Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


CrichtonCrais

J'ai vraiment bien aimé Batman Vs. Superman. Version longue (3h). Curieux de savoir si des déçus de la version cinéma pourront me dire si celle-ci est mieux car en l'état je vois pas comment il a pu se faire descendre à ce point lors de sa sortie en salle.

Tout n'est pas parfait mais dans le genre film de capes c'est vraiment bien par rapport à ce qui se fait ailleurs. Et puis ce Batfleck ! Meilleur Batman je trouve. Facile.

Futch


pippoletsu


Futch

Ninja Turtles 2 :8:
Vu avec Yao vendredi et c'était bien marrant, pas mal d'action et assez proche de la série. Bon je suis un gros fan aussi.

pippoletsu

J'ai lu par ailleurs que ce film enterrait une bonne fois pour toute la carrière de Megan Renard la fille de Bertrand.

Futch

Bah disons qu'elle joue son rôle de bimbo.
Mis à part les tortues, les rôles secondaires sont anecdotiques...

CrichtonCrais

Il colle plus au physique trapu que j'aime de Batman. Sans avoir la voix ridicule de Christian Bale.

Prends un Ricola Christian.

Futch

La voix c'est aussi dans les animés ;)
Et trapu, là aussi tout dépend des comics. Il colle à celui de The Dark Knight oui mais le reste pas tellement.

Affleck n'est pas mauvais, il fait un bon Bruce Wayne à la limite, mais niveau Batman pas du tout. Bale est largement au dessus.

Gabora

Pas une catastrophe mais quand meme plein de choses assez ennuyeuses dans le film.

Mon plus gros souci reste le fait qu'il manque clairement un film entier sur Batman, sur son statut dans Gotham, sur sa dernière confrontation sanglante avec le Joker.

Marvel avait pensé a introduire chaque personnage avant de faire les Avengers. Ici ça manque énormément.

Sinon je n'accroche pas du tout au musiques. Elles sont bien mais pas du tout en accord avec le film je trouve, trop dramatiques par moment.

Et Lex Luthor sous exta c'est non.

En revanche le Superman (et meme Batman d'ailleurs) complètement à la ramasse sur leur propre role de super héros dans ce monde, j'aime beaucoup.

slyt

Citation de: Futch le Juillet 10, 2016, 11:21:44 AM
Ninja Turtles 2 :8:
Vu avec Yao vendredi et c'était bien marrant, pas mal d'action et assez proche de la série. Bon je suis un gros fan aussi.
:5: pour ma part. Fun, bien fait.
Un film que j'aurai aimer partager avec mon fils s'il avait eu l'âge.

Futch

Je rajoute clairement des points fanboy moi :D

CrichtonCrais

Citation de: Futch le Juillet 10, 2016, 02:07:40 PM
La voix c'est aussi dans les animés ;)
Et trapu, là aussi tout dépend des comics. Il colle à celui de The Dark Knight oui mais le reste pas tellement.

Affleck n'est pas mauvais, il fait un bon Bruce Wayne à la limite, mais niveau Batman pas du tout. Bale est largement au dessus.

La voix ici aussi est modifiée mais celle de Bale m'a fait rire la première fois. Pas forcément l'effet recherché. Après comme tu dis ça dépends des goûts vu les variations sur le personnage dans le comics. Je le préfère trapu.

Faudrait que je revois les Batman de Bale mais j'ai trouvé ça bon mais pas autant que l'enthousiasme qu'il y a autour.

Yao

Du même avis que Futch (forcément ! D'ailleurs je m'en souviendrai de cette soirée ! :p :ninja). J'irai plus loin je lui met un :10: en tant que fan et surtout de la série anime ! Si on est fan du show des 90's, on ne peut qu'aimer cette suite !
C'est un épisode en live tout simplement !! Avec l'intrigue toute moisie et le fun des tortues ! Et du Basket, et rien que ça, c'est la classe !!

Ça fuse non-stop, ça ne s'arrête jamais la complicité des tortues fonctionnent encore plus (je pissais de rire) ! Elles sont chacunes leur caractère surtout physiquement ! Bebop et Steady, sont excellents !! Krang sent trop le CG à mon goût et est plus anecdotique ! C'est pour faire plaisir aux fans !!
Shredder pue la classe mais est très peu utilisé. Tout comme Splinter...
Le générique de fin c'est pour les vieux cons qui ont grandit dans les 90's ! Des tonnes de caméo...
Mon GOTY de cette année en tant que AAA qui s'assume ! Con, jouissif tout simplement ! Le film se débarrasse de cohérences totale !! :D En même temps avec des tortues mutantes, je crois que l'on en se pose plus de questions ! :lol:
Et surtout il est destiné aux enfants comparé au premier et je me répète mais aux fans des tortues post comics hein !

Après si j'essaie de me résonner, je dirais :6:.
On enlève les tortues, c'est une coquille vide (en même temps c'est normal...)! Les humains sont inexistant niveau présence, voir mauvais niveau acting (Casey Jones est consternant pour ma part) ! Hormis Baxter qui est le méchant typique des 90's ! :)
La scène de fin est du C/C du 1 j'ai trouvé !
Mais au final c'est divertissant ! C'est tout  que je demande avec ce genre de films !

@ Pippo >> Parce qu'elle prétendait à une carrière ?? :p

slyt

Les scènes de NBA, c'est vrai que ça vaut +1 sur la note finale :p
Par contre, au niveau de la relation entre Tortues, c'est aussi un C/C du 1.