— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

:cool:

Sinon j'ai eu un doute mais nop, c'est bien M.A.X. avec un seul X (pour Mechanised Assault and Exploration).

Et on est bien dans le sujet d'ailleurs, on joue un cerveau humain incorporé dans une enveloppe mécanique.

pippoletsu

Il ne me semble pas qu'il dise que MGR est novateur mais juste que sa thématique est plus intéressante que celle de Bioshock Infinite.

Hobes

Non il dit que le thème de MGS Rising est peu utilisé dans le jeu vidéo alors qu'il y a plus de 50 jeux qui abordent ce thème.

pippoletsu

Les guerres privées, ya pas 50 titres sur le sujet. Mais bon on a compris que pas se taper le cul par terre quand on parle de Bioshock Infinite est pour toi un crime de lèse majesté :tapie:
Et sinon ya combien d'oeuvres qui disent que le racisme et le totalitarisme c'est pas bien :emmatroll:
C'est une question rhétorique hein, je ne souhaite pas débattre sur le sujet.

Hobes

Guerres privées ? Je n'ai aucun problème avec Usul. Ce n'est pas parce que je n'aime pas toujours ce qu'il fait (et encore, je trouve ça plus souvent sympa que l'inverse sinon je ne m'infligerais pas chaque semaine ses élucubrations) que je vais me mettre à faire une vendetta. Je trouve ça très bien d'ouvrir le débat comme il le fait. Sa façon d'aborder le jeu me plait assez. Ce que je reproche souvent c'est le format. C'est trop court. En 10 minutes il est obligé de faire des raccourcis et, de mon point de vue, ça lui dessert.

Peut-être que pour le sujet qui nous concerne, s'il avait développé, il aurait dit plus que 3 mots dans MGS Rising. Sauf qu'il nous laisse à la porte d'entrée, c'est à nous de faire le travail. Combien vont comprendre ou faire l'effort de creuser le sujet ? Si peu.

Hobes

Et les 50 jeux sur le sujet, tu me laisses une journée je te les trouve facile. Mais vraiment.

Nono

Pour les guerres privées, tu as mal compris Pippo.
Il s'agit de l'un des thèmes de ce MGS.

pippoletsu

Hobes

pippoletsu

Hobes réduit le propos au transhumanisme, c'est à dire qu'il raccourcit encore plus le propos de Usul.
Je précise qu'il y a aussi le thème des guerres privées qui est pas si répandu quand même. Mais en effet, le sujet est vaste et en 10min c'est casse gueule. Pour autant, j'ai bien ri.

Hobes

Nono

Je suis surpris que personne n'en ait jamais parlé ici mais j'adore l'émission de Karim Debbache : Crossed (toutes les deux semaines, le mercredi sur JVC)

pippoletsu

pippoletsu

Sinon Dr Lakav dans le dernier la caz rétro, il envoie. C'est peu de dire que je suis en phase avec lui...

sopor

Je ne connaissais pas Mr Plouf. Très sympa avec son débit craché façon Mr Phal.