Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

#2205
Kingsman : Services Secrets : :7:.5

Je vais faire la fine bouche (alors que je suis très amateur de Vaughn, que j'ai adoré son Stardust et qu'il a ressuscité X-Men) mais j'ai quelques réserves.

Un vrai pastiche de qualité certes, mais le film a tendance à abuser du cool et la recette de Vaughn semble de fait un peu tourner en rond.

À force de faire dans la démesure, on tombe dans le premier tiers dans le banal. Il faut attendre la première rencontre entre Samuel L. Jackson et Colin Firth pour que le film fonce plus clairement dans la citation et devienne un vrai jeu vidéo avec tout ce que ça laisse entendre d'idées. S'enchainement alors scènes d'action de grande qualité, nombre de gags irrévérencieux et une BO avec quelques moments de grâce, mais rien qui pour ma part arrive à le hisser au niveau d'un Shaun Of The Dead par exemple. Et c'est dommage, parce que c'en était pas très loin.

Futch

Big Hero 6 :8:
J'ai vraiment bien aimé. Ce n'est pas l'histoire du siècle mais c'est très touchant. Puis c'est plutôt joli.

Shin


Shin

J'ai vu Lucy, à l'instant... Je suis habituellement bon public, mais là... J'ai honte de ce que Luc Besson vient de faire au cinéma fantastique...
Ce film est inadmissible !

Shin

Ah putain je suis énervé...ce film est tellement vantard, j'ai l'impression de m'être fait insulter...

glen

Dans mon entourage proche (famille), tout le monde a adoré, j'ai pas su comment réagir..

glen


slyt

Foxcatcher :7:.:5:
A voir pour la performance des acteurs qui sont tous très bons (Carell surtout - Oscar du second rôle ?). L'histoire est quelconque (même si tiré d'une histoire vraie) et il ne se passent pas grand chose par contre.

La nuit au musée 3 :5:.:5:
C'est vu, c'est sympa, c'est oublié.
Par contre, ça fait bizarre de savoir que 2 acteurs sont morts il n'y a pas si longtemps. Je m'attendais même à une petite phrase "magique" de Robin Williams à la fin pour faire pleurer l'assistance.

Escape Plan :6:
Dans le genre c'est sympa à regarder (chez soi, dans son canapé, avec les chips). Pas trop niais, pas trop cliché.

glen

Ah oui je l'ai vu aussi foxcatcher, mais j'en ai pas retenu grand-chose, si ce n'est Mark Ruffalo qui a tellement la classe :6:

Gabora

Citation de: glen le Février 06, 2015, 03:06:02 PM
Birdman, à chaud c'est :8:, mais ça demande revisionnage. D'une parce que le film est magnifique, et deux parce que j'ai adoré les différentes thématiques évoquées (folie, schizophrénie, statut de l'acteur, art brut..). Y'a du name-dropping et des attaques un peu faciles par contre (bouh les blockbusters et la starification, bouh le journalisme 2.0).

+1.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de vivre un VRAI moment de cinéma. Ces acteurs, ces plans séquences, cette folie, ces moments de bravoure, stupéfiant, touchant, marquant. Complètement sous le charme.

MykeHell

The Hunger Games Mockingjay - Part 1  :5:

Deux heures d'ennuis.
Hollywood il faut vraiment que tu arrêtes de vouloir à tout prix rallonger les licences juteuses adaptées de livres. C'est ridicule.

Shin

Citation de: glen le Février 20, 2015, 08:31:08 AM
Dans mon entourage proche (famille), tout le monde a adoré, j'ai pas su comment réagir..

Ça doit être dur de se retenir :D

glen

J'ai surtout tenté de pas passer pour le connard rabat-joie de base :o

Shin

The Equalizer :5:

Taken, Jack Reacher et maintenant ça :)

slyt

Inarritu sur le toit du toit du monde du cinéma.
Birdman touche le :9: par sa technique maîtrisée et son casting.