Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Les 9 (!) joueurs absent pour le match de demain :
Vercoutre – Bisevac - Dabo - Danic – Fofana (entorse cheville droite) - Gourcuff - M.Lopes – Ghezzal – Lacazette (suspendu)

On pourrait quasiment en faire une équipe... et pas la pire qui soit. Cette saison est déprimante.

Bakappoi

Hobes

Citation

C'est au moment précis où Bafé Gomis proposa à l'arbitre d'invalider son but victorieux en finale de Ligue des Champions que Jean-Michal Aulas émergea du pire cauchemar de sa vie.

http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?id_lucarne_texte=16366

:lol:

Hobes

CitationLyon compte actuellement huit blessés. L'accumulation de lésions musculaires similaires, sur le haut de l'arrière de la cuisse (Miguel Lopes, Dabo, Bisevac, Gourcuff), préoccupe et agace particulièrement l'état-major lyonnais.

http://www.leparisien.fr/sports/football/lyon-gourcuff-encore-blesse-28-09-2013-3178177.php

Et bah il serait temps de s'en préoccuper oui.

Hobes

Ca a l'air d'être le branle-bas de combat ce matin. Tout le monde épie tout le monde pour savoir à qui la faute.

CitationCette semaine à Tola Vologe, Rémi Garde était resté en retrait, laissant le soin à ses adjoints de s'entretenir avec ses joueurs. Vendredi matin au lendemain du match face à Guimaraes (1-1), les Lyonnais présents ont effectué une séance d'entraînement d'une piètre qualité. Clément Grenier s'est même fait enguirlander par Gérald Baticle, lui reprochant son manque de solidarité : « Tu dois encourager tes partenaires, pas leur faire des reproches ! ». A Montpellier ce dimanche, les joueurs ont semblé dans leur coin. Chacun concentré sur sa propre tâche. Une question subsiste alors : les joueurs ont-ils lâché leur entraîneur ? Rémi Garde a beau alterner les discours calmes (contre Guimaraes à la mi-temps) et les paroles plus fortes, rien n'y fait. Tiendra-t-il encore longtemps à la tête de cette équipe ? La question reste entière.

Tellement étonnant de voir la diva Grenier faire sa starlette. Je l'adore, je l'ai toujours adoré, mais son attitude d'enfant gâté qu'on dépeint depuis ses 17 ans me soûle toujours autant.

Mais dans le même temps, comme je l'ai dit plus haut, tout le monde cherche la petite bête, le maillon faible, ce qui ne va pas. Et quand ça allait bien qui tirait le groupe vers le haut ? Qui organisait des soirées pour ressouder tout le monde ? Qui allait vers les autres dans le vestiaire ? Grenier.

Dans le même temps certains cherchent à faire tomber Garde. J'espère que si ça devait arriver, il restera dans l'entourage du club. Il n'y a pas plus amoureux du club que lui. Il ne tire pas la couverture vers lui, il accepte des choses qu'aucun entraineur n'accepterait de la part de son président. Il serait même prêt à partir si le club le lui demande. Un non-carriériste amoureux de son club, ça fait plaisir et rien pour ça je le respecte énormément.

Maintenant la question c'est quoi faire. On a 13 jours pour trouver. RVR est libre, je dis ça comme ça.

Bakappoi

On peut pas laisser plus d'un match avant de faire des changements. Histoire de voir si l'humiliation a changé quelque chose ou non.

Hobes

CitationLacombe : «Redevenir ce qu'on était»

Etre quatorzième de Ligue 1 - même seulement au soir de la 9e journée - quand on s'appelle Lyon, c'est tout simplement «anormal». Et même inenvisageable. «On a été des gagnants. Il faut redevenir ce qu'on était, même si on n'a pas les mêmes moyens», lance Bernard Lacombe, bras droit du président Aulas, dans une interview accordée à notre quotidien mercredi. L'occasion de faire le point sur la gestion de la crise («On a passé un long moment tous ensemble ce mardi, le président a demandé à chacun son ressenti») et l'avenir de Rémi Garde («Tout le monde sait qu'on est tous derrière lui. On savait que la période serait délicate.»)

La jeunesse de cet effectif peut expliquer en partie ce début de saison problématique : «Avec cet effectif jeune, il fallait s'attendre à connaître des hauts et des bas. (...) Pour l'instant, certains jeunes n'ont pas beaucoup démontré qu'ils avaient le niveau.Champions du monde des 20 ans, c'est de la rigolade, ça veut dire quoi ? (...) Pour eux, perdre ce n'est pas grave, alors que dans ce club, avant, c'était un affront terrible.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lacombe-redevenir-ce-qu-on-etait/407556

On a grillé tous nos joker "pression" là. Aulas qui met la pression à Garde, Aulas qui va dans les vestiaires, Aulas qui parle à la presse et ultime intervention : Lacombe dans la presse qui met le poing sur la table.

Reste plus que la décla de Sidney Govou :ninja:

Hobes

Jb

Hobes

Pour un stade de Ligue 2 de 3000 places, ils ont presque terminé là :o

Ashura

Ah j'ai cru que la première tof c'était une allégorie de l'OL sur le plan sportif

Ultrafluide

Citation de: Ashura le Octobre 11, 2013, 12:05:32 AM
Ah j'ai cru que la première tof c'était une allégorie de l'OL sur le plan sportif
Idem, puis je me suis dis c'est une photo du stage qu'ils devaient faire au Maroc... Pour enfin comprendre avec la seconde photo. :D
Sinon je crois quand même au réveil de Lyon!! Et à choisir je préfère un départ compliqué et une suite sur les chapeau de roue que le contraire comme la saison précédente.

Hobes

CitationOL-Groupe a publié mardi soir ses résultats pour l'exercice fiscal 2012-2013 et le bilan n'est pas bon, puisque les comptes sont dans le rouge de 20ME quand même. Cependant, le club fait remarquer que l'année précédente  le déficit était de 28ME, ce qui montre que les finances s'assainissent peu à peu, même si pour cela il faut vendre des joueurs. Sur le plan des mauvaises nouvelles, l'OL enregistre une nette baisse des recettes à la billetterie et des droits télé, mais la non-participation à la Ligue des champions explique cela. Grâce aux départs de plusieurs joueurs, le bilan des ventes est en hausse de 138%, et cela n'est pas fini.

En effet, OL-Groupe, comme Jean-Michel Aulas l'a dit plusieurs, fois, veut finir l'actuelle saison à l'équilibre, même si l'Olympique Lyonnais n'est pas en course en Ligue des champions, et pour cela il faudra encore une fois céder des joueurs. De plus, l'OL admet que sans un bon classement en Ligue 1 en fin de saison, et un parcours honnête en Europa League, ce qui n'est pas encore fait, il lui sera très dur de respecter cet engagement. Cela n'empêche les dirigeants de l'Olympique Lyonnais de rappeler qu'ils oeuvraient toujours dans le même sens, celui de répondre aux exigences de l'UEFA. « Cette amélioration des résultats financiers et la mise en œuvre d'un nouveau business model intégrant la propriété à 100% du Grand Stade, s'inscrivent en cohérence avec les orientations de la réglementation du Financial Fair Play de l'UEFA », précise OL Groupe dans un communiqué. Du côté du club rhodanien, la perspective de rentrer dans deux ans dans le Stade des Lumières constitue évidemment un très gros espoir, reste que d'ici là les supporters devront probablement encore serrer les dents.

http://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-admet-devoir-encore-vendre-des-joueurs-pour-s-en-sortir,125901

Donc 20M€ à trouver d'ici la fin de saison. Le plus simple serait encore de se qualifier en Ligue des Champions. Finalement on va s'en sortir en vendant nos seuls joueurs encore valable.

luch78

Qui donc ? Vomis, Gourcuff, lacazette, gonalons ? Ca fait 20m ça?

Germain

Gomis c'est zéro, faut voir ce qui se passe pendant la saison mais à l'instant T le seul bankable à mon avis c'est Grenier, dans une bien moindre mesure Gonalons. A part si Monaco veut encore qu'Aulas continue sa promotion de la défiscalisation et lui achète un nouveau joueur cadeau à 5 millions, mais ça...