tsui Hark ou Miyazaki, c'est aussi grâce à lui.

Et son Silent Hill est de loin la meilleure adaptation cinématographique d'un jeu vidéo, existante. Pas vu La Belle et La Bête, en revanche.

Tulkas

Il; y a plein d'autre réalisateur abordé. Celui sur "An nom de la rose" est un de mes préférés. On apprend des truc hallucinant sur le tournage.

Yao

@ Kaji >> Ne me dis que tu aimes Le Pacte des Loups !  :ninja: :ninja:

minikenshin

Citation de: Kaji le Août 10, 2014, 09:39:17 PM
Comment ça ? Parce que je sais que Besson a souvent eu des histoires avec ses actrices, fut-ce-t-elle un peu jeune (Maiwenn sur le tournage de La Gamine), mais jamais rien entendu vis à vis de Jean Reno/Natalie Portman. :D
En fait dans la toute première version du film la relation Leon/Mathilda était à priori bien plus que platonique.. ça a été bien modifié par la suite..

Akṣobhya

Je reviens de Lucy, j'ai passé un bon moment mais c'est fouillis.
C'est un peu dommage, et au bout du compte le film paraît trop court.

En tout cas ça m'a très fortement rappelé Futurama:
- 6x07 The Late Philip J. Fry
- 6x25 Overclockwise

Kaji

#1884
Citation de: Yao le Août 12, 2014, 11:12:04 PM
@ Kaji >> Ne me dis que tu aimes Le Pacte des Loups !  :ninja: :ninja:

Non. :ninja:

Mais malgré le désastre, c'est pas sans qualité. Et globalement, Gans, c'est ça, il arrive pas à digérer toutes ses influences et fait souvent des trucs un peu indigeste (forcément), mais y'a quelque chose. Je pense que sans pour autant être un grand réal, là où il pourrait réussir, c'est Hollywood. Il sera forcément un peu bridé comme sur Silent Hill, c'est ce qu'il lui faut.

Sinon je sors de Guardians Of The Galaxy, et... :8: :love:

Ca ringardise toutes les autres productions Marvel, même Avengers. explosif, généreux, drôle, un peu méta... Et tout simplement très réussi.

Malgré le rythme hyperactif à l'image d'une autre réussite geekesque de cette année (Lego : The Movie), Gunn arrive parfaitement à installer ses personnages, son histoire, les enjeux de son histoire ET du Marvel Universe sur ses presque deux heures de métrage. Le tout saupoudré d'une 3D qui pour une fois ne se cache pas, d'SFX crédibles (pas tous malheureusement) et d'une excellent B.O.

Vraiment conquis.

Hobes

Je suis vraiment étonné par tant d'éloges envers Les Gardiens de la Galaxie. J'irais voir du coup mais la BA m'avait donné l'impression d'un Marvel de plus (et personnellement c'est l'overdose).

antchall

C'est assez unanime sur les Gardiens de la Galaxie, tant dans les critiques journalistiques, que sur les avis des gens dans mon entourage qui ont allés le voir, du coup je vais tenter ce week end :o

glen

La BA montre queudalle d'ailleurs, ce qui est plutôt agréable.

slyt

Je confirme pour les Les gardiens :7:
Même si l'histoire est classique, l'univers a l'air assez intéressant et surtout il est très fun !
Ne se prend pas au sérieux et ça change...

Yao

Vous allez me donner envie là ! :p
Pourtant les Marvel, ce n'est pas pour moi... Hormis les 2 Spidey de Raimi, et les X-Men (exit le 3 et ces étrons avec le Serval, faut pas déconner) le reste m'a fait chier mais d'une force !
J'ai l'impression de voir le même film de série en série ! Un Yes man derrière la caméra...
Hier, ça a été le film de trop Captain America : Winter soldier, j'ai cru que j'allais me taper la tête contre le mur !
C'est indigeste, le premier à côté a l'air d'un film intimiste... :/

Du coup Les Gardiens ne se prend pas au sérieux ? C'est "un film familial" ?