Super Smash Bros. (3DS/WiiU)

Démarré par Futch, Juin 12, 2013, 11:16:18 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Futch, je t'avais dit de ne pas publier cette photo de ma table basse, mince alors !

Futch

LordSinclair3DS

Quel est votre avis après les premières heures sur Super Smash Bros Wii U ?

De mon côté:

Déjà vu ou lu:
- très fun
- roster impressionnant, animations et coups spéciaux excellents
- richesse démente
- méga fluide

Mais quand même quelques petits trucs gênants à la marge:
- c'est assez bordélique (bon, c'est général à la série)
- j'ai une micro-coupure de musique lors du lancement ou d'un retour au menu, à cause de l'accès disque qui fait tac-tac-tac-tac. D'autres ont noté ça aussi ?
- quel bordel dans les menus et les modes, c'est vraiment pas limpide. Comment peut-on organiser les menus de manière aussi peu claire ?
- à mon avis il manque clairement un vrai tutorial des commandes et des tactiques de base, avec des exercices très progressifs
- les amiibos sont également très mals présentés, on tâtonne pour savoir comment les utiliser, c'est pas clair...

Bref, je conseille à Nintendo de mettre des gens qui ne connaissent pas du tout Smash Bros dans leurs équipes de testeurs, histoire que des choses évidentes sortent.

Sur Super Street Fighter IV, j'avais la même remarque: pourquoi il n'y a pas un vrai tuto ? C'est con, ça ferme la porte à la possibilité de glaner de nouveaux joueurs, juste parce que le ticket d'entrée est trop élevé.

Bhaal42

Je suis d'accord, il manque un tuto pour les personnages, j'ai voulu essayer Rosalina, mais impossible de sortir un coup, je comprends pas comment marche le Luma.
J'ai fait tous les events solo, par contre y'a certains défis, c'est quasi impossible (a mon niveau) genre le 1000m, j'ai pas depassé les 950 avec Ganondorf.
Et franchement l'Odyssée Smash, c'est pas trop du tout, j'aurai préfére le même mode que sur 3DS
Par contre, autant les combats à 8, c'est illisible, autant a 5~6 c'est assez jouable et marrant!

J'ai testé le mode spectateur avec pari en ligne, mais tu peux pas mettre plus de 100 pièces et au max, avec un % de victoire a - de 10%, tu peux pas faire mieux que du x10, ça reste donc très anecdotique, surtout qu'en 10 matches, j'ai eu qu'un seul fois un bonus (et c'était un trophée que j'avais déjà)

Sinon mon Top Tier c'est Daraen, Ike, Link Cartoon, Little Mac et Shulk (Hate de chopper les amiibo de Daraen, Ike et Shulk)

Futch

Un tuto pour Smash ? Y'a deux boutons d'attaques à gérer. Après ce ne sont que des directions :sweat:
Vous pouvez vous entraîner sans problèmes contre un ordi pour tout tester.
Y'avait un semblant de tuto sur 3DS quand on laissait tourner le jeu.

Après mettre le bordel comme défaut c'est un peu osé. C'est comme dire que les pelouses de FIFA sont trop vertes...Smash est un jeu à plusieurs, faut donc s'attendre à ça. Après une fois que vous avez compris le jeu et maîtrisé le jeu vous vous rendrez compte que ce n'est pas le bordel du tout.

Alors oui les menus c'est pas ça encore.

Et Nintendo n'a pas pris de testeurs en dehors de la sphère Smash, car avant celui-ci, il y avait beaucoup moins de mise en avant que maintenant.

Tulkas

Je trouve que certain personnage sont assez simple a comprendre dans leurs fonctionnement, mario ou Litle mac sont clairement fait pour, d'autre personnage sont clairement plus compliqué a prendre en mains comme Duck Hunt.
Mais c'est la force du jeu, proposé des personnage avec des caractéristique extrêmement varié.
C'est clairement a mette dans les qualités.

Shin

Mettez vous contre l'ordi niveau 1 avec 1 seul adversaire en destination finale et testez les persos

pippoletsu

Citation de: Shin le Décembre 01, 2014, 03:27:19 PM
Mettez vous contre l'ordi niveau 1 avec 1 seul adversaire en destination finale et testez les persos
Pas mieux. Un JV, c'est fait pour expérimenter et trouver votre propre manière de jouer un perso.

Bhaal42

Sinon y'a même carrément le mode entrainement, mais c'est dur de savoir manier tous les persos sans un peu d'aide, surtout quand en mode Odysée Smash tu peux avoir à jouer n'importe quel perso au pied levé

AdamsVibe

Citation de: Futch le Décembre 01, 2014, 02:04:20 PM
Un tuto pour Smash ? Y'a deux boutons d'attaques à gérer. Après ce ne sont que des directions :sweat:
Vous pouvez vous entraîner sans problèmes contre un ordi pour tout tester.
Y'avait un semblant de tuto sur 3DS quand on laissait tourner le jeu.

Après mettre le bordel comme défaut c'est un peu osé. C'est comme dire que les pelouses de FIFA sont trop vertes...Smash est un jeu à plusieurs, faut donc s'attendre à ça. Après une fois que vous avez compris le jeu et maîtrisé le jeu vous vous rendrez compte que ce n'est pas le bordel du tout.

Alors oui les menus c'est pas ça encore.

Et Nintendo n'a pas pris de testeurs en dehors de la sphère Smash, car avant celui-ci, il y avait beaucoup moins de mise en avant que maintenant.

Ce n'est pas la complexité des attaques en cause mais leur efficacité en fonction des persos. Y'a vraiment à creuser et expliquer sur ce titre.

Je te prends gundam vs , c'est du meme acabit : c'est facile d'accès mais la richesse , la profondeur du titre merite plus d'explication ( ce que fait bien gundam vs ) .

Je reviens pour mieux expliciter le soucis de nos amis :)

Shin

Pierri

Citation de: Shin le Décembre 01, 2014, 10:15:55 PM
On se fait une partie ?

Oh oui !!! :happy:

Et aussi... On se fera un tournoi HBGD ? :yes:

Futch

Bah oui le jeu a une profondeur de dingue. Mais pas besoin d'un tuto. Mode entraînement ou contre un ordi de faible niveau. Puis des heures d'entraînement.

Le skill se travaille, s'apprend. Faut souffrir pour ça. Comme dans tout.

AdamsVibe

Citation de: Futch le Décembre 01, 2014, 11:07:56 PM
Bah oui le jeu a une profondeur de dingue. Mais pas besoin d'un tuto. Mode entraînement ou contre un ordi de faible niveau. Puis des heures d'entraînement.

Le skill se travaille, s'apprend. Faut souffrir pour ça. Comme dans tout.

Un tuto parcourant les technique débutant à avancé serait une bonne chose pour montrer l'étendue de ce qu'on peut faire dans ce titre.
VF4 evo sur Ps2 avait un tuto de dingue qui t'expliquait meme le principe de frame et pourquoi il fallait utiliser des petits coups pour amorcer des combos , le coté psychologique d'un combat etc.. : assez dingue et complet.

Ce n'est pas un gros reproche pour smash bros : un tuto serait pas de trop pour les new comers et meme les anciens pour voir les nouveaux ajustements  à leur niveau .

Apres bien entendu : il faut se laisser du temps pour découvrir les persos ( moi je fais du random sur le CPU en Level 9 , je prend tout les persos sauf le machin wiifit , je supporte pas ce persos ) , ils ont mis un mode entrainement qui permet tranquillement de découvrir la palette de coups.

Lors des chargements : il y'a des conseils : tout avoir dans un beau tuto ça aurait été cool.
Citation de: LordSinclair3DS le Décembre 01, 2014, 11:57:48 AM
Quel est votre avis après les premières heures sur Super Smash Bros Wii U ?

De mon côté:

Déjà vu ou lu:
- très fun
- roster impressionnant, animations et coups spéciaux excellents
- richesse démente
- méga fluide

Mais quand même quelques petits trucs gênants à la marge:
- c'est assez bordélique (bon, c'est général à la série)
- j'ai une micro-coupure de musique lors du lancement ou d'un retour au menu, à cause de l'accès disque qui fait tac-tac-tac-tac. D'autres ont noté ça aussi ?
- quel bordel dans les menus et les modes, c'est vraiment pas limpide. Comment peut-on organiser les menus de manière aussi peu claire ?
- à mon avis il manque clairement un vrai tutorial des commandes et des tactiques de base, avec des exercices très progressifs
- les amiibos sont également très mals présentés, on tâtonne pour savoir comment les utiliser, c'est pas clair...

Bref, je conseille à Nintendo de mettre des gens qui ne connaissent pas du tout Smash Bros dans leurs équipes de testeurs, histoire que des choses évidentes sortent.

Sur Super Street Fighter IV, j'avais la même remarque: pourquoi il n'y a pas un vrai tuto ? C'est con, ça ferme la porte à la possibilité de glaner de nouveaux joueurs, juste parce que le ticket d'entrée est trop élevé.

- je suis pas gêné par l'interface , elle titille ma curiosité à cliquer ici et là ( bon elle est bordélique :D )
- oui il y'a des micro coupure .
-Un tuto à la VF4 evo aurait été fou. ( je me répète )
Je pense que tu devrais mater des video youtube  : tu devrais avoir des personnes qui expliquent tout cela .
Ensuite, il faut mettre le bleu de chauffe et jouer .
-Amiibo me semble complètement useless . Pour une petite collection ça devrait le faire.

Dispo demain vers 21h si vous êtes chaud. J'ai joué 4h au titres :nerd: je suis ko.

Sinon la navigation sur Wiiu est toujours aussi lourde et il manque encore qq outils communautaire.
Un vrai multitâche serait pas de trop car pour envoyer un message a un pote : c'est juste trop long ou pas possible vu que le process semble être gelé pour laisser la possibilité d'aller sur le miiverse et autre...
Laborieux à coté de la vitesse de l'interface/multitache de la Ps4

Bhaal42

J'ai trouvé une utilité relative aux amiibo, ca permets de frinder de l'argent et des equipements, tu le mets dans un combat de 1h30 avec 3 autres bots, et tu peux dropper 2000 Gold, 15 equipements, ~5 trophés et parfois des coups speciaux