Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Hope :8:

Superbe film, à la fois émouvant et très dur sur une famille qui doit réapprendre à vivre après le viol de la petite fille. Comme d'habitude avec pas mal de films coréens c'est assez brut dans le côté glauque et horrible de l'agression et des conséquences psychologiques mais aussi physiques qui en découlent, rien n'est jamais simple dans le film et rien n'est éludé. Il y a aussi une grosse critique du système pénal avec la partie procès. Malgré tout c'est un film hyper touchant, plein de bonnes idées et porté par d'excellents acteurs, notamment la petite fille qui est incroyable. J'ai versé ma larme plusieurs fois et je ne peux que le recommandé si le sujet ne vous rebute pas trop (ce qui peut se comprendre).

Green Snake :7:

Une espèce d'ovni signé Tsui Hark, c'est complètement fou visuellement (mais vraiment), assez barré, les chorégraphies m'ont rappelées les sentaïs parfois, j'ai mis du temps à rentrer dedans, je me demandais vraiment ce que je regardais. Et petit à petit le film opère son charme et j'avoue avoir été scotché jusqu'à la fin.

Bakappoi

Rien  que la bande annonce donne le ton pour Hope :|

Yao

Kubo :9:
Le sous-titre anglais est plus subtil et parlant que celui français je trouve... Je trouve la trad mauvaise...

Sur la partie technique, c'est UNE TUERIE !!! Je n'ai jamais vu de la stop motion à ce niveau !!!! :leuv:
C'est tellement envoutant ! Cette DA, cette ambiance !!! Le doublage VF est très bon !! (gamin oblige...) L'émotion est bien présente !
L'histoire simple, un peu complex pour les enfants mais tellement touchante...
La bo aussi n'est pas sans reste !

Je disais à un pote en général je suis allergique à la vision des ricains du Japon (Big Hero 6, je n'ai pas aimé...) mais là, c'est rafraichissant, niveau design c'est unique. Enfin pas le standard ricain apposé par Dreamworks entre autre !!
Je me suis pris une PUTAIN de grosse claque, ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça !!
J'y suis allé avec mon gamin (4 ans 1/2; Je sais c'est mal... :D), j'ai eu un peur quand même car il ya des passages bien flippant (très sombre mais magnifiquement mis en scène), et le thème aussi n'est pas facile d'accès (le thème de la mort) !
Mais il n'a pas eu peur !
Un film qui ne prend pas les enfants pour des cons tout simplement.

Mon seul bémol c'est le trait d'humour un peu maladroit et pas forcément utile !

Je recommande chaudement et sur grand écran !! Un quasi sans faute !!

Steph

Les Anges Déchus :6::.5:

Une première partie vraiment excellente avec le tueur et sa "collègue" et puis ça retombe avec l'apparition d'un nouveau personnage original mais qui m'a beaucoup moins intéressé. Du coup j'ai trouvé le film un peu long à se terminer. Niveau ambiance, image et musique c'est top, mais ça n'aura pas suffit pour qu'il se cale à la hauteur d'un Chungking Express par exemple.

glen

Room :9:

Très intelligemment fait, avec cette double construction quasi existentialiste : d'abord reclus dans une pièce mais l'imaginaire en roue libre et débridé, puis "libéré" dans la nature mais l'esprit en berne.. :hmm:

Et cette tension insoutenable
Spoiler
quand le gamin s'échappe
[Fermer]
Insoutenable :|

MykeHell

Tu m'intrigues là. Allez hop sur ma watchlist.

JiHaisse


Sam

Mademoiselle (The Handmaiden) :5:

La nouvelle fournée de Park Chan Wook donc, que j'attendais beaucoup... et la note est donc à la hauteur de la déception. On retrouve sa patte dans la photographie, dans les teintes mais tout est forcé, et je suis sorti du film très vite. Difficile d'expliquer ce qui ne m'a pas plu sans spoiler, donc:

Spoiler

Les scènes érotiques, pourquoi pas, mais là ça doit représenter la le tiers du film, entre les scènes de lecture et les scènes au lit... Si ça apportait au film à ce niveau pourquoi pas, mais je trouve plutôt qu'il se perd dedans et qu'on perd le propos.

Le scénario cousu de fil blanc, enfin à ce niveau là on peut parler de cordes tellement c'est évident. Quand c'est censé être la force de ton film, c'est un peu con quand même. Bon le premier "retournement" on ne le voit pas forcément venir, mais toute la seconde et troisième partie :facepalm:

Et puis tous les petits défauts du réalisateur qui ressortent d'autant plus quand le film n'est pas bon. Il en fait trop, les personnages secondaires sont mal travaillés...
[Fermer]


antchall

les 7 Mercenaires :7:  (huhuhu)

Un bon film popcorn, un poil bourrin et sans finesse. Impeccable Denzel Washington mais derrière c'est cabotin et compagnie  :|


glen

Miss Peregrine et les enfants particuliers :6:

Pas mal, j'irais pas jusqu'à dire que c'est le grand retour de Burton (faut se faire une raison, sa carrière est derrière lui) mais dans l'ensemble ça se tient (2/3 très jolies scènes mais un début de film un peu triste et fade), sans pour autant envoyer du rêve ou émouvoir.

Yao

Citation de: antchall le Octobre 09, 2016, 08:49:38 PM
les 7 Mercenaires :7:  (huhuhu)

Un bon film popcorn, un poil bourrin et sans finesse. Impeccable Denzel Washington mais derrière c'est cabotin et compagnie  :|
Tout pareil !! J'avais perdu Fuqua après son meilleur à mes yeux (Training Days), du coup reformer le trio avec Denzel et Ethan ça a titillé ma curiosité, puis je suis bon client niveau western !!
Et là ça fonctionne ! Cette bande de 7 est attachante ! Je trouve même Denzel trop iconique, gentil et voir par moment détaché.
Les scènes de fight tabassent ! Ça fait le job !
Niveau cabotinage Peter Sargaard est le roi incontesté !! Il est  vraiment mauvais... Bon pas autant que dans Green Lantern (en même temps il a monté le niveau tellement haut...).
Vincent Phillip D'Onofrio cabotine aussi...
Mes grandes surprises : Le perso de Red a tellement la classe et Lee Byung-hun ! :leuv:
Mais ce que j'ai adoré (c'est con) mais le nom du perso de Ethan Hawke : Goodnight Robicheaux !! :lol: Prononcé à la ricaine, ça a fait ma soirée ! :lol:

slyt

Deepwater :7:
Un bon film catastrophe (sur l'origine de la marée noire dans le golfe du Mexique en 2010) qui n'en fait pas trop dans la surenchère. Un bon Peter Berg qui sait faire le taf pour nous présenter des personnages avant (seulement) une trentaine de minutes d'explosions. Mark Walberg fait du MK, un peu trop à la cool.

Steph

The Neon Demon :5:

La réalisation, l'esthétique et la bande son en font un film qui sait être fascinant avec de pur moments. Malheureusement et malgré quelques belles surprises l'histoire est assez inintéressante, les persos sont plats et il y a des passages vraiment chiants. Mais voilà ça reste un de ces films qui a "un truc particulier", une expérience à tenter.

Tulkas

J'ai enfin pu aller voir Doctor Strange

Honnêtement je me suis fait une petit frayeur parce que les 10 première minute sont pas top et les quelques effet spéciaux qu'on voit ne sont pas extra.
Surtout lors de certain plan avec des personnages en 3D très mal incrusté (un problème qu'on revoit par la suite).

Mais très vite le film arrive à prend un bon rythme et nous fait découvrir se mystérieux personnage qui est se Doctor Strange et surtout toute cette univers lier à la magie et au univers occulte.
Puis a part le petit souci que j'ai mentionné plus haut, les effets visuelle du film envoie du lourd et surtout du beau.
Certain passage sont totalement psychédélique  :lol:.
Et puis Cumberbatch est parfait dans le rôle.

Je luis met un bon  :8: et hâte de revoir se bon Doctor se qui ne serrai tarder  :D
Le vraie pouvoir du Doctor

Spoiler
Être le type le plus pénible du monde  :lol:
[Fermer]