Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Je me demande vraiment si Lacazette débutera. C'est quand même compliqué de prendre le risque. Par contre vaut peut-être mieux le faire débuter et sortir tôt que de prendre le risque de le voir se claquer en 3ème changement à la 70ème (et terminer le match à 10).

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Février 20, 2015, 04:15:18 PM
Je me demande vraiment si Lacazette débutera. C'est quand même compliqué de prendre le risque. Par contre vaut peut-être mieux le faire débuter et sortir tôt que de prendre le risque de le voir se claquer en 3ème changement à la 70ème (et terminer le match à 10).
Perso je préfère le voir débuter et le changer à la 60eme que de le faire rentrer pour un éventuel rattrapage de score... Sinon j'espère que Fournier titularisera Gourcuff et Ferri, je veux pas revivre la purge du milieu de terrain du week end dernier !!

Bakappoi

Hobes

Faut en effet retrouver un bon milieu, ce sera la clef. Mvuemba est bon relayeur mais manque de chance, ce n'est pas son poste ici. Et vu qu'il faut gratter des ballons, on est trop facilement déséquilibré quand il est là. J'espère un milieu Gonalons/Ferri/Gourcuff également.

Sans doute N'Jie/Fekir devant même si comme je l'avais dit, Lacazette qui débute ça me semble plus prudent mais bon.

Derrière, à droite, on va devoir faire avec Dabo. On va flipper toute la rencontre. Il est tellement meilleur à gauche.

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Février 21, 2015, 10:01:17 AMDerrière, à droite, on va devoir faire avec Dabo. On va flipper toute la rencontre. Il est tellement meilleur à gauche.
Y a Zeffane aussi. Après vu toutes ses prestations plutôt limite pour le niveau qu'affiche l'équipe actuellement, j'ai bien peur que cela déséquilibre la défense... Puis Rose/Zeffane, encore avec Bisevac je dis pas...
Faudra faire avec Dabo en priant pour qu'il prenne pas un rouge... :)

Hobes

Ce sera surprise. Il est capable de bonne chance donc espérons qu'on ait son bon côté cet aprem.

L'article de Fekir dans l'équipe :

Bakappoi

Hobes

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Février 23, 2015, 09:19:34 PM
But d'hier attribué à Fekir :cool:
La talonnade magique... Le talent tout simplement !!  :love:

Hobes

Un post intéressant récupéré sur OLWeb :

CitationJe pense que 95% des forumeurs s'accorderont sur le fait que le meilleur 11 à partir de l'effectif actuel est le suivant. Je dis bien de l'effectif actuel et pas de l'effectif valide pour anticiper les remarques d'esprits chagrins sur Fofana et Grenier.

---------------Lopes--------------
Jallet-Bisevac-Umtiti-Bedimo
------------Gonalons-------------
----Fofana-------Grenier-------
------------Gourcuff--------------
-------Fékir----Lacazette-------

Evidemment le fait que deux de nos meilleurs joueurs (Fofana et Grenier) n'aient pas joué un seul match de la saison va renforcer les statistiques. Et puisque Bisevac est out sûr jusqu'à la fin de la saison, on sait d'ores et déjà qu'on n'aura jamais pu aligner une seule fois notre 11 titulaire de toute la saison. Tout bonnement hallucinant... Maintenant pour être franc même moi je ne m'attendais pas à des résultats aussi impressionnants.

Roulement de tambours...sur 26 journées, on aura aligné

0 fois 11 titulaires
0 fois 10 titulaires
3 fois 9 titulaires (Lille/Montpellier/Marseille) pour 3V / 0N / 0D
3 fois 8 titulaires (Guingamp/Saint Etienne/Caen) pour 2V / 0N / 1D
12 fois 7 titulaires (Lorient/Nantes/Nice/Bastia/Reims/Evian/Bordeaux/Toulouse/Metz/Monaco/PSG/Nantes) pour 8V / 4N / 0D
5 fois 6 titulaires (Rennes/Monaco/Paris/Lens/Lorient) pour 3V / 2N / 0D
1 fois 5 titulaires (Toulouse) pour 0V / 0N / 1D
2 fois 4 titulaires (Lens/Metz) pour 0V / 0N / 2D

Les statistiques des absents sont assez incroyables :
- aucun match joué avec 11 titulaires ou 10 titulaires, seulement 3 sur 26 (11,5%) avec 9 titulaires - avec 3 matches de suite pour 3 victoires
- dans plus de 75% de nos rencontres, on a joué sans 4 titulaires au minimum
- Sur chacun de nos 7 premiers matches de la saison on a joué avec plus de la moitié de nos titulaires absents... de quoi relativiser notre départ catastrophique

Conclusions :
- Mis à part l'accident Sainté , lorsque l'on a 8 titulaires sur la pelouse ou plus, on gagne.
- Mis à part l'accident Sainté, on ne perd jamais avec a minima 6 titulaires sur la pelouse (soit quand même quasiment la moitié de l'équipe absente)
- Plus on a de titulaires absents, plus le nombre de points par match diminue (normal vous me direz)
- On est extrêmement performants avec 7 titulaires ou plus sur la pelouse (13V / 4N / 1D) avec une moyenne assez hallucinante de 2,38 points par match
- Avec plus de la moitié de l'équipe absente, on a perdu à chaque fois (3 matches de suite en début de saison)

--> Bref Sainté est un accident hallucinant, les autres défaites de la saison ont des explications quand même très logiques. Notre parcours est tout bonnement extraordinaire quand on voit le nombre de matches joués sans 4, 5, 6 et même 7 titulaires.

Quand on voit que le PSG est en train de pleurer sur ses blessés avec ses... 9 joueurs de l'équipe type alignés contre Chelsea , cela met d'autant plus en relief nos performances cette saison.

http://forum.olweb.fr/showthread.php?153879-Premiers-sans-avoir-jamais-pu-11-titulaires-Quelques-stats-int%E9ressantes

Les blessés nous auront fait du mal cette saison. Si on garde tout le monde, j'espère qu'on pourra viser l'une des deux premières places.

Hobes

Pour bien visualiser l'avancée des travaux, une énième photo (je pense que je vais me calmer, ce sera intéressant désormais de voir le résultat final) :

Hobes

Citation« À FORCE, on imagine que cette question doit finir par vous agacer. Mais comment allez-vous ?

– (Sourire.) Oui, tous les jours et des dizaines de fois, j'ai droit à cette question... Je travaille, en essayant de redoubler d'efforts pour atténuer les douleurs, mais j'ai toujours mal, parfois très mal. Mentalement, c'est durn m'avait annoncé trois mois de convalescence, j'en suis à six !

Avec du recul, en voulez-vous à certaines personnes ?

– Parfois, on en veut à la Terre entière, c'est sûr ! Je pourrais en vouloir à la première personne qui m'a piqué lors de l'infiltration, au chirurgien avec lequel l'opération ne s'est pas trop bien passée, mais ce n'est pas mon caractère. Moi, je suis franc, et aux personnes concernées, je leur ai dit ce qui ne m'avait pas plu. Maintenant, on continue à travailler ensemble pour avancer.

Vous vous êtes expliqué avec des gens de l'OL, en clair ?

– Encore heureux ! Quand on m'annonce trois mois d'arrêt et que j'en suis à six, je peux tout de même me poser certaines questions. Bon, j'ai également mes responsabilités : j'aurais pu m'arrêter avant, faire en sorte d'éviter l'opération...

L'interview complète :

Spoiler
[Fermer]

On en oubli presque qu'il a été touché par une pubalgie puis un staphylocoque. En tout cas, on ne le reverra pas sur les terrains cette année visiblement.

Bakappoi

On tient notre Diaby :cool:
S'il seulement il pouvait évoluer en Caçapa :(

Hobes

CitationBahlouli perd 7 kilos à ses frais pour l'OL

Jean-Michel Aulas l'avait affirmé dans un de ses nombreux messages sur Twitter, Farès Bahlouli devait perdre du poids pour être à son meilleur niveau, le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais étant un peu trop épais selon le staff rhodanien. Et le joueur a reçu le message cinq sur cinq si l'on en croit le journaliste de FootMercato à Lyon. En effet, Farès Bahlouli lui a confié avoir pris les choses en main de manière radicale et très efficace. En effet, le joueur de 19 ans a décidé de s'offrir à ses frais une cure d'une semaine dans le célèbre centre de soins de Merano en Italie, là où d'autres sportifs et personnalités, on pense notamment à Didier Deschamps, Karim Benzema ou bien encore André-Pierre Gignac sont passés afin de perdre du poids. Le résultat ne s'est pas fait attendre puisque depuis son séjour récent d'une semaine dans cet établissement transalpin, Farès Bahlouli a perdu rien moins que 7 kilos et surtout pris de bonnes habitudes alimentaires. Un régime efficace et qui permet au milieu de terrain de l'OL de retrouver une forme, et pas des formes, optimale. Jean-Michel Aulas appréciera.

http://www.foot01.com/equipe/ol/bahlouli-perd-7-kilos-a-ses-frais-pour-l-ol,171215

On verra si ce sera suffisant pour qu'on le voit sur les terrains dès cette année.

Par contre la coupe :lol:

glen

Franchement, un sportif pro de 19 ans qui a des kilos en trop..