Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Steph

Citation de: Coca_Impact le Février 15, 2016, 01:45:07 AM
Je viens de revoir le voyage de Shiiro....et il a du boulot  :cltendax:

C'est Chihiro  :oh:

On ne plaisante pas avec le plus grand film de l'histoire du monde de de l'univers  :o

Tulkas

Citation de: Steph le Février 15, 2016, 04:06:25 PM
C'est Chihiro  :oh:

On ne plaisante pas avec le plus grand film de l'histoire du monde de de l'univers  :o

Qu'es tu en train de dire comme bêtise.
C'est princesss Mononoké le plus grand film de l'histoire du monde et de l'univers

Yao

Citation de: Tulkas le Février 15, 2016, 04:36:30 PM
Qu'es tu en train de dire comme bêtise.
C'est princesss Mononoké le plus grand film de l'histoire du monde et de l'univers
Tu mérites le ban pour Shiiro mais tu as totalement raison avec Mononoke Hime !! :D

Tulkas

C'est pas moi qui est sortie shiiro mais c'est Coca_Impact, je ne dénonce pas hein.

Yao

Citation de: Tulkas le Février 15, 2016, 06:25:49 PM
C'est pas moi qui est sortie shiiro mais c'est Coca_Impact, je ne dénonce pas hein.
Autant pour moi !  :jap:

minikenshin

Futch

Spotlight :8:
Plutôt bien foutu comme film. Les acteurs sont très bons, Ruffalo est tellement au dessus. L'histoire est assez sordide.

Akṣobhya

"Le Garçon et la Bête" j'ai adoré !
On en est pas mal à en avoir parlé dans ce topic et celui mangas.
J'ai aussi regardé "Les Enfants loups, Ame et Yuki" ainsi que "Summer Wars".

Alors "Les Enfants loups, Ame et Yuki" qui est dans un style différent du "Garçon et la Bête" j'ai adoré, par contre j'ai été terriblement déçu de "Summer Wars".
Si la direction artistique est géniale et déjantée avec une idée de départ originale, le développement et le message du film bah pfiout...
Entre valeur familiale et critique d'un monde hyperconnecté il lie moyennement les deux avec un finalement "y a pas de problèmes" assez bizarre vu le développement de l'intrigue.

Me manque plus que La Traversée du temps.

En successeur de Ghibli j'aurais bien vu le regretté Satoshi Kon :love:
Malheureusement il est décédé à 46 ans.
Ce qui est intéressant est qu'il avait des petits budgets pourtant la qualité technique des films est de grande volée !
Comme quoi pas toujours besoin d'un gros budget pour lié technique et direction artistique.
Paprika à jamais dans mon cœur :cool:

CrichtonCrais

La Traversée du temps, c'est du très bon !

glen

Le décès de Satoshi Kon c'est toujours aussi triste et rageant.

pippoletsu

Par contre Satoshi Kon c'était l'inverse de Ghibli quand même...

Yao

Citation de: Démiurge le Février 16, 2016, 12:51:32 AM
Paprika à jamais dans mon cœur :cool:
Faut que je me remate ce dernier car en salle je me suis fait chier mais d'une force !! Mon top de Kon reste Tokyo's Godfather et Paranoia Agent !!
D'ailleurs c'est pareil pour Summer Wars, ça ne m'a pas emballé ! Une seconde vision s'impose ! :D

Pour Metropolis de taro Rin, mon avis a changer lors de la seconde vision ! :)

pippoletsu

Comment t'as pu te faire chier devant Paprika ? :sweat:

slyt

Pareil que Yao sur Paprika. Alors qu'un pote a juste adoré.
"Perfect Blue" étant le premier que j 'ai vu de Satoshi Kon au cinéma, il reste mon chouchou, Et Millenium Actress pour son traitement, même s'il n'est pas son meilleur, scénaristiquement.