Ys : Memories of Celceta (Vita)

Démarré par Hobes, Juillet 06, 2012, 02:20:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ceux qui savent savent :cool:
T'as fait tout à 100%?

MykeHell

J'ai raté la quête annexe 7. Je trouve ça d'ailleurs complètement con les quêtes que tu peux rater définitivement une fois un moment de l'histoire atteint. Il me reste la 16 ou il faut crafter des recettes mais ça me fait chier d'aller farmer que pour ça. J'ai pas toutes les armes légendaires (à farmer aussi donc bon...) et il doit me manquer quelques skills. Si il y a bien un truc que je ne ferais pas c'est monter tout les skills à leur niveau max, je ne suis pas fou. Et sinon il doit me manquer l'objet à 1 000 000. Dis comme ça ça peut paraître beaucoup mais bon j'estime avoir fait le tour du jeu.

pippoletsu

Non franchement, à part toutes les armes légendaires de tout le monde, le reste c'est que du bonus.

MykeHell

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas un super boss caché avec 1 000 000 de HP. Les boss optionnels sont quand même bien cheap.

pippoletsu

Si tu les fais tard oui, si tu les fais dès qu'ils sont dispo, dur dur...

pippoletsu

Fini :bauercry:
28h53 de joie, de peur, d'aventure.
C'est à ce jour le meilleur jeu de la Vita, c'est même un System seller.

Bon maintenant Nihon Falcom, on se magne le cul pour remaker le V, merci. Surtout que je ne l'ai jamais fait même en jap sur SFC...

Nono

Objectivement ?
Car tu me sembles un peu fanboy. :o

pippoletsu

Demande toi plutôt à quel point le jeu est bon pour que j'éprouve le besoin irrépressible d'en parler partout autour de moi.
Pq à la seconde où je l'ai fini j'ai lancé un ng+ directement derrière, pourquoi j'ai pris tant de note en y jouant, pourquoi je n'ai actuellement aucune envie de jouer à autre chose.
Être fanboy, vraiment c'est tjs défendre l'indéfendable (la Wii mini, la politique de départ de la Xbox One, etc). Là, c'est le jeu qui m'a rendu comme ça, et lui seul. Si tu reprends mes posts tu verras que j'ai attaqué direct sur des graphismes vraiment pas terribles. En ai je reparlé ? Non car tout le reste du jeu a fait en sorte que ça reste un détail insignifiant au regard de tout le reste.
Quand dans un a RPG tu as déjà au moins 3 manières d'envisager les combats (esquive, contre attaque, mouvement) comment tu peux rester de marbre sur la profondeur du gameplay.
Après c'est relativement court,  c'est hyper rythmé, ça va à 100 à l'heure, les armes et autres si t hyper personnalisable, c'est pas linéaire tout en ne te perdant jamais, les musiques très rock, très jeux vidéos des années 90 faisant la part belle aux gros riffs de guitare, c'est hyper jouable et ça a de la replay value.
Si tu n'y vois encore que du fanboyisme, je peux pas faire grand chose de plus.
Si t'aimes pas les A RPG aussi...

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Janvier 03, 2014, 05:00:24 PM
Fini :bauercry:
28h53 de joie, de peur, d'aventure.

Citation de: pippoletsu le Janvier 03, 2014, 05:43:51 PM
Pq à la seconde où je l'ai fini j'ai lancé un ng+ directement derrière {...}

T'es en train de dire qu'avec un New Game+ le jeu n'atteint pas les 30 heures ?
Parce que Ys Seven c'est quand même 25h en faisant tout et sans replay value.

pippoletsu

J'ai lancé le ng+ après 29h de mon 1er run :o
Il est aussi long que Seven grosso modo, mais peut être plus long pour platiner.

Nono

Pippo, je disais car j'ai lu des avis moins élogieux à l'égard du jeu et en général, quand on est fan d'une saga, on tolère plus facilement les défauts.

pippoletsu

Nono

Hobes

IGN aussi ne lui avait mis que 7.5/10 alors qu'on connait leur propension à s'emballer. Persona 4 Golden avait eu 9.3 par exemple (et à raison).

Après je ne présage pas du tout de la qualité du titre que j'ai très très envie de faire. Je n'aurais pas créé ce topic sinon.

pippoletsu

lisez des avis de joueurs, c'est pas le même son de cloche.
Après ça reste un A RPG avec une approche à moyenne portée, pas de mystères galactiques ou autre...
De mon point de vue, à part la facilité en normal et la partie graphique en retrait, je n'ai rien à lui reprocher. Rien du tout.