Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Avenger c'était indigeste quand même, je suis hypé pour les gardiens que je vais mater sous peu.

Gabora

Moi Avengers y avais un petit truc qui me gênais beaucoup, à moins d'avoir loupé un élément, mais Loki a le pouvoir de se téléporter non ?

Pourquoi il ne se téléporte pas derrière chaque vengeur pour lui trancher la gorge ?  :??:

slyt

Parce que Marvel avait deja prévu des films jusqu'en 2030, et non fin 2013 :D

JiHaisse


JiHaisse



:7:

C'est drôle parce que c'est adapté d'une nouvelle et qu'à la fin on peut pas s'empêcher de le considérer comme un petit film. Mais c'est drôlement habile.

Kaji

Serena : :2:

Intrigué par les critiques ci et là, j'suis allé y jeter un oeil, n'ayant pas d'aversion particulière pour le casting, et vu le vide actuel en salle. Et... J'en sors avec un avis totalement opposé.

Certes, le voeu de classicisme 50's a son charme, mais autour, absolument rien ne prend. L'histoire d'amour est très mal construite et n'arrive jamais à convaincre, la narration est une succession de grosses ficelles, et, J-Law, actrice que j'apprécie pourtant beaucoup, est absolument ignoble. Pas totalement de sa faute certes, puisque son personnage est atrocement caractérisé et ne se décide jamais entre femme forte et cliché minaudier, mais sa prestation qui oscille systématiquement entre les deux tons sans là non plus trouver l'équilibre a fini par m'exaspérer. Sans s'arrêter sur le sort réservé à Rhys Ifans et Toby Jones, Bradley Cooper est à ses côtés, transparent durant tout le film.

Et ce n'est pas tout puisque d'un des plus cinématographiques endroits que puisse avoir les US (les forêts de pins, ici en Caroline du Nord), le film n'en ressort que des plans à la photographie passablement laide, et aux compositions contemplatives sans poésie. Une purge totale qui certes, aurait pu être évitée par son sous texte sur les méfaits du libéralisme, mais qui me concernant, ne va jamais plus loin que son point de départ.

JiHaisse

Il donne vraiment pas envie, belle prise de risque d'être allé le voir. :laporte:

Gabora

Citation de: JiHaisse le Novembre 22, 2014, 10:44:23 AM


:8: Encore :leuv:

Un :7: à mes yeux, mais de loin un des meilleurs Marvel depuis longtemps, bande son, humour, Rocket & Groot = Win.

Je pensais que le film allais etre à part dans l'univers Marvel, mais au final j'imagine qu'il y aura aussi une rencontre avec les Avengers un jour ou l'autre.

Toujours le même souci avec la SF (et je sais que Kaji aime pas que je dise ça   :D) mais j'ai toujours du mal avec les méchants TRES méchant, avec un vaisseau tout NOIR, sans éclairage pour rester dans le NOIR, avec des vetements bien NOIRS, contre des gentils tout propres qui habitent une ville BLANCHE, pleine de lumière, avec des beaux vaisseaux BLANC.

Mais bon, je pinaille, autant ça m'avais bien cassé les pieds dans le reboot de Star Trek, autant la, c'était quand même bien fun  :)

Kaji

Oui, comme je te l'avais dit à l'époque, ce sont  les codes du genre, surtout faits pour installer des images iconiques. Je trouve ça "con" de s'arrêter là-dessus parce que bien souvent, les personnages sont eux plus ambigus.

Bon, sauf dans GOTG. Mais on est chez Marvel. :D

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Octobre 23, 2014, 10:00:57 AM
Mon ciné qui passe le dernier Woody Allen en vostfr, il va neiger. Très fort.

Ou alors il n'a jamais été traduit c'est la seule explication.

Magic in the Moonlight
Il a bien pas été traduit, je reviens de la séance en VO.

Sympathique avec de bons acteurs, c'est une réflexion aux dialogues truculents mais il a fait l'impasse sur un scénario des plus prévisibles.
Les décors et l'ambiance années 20/30 est par contre très bien restitué et on est loin des daubes tel que Minuit à Paris.

MykeHell

Guardians of the Galaxy :7:

C'est encore une fois très inégal tout le long du film mais heureusement il y a Rocket et Groot. Sans eux le film aurait été d'un chiant... C'est d'ailleurs assez mal construit par moment, certaines scènes s'enchaînent sans "fluidité". J'ai parfois l'impression que ce n'est qu'un enchaînement de scènes sans construction particulière. C'est surtout le cas durant la première partie du film.

Pour le reste j'ai aussi du mal avec les méchants très méchants et les gentils très gentils et tout ce qui va avec. Le méchant est forcément sombre: vaisseau, vêtements, couleurs. Ridicule.

Les batailles à vaisseaux sont aussi très peu lisibles à cause du nombres ahurissant de couleurs dans la plupart des endroits où ils sont. Pas de DA du tout, des couleurs et nuances partout sans cohérence.

Ça reste tout de même un film sympa, au dénouement couru d'avance, mais dont certains passages m'ont agréablement surpris (Rocket et Groot une fois encore) par leurs côté "imprévisible" et "touchant".

glen

Ah moi justement j'ai apprécié les couleurs, ça change des filtres qu'on nous ressort tout le temps je trouve

Cohérence :7:
tag : Chat de Schrödinger physique quantique monde parallèle

En gros c'est Primer en réussi, vraiment prenant, voire stimulant. Bon c'est mal filmé et pas hyper bien joué, d'où le :7:, mais y'a un peu de génie dans le scénario.

Sam

Citation de: glen le Novembre 24, 2014, 07:00:36 PM
Cohérence :7:
tag : Chat de Schrödinger physique quantique monde parallèle

En gros c'est Primer en réussi, vraiment prenant, voire stimulant. Bon c'est mal filmé et pas hyper bien joué, d'où le :7:, mais y'a un peu de génie dans le scénario.

Vu hier soir, pour moi c'est 6. Y'a quand même de grosses ficelles, mais j'ai passé un bon moment. Un peu moins de flou "artistique" (mon cul oui) n'aurait pas fait de mal non plus.

MykeHell

Je viens de voir Lucy. :5:
Ce n'est pas pire que ce que je pensais, c'est pile ce à quoi je m'attendais via la B.A et ça ressemble trait pour trait à toutes les productions Besson récentes. Un film d'action dans lequel tout est débile. Ça se regarde mais ça ne va pas plus loin et s'oublie aussitôt.

Je suis tombé sur la critique de Vlog (posté quelques pages plus tôt dans ce topic), j'en chiale de rire.

glen

J'ai commencé ce soir aussi, je me réserve la suite pour un autre soir, 40 minutes étant ma grande limite.. j'étais saoulé au bout de 5 minutes :nerd: