Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

#3135
Enfin pris la peine de voir Stardust le mystère de l'étoile, très bon :laporte:
Y'a un côté "Terry Gilliam du début" bien sympa en plus.

MykeHell

War Dogs. Sympa, sans surprise mais ça se regarde plutôt bien.


Steph

#3137
Mademoiselle :7:

Un film très étonnant. L'histoire est simple mais pas sans surprises et le tout repose sur une atmosphère qui pourra rebuter beaucoup de monde. On est face à un thriller mais avant tout à une oeuvre très "sexuelle" (certains diront érotique mais pour moi cela va bien au delà et il n'y a pas besoin de scènes explicites pour le montrer), parfois dérangeante et bizarre mais aussi très belle et extrêmement sensuelle, il y a un peu d'humour mais aussi de la violence même si on est très loin de ce qu'à pu faire Park Chan Wook auparavant.

C'est ce qui m'a plu dans le film, ce mélange des genres qui fait qu'on ne sait pas toujours sur quel pied danser et qui étonne. Les décors, la photographie sont splendides, la musique bien dans le ton et niveau mise en scène il y a de très chouettes moments.

Seul souci, le film met un peu trop de temps à se révéler et il aurait gagné, à mon humble avis, à rester plus proche des 2h que des 2h20.

En tout cas je conseille :)

Je me suis d'ailleurs rendu compte sur ma liste Sens Critique que je commence à avoir vu un bon petit nombre de films coréens depuis ces dernières années.

glen

Beaucoup de rattrapage des 90's/00's ?
Y'a encore de temps à autres des petites perles, mais c'est surtout durant ces deux décennies là que le cinéma coréen a éclaté, avec des tueries dans tous les genres :leuv:

Coca_Impact

Citation de: Steph le Novembre 13, 2016, 07:21:31 PM
Mademoiselle :7:

Un film très étonnant. L'histoire est simple mais pas sans surprises et le tout repose sur une atmosphère qui pourra rebuter beaucoup de monde. On est face à un thriller mais avant tout à une oeuvre très "sexuelle" (certains diront érotique mais pour moi cela va bien au delà et il n'y a pas besoin de scènes explicites pour le montrer), parfois dérangeante et bizarre mais aussi très belle et extrêmement sensuelle, il y a un peu d'humour mais aussi de la violence même si on est très loin de ce qu'à pu faire Park Chan Wook auparavant.

C'est ce qui m'a plu dans le film, ce mélange des genres qui fait qu'on ne sait pas toujours sur quel pied danser et qui étonne. Les décors, la photographie sont splendides, la musique bien dans le ton et niveau mise en scène il y a de très chouettes moments.

Seul souci, le film met un peu trop de temps à se révéler et il aurait gagné, à mon humble avis, à rester plus proche des 2h que des 2h20.

En tout cas je conseille :)

Je me suis d'ailleurs rendu compte sur ma liste Sens Critique que je commence à avoir vu un bon petit nombre de films coréens depuis ces dernières années.

ça m'a dit que c'était vraiment très beau en effet, une vraie claque technique askip.

Steph

Citation de: glen le Novembre 13, 2016, 09:35:31 PM
Beaucoup de rattrapage des 90's/00's ?
Y'a encore de temps à autres des petites perles, mais c'est surtout durant ces deux décennies là que le cinéma coréen a éclaté, avec des tueries dans tous les genres :leuv:

La quasi totalité des films que j'ai vu sont des années 2000 - 2010, si tu as des conseils pour des films des 90's ou avant je suis preneur :)

pippoletsu

Citation de: glen le Novembre 11, 2016, 11:18:45 PM
Enfin pris la peine de voir Stardust le mystère de l'étoile, très bon :laporte:
Y'a un côté "Terry Gilliam du début" bien sympa en plus.
Tu peux pas test Neil Gaiman.

Gmooron

Snowden :8:

Passé un bon moment, et ça me donne encore plus envie de supporter le mec :nerd:

Steph

J'ai pas vu le film mais je te recommande le docu Citizenfour sur le même sujet ;)

Gmooron

Oui, je pense que je vais compléter par le docu aussi en effet.

glen

Citation de: Steph le Novembre 13, 2016, 09:49:47 PM
La quasi totalité des films que j'ai vu sont des années 2000 - 2010, si tu as des conseils pour des films des 90's ou avant je suis preneur :)

Dans les 90's, là de tête, je dirais Memento Mori, Shiri, Joint Security Area (mais c'est peut-être déjà 2000), Barking dog, Green fish, les premiers kim ki-duk.. mais effectivement, c'est surtout la période 2000-2005 qui a été faste.

Alphonse

Citation de: Gmooron le Novembre 13, 2016, 10:49:27 PM
Oui, je pense que je vais compléter par le docu aussi en effet.

Le docu est énorme, il retrace toute l'histoire depuis la première prise de contact avec les journalistes jusqu'à la révélation du scandale. Bien flippant et super bien foutu.

Steph

Ca devient même limite un vrai thriller en plus d'un documentaire à un certain point  :)

Bakappoi

Citation de: glen le Novembre 13, 2016, 11:12:52 PM
Dans les 90's, là de tête, je dirais Memento Mori, Shiri, Joint Security Area (mais c'est peut-être déjà 2000), Barking dog, Green fish, les premiers kim ki-duk.. mais effectivement, c'est surtout la période 2000-2005 qui a été faste.

JSA c'est 2001 il me semble en effet (même année que Sur la trace du Serpent, film qui aura été ma révélation coréenne). Dans les 90's, comment oublier Attack of the Gas station, dans son genre bien à lui? :napo:

Steph

Déjà vu JSA, Memento Mori et Shiri (pas du tout aimé ce dernier d'ailleurs). Attack the Gas Station était sur ma liste, pour les autres je prends note :)