Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Il cherche du neuf, je lui propose du neuf :o Mais comme je le dis des slim sous garantie en France et à peine utilisé c'est 150€.

JiHaisse

Tu fais partie de ceux qui conseillaient la 360 arcade non?

'Fin bref, je crois qu'on a compris le point de vue chacun :jap:

Hobes

C'est incomparable avec la 360 arcade qui ne pouvait pas accueillir de disque dur externe contrairement à la PS3.

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Septembre 09, 2013, 02:55:17 PM
Donc pas comparable avec la 2DS :cigare:
Sinon j'y pende, Diablo 3,c'est connexion obligatoire sur console aussi ?

Non. Blizzard qui fait un gros doigt aux joueurs PC. Tant mieux pour les consoleux.

MykeHell

Citation de: Hobes le Septembre 09, 2013, 08:50:49 AM
Oh je me retrouve là dedans :o

On a fait une mission multi avec mon frère. On devait battre un espèce de dragon dont je n'ai plus le nom. J'ai passé plus de temps à me faire chahuter par les Bullfango que de chasser ma cible

On verra pour la version Wii U. Je termine déjà celui là. Pour l'instant c'est trop "dur" pour moi (pas de lock, caméra sur le pad... gauche de la Vita, arme que je dois aiguiser toutes les 5 minutes, plus de potion après 5 minutes de la partie...) mais en persévérant j'espère pouvoir dépasser tout ça.

Exemple typique des mes parties quand je découvrais la série sur PSP. Tkt, ça viendra.

Sinon, vu que j'attaque les exclus PS3:

Uncharted :6:

Le premier de la série que j'ai fait c'est Golden Abyss et là bah j'ai eu l'impression de faire exactement le même jeu (même si en fait c'est l'inverse dans le temps).
Hormis ça, c'était relativement peu intéressant. Les ennemis sont des forteresses mais toi tu te prends deux balles, tu crèves. Les gunfights sont tellement mous et le système de couverture... à chier. J'ai cru que j'allais balancer la manette ou m'arracher des cheveux, au choix. Côté ambiance c'est du Indiana Jones même pas drôle (genre le 4) toutes les vannes des films d'actions US sont dedans et puis voilà c'est tout. Ça ne laisse absolument rien. Ah oui, et la gueule des énigmes...
J'ai conscience que ce jeu est quand même sortie en 2007 (6 ans donc) mais même en me projetant à cette année je pense que le jeu était quand même pas extraordinaire. Visiblement la hype a commencée avec le deux. Je vais donc essayer de le trouver à pas cher.

Par contre les bonus qu'on peut activer en rejouant une partie c'est assez sympa. Ça ne sert pas à grand-chose mais c'est toujours plaisant d'avoir ce genre d'options.

pippoletsu

Et sinon bonaniv à la console la plus vite morte de l'histoire, la Dream cast à 14 ans today !
Merci à tous ceux qui le pirataient sans vergogne !

Hobes

C'est la concurrence qui a banalisé le premier Uncharted. Quand tu vois le nombre de titres le plagiant et la qualité de certains (rien que Tomb Raider pour ne citer que le dernier), il est difficile de revenir en arrière. Encore plus quand c'est 7 années en arrière.

Le 2 devrait mieux passer, il est mieux écrit, plus rythmé et même si graphiquement il a perdu un peu de sa superbe, il y a des environnements qui valent encore le coup. Maintenant t'auras clairement pas la même baffe que nous à l'époque (et c'est bien dommage).

MykeHell

Clairement, les baffes graphiques je ne les aurais pas et je m'en doutais mais ça veut pas dire que je ne peux pas être impressionné pour ce que c'est, une console, tout ça. D'ailleurs je vais me faire les Naughty Dog dans l'ordre jusqu'à The Last Of Us.

Pour revenir sur le côté spectaculaire/graphique, je suis en train de faire Killzone 2 et je trouve que c'est assez quelconque et  mou. Ce n'est pas moche, en 2009 ça devrait être assez jolie pour de la PS3 mais c'est pas non plus impressionnant. L'histoire est bidon (1/3 du jeu à peu près) et c'est ultra bourrin dans le déroulement des missions mais ça contraste avec le maniement des armes et du coup ça fait un drôle d'effet. Exemple, le shotgun. J'ai plus l'impression de tirer avec un fusil à filet qu'un shotgun, aucun feeling, aucunes sensations.

MykeHell

Une nouvelle cure de sommeil est attendue le 19 Septembre, avant l'ouverture du TGS, puisque Sony annonce qu'il va tenir une seconde conférence.

The Last Guardian, again ?  :lol:

pippoletsu

Toujours dans Ys Seven, je trouvais les combats contre les boss trop longs mais en fait plus ça va, plus c'est EPIQUE.

Hobes

CitationCapcom has released its fiscal 2013 report, in which it reveals the sales figures of recent releases.

In total, 14 million of the publisher's games were sold at retail though only three titles managed to break the 1 million sales mark.

Of these, two failed to meet Capcom's expectations in terms of sales figures: Resident Evil 6 sold 4.9 million copies when the company had projected sales of 7 million, while DmC: Devil May Cry sold 1.15 million units against a target of 2 million.

It wasn't all bad news though: the publisher announced that new franchise Dragon's Dogma "achieved an extraordinary 1.3 million units sold, successfully establishing this as a standalone brand."

http://uk.ign.com/articles/2013/09/10/capcom-games-sell-well-but-miss-targets

Une bonne nouvelle ça. En espérant qu'ils utilisent le moteur de Deep Down pour en faire une vraie expérience solo.

Futch

pippoletsu

Akṣobhya

je me suis pris les 4 Ys sur le PSN.
Je vais les commencer dans l'ordre.
La 1ère fois avec cette saga.
J'ai pour le coup prévu de prendre Memories of Celceta sur VITA qui sort en collector aux US le 26 Septembre prochain...
Mais il y a Soul Hackers qui arrive aussi... que faire ?
... Prendre les 2  :p

Akṣobhya

Le projet d'Anime concernant le diptyque Persona 2: