Assassin's Creed V : Unity (Multi)

Démarré par Ryle, Mars 19, 2014, 06:11:45 PM

« précédent - suivant »

Futch

Ha bah moi je veux bien en faire des missions coop.
C'est répétitif ?

Hobes

Ce que j'aime bien ce sont les efforts de scénarisation et l'ajout de personnages historiques type Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt (une des figures de la Révolution qui a inspiré Baudelaire dans les Fleurs du Mal).

Je la trouve super classe avec son chapeau dans le jeu.

Après le problème c'est que peu importe la mission, ça ressemble à ce qu'on a fait ce soir :nerd: Que l'on protège quelqu'un, qu'on aille en assassiner un autre, qu'on ait à faire des épreuves (comme la mission ou il faut devenir le champion d'un tournoi)... ça ressemble à la course au premier qui terminera l'objectif seul.

Alors j'y ai beaucoup joué avec des inconnus (mention à cette session avec un néerlandais qu'avait mis sa sono à fond, on avait de la musique par dessus la musique du jeu, un régal), mais même avec des gens que tu connais (type avec mangoover, Kelly...) ça s'est terminé pareil. C'est du solo compétitif en gros et je trouve ça dommage. En plus chez moi ça lag à fond les ballons (je ne sais pas si c'est imputable à ma connexion, le PSN, les serveurs d'Ubi ou les 3 à la fois).

Hobes

J'étais passé à côté d'un truc là :chathmm:

Futch, pour "rapidement" avoir des points de Sync (qui permettent de débloquer des compétences) j'ai découvert qu'il faut faire des missions co-op mais pas seulement. Dans ces missions, on a la possibilité de trouver sur la map des points. Je l'avais lu mais j'en avais trouvé.

Sauf qu'en fait ils sont indiqués sur la carte :nerd:

Avec le logo d'assassin comme ça :

Et ce qu'est bien c'est qu'on n'a pas besoin de finir la mission pour valider le ramassage d'un point de Sync. Du coup on peut passer en mode "partie privée" (jouer seul en gros), chercher tranquillement les points qu'on n'a pas trouvé puis quitter la mission. En général les points sont derrières des portes lockés de niveau 3 ou dans des endroits assez isolés. Parfois faut avancer un peu dans la mission pour pouvoir les débloquer. Du coup j'ai presque tout là mais sur les missions de protection c'est chaud parce qu'il ne faut pas s'éloigner de se cible et s'en occuper (et seul, ça ne marche pas).

minikenshin

C'est quoi ce DLC sérieux ? Faut vraiment engager des scénaristes chez Ubi... Ils se passe plus de choses en 10s dans la cinématique de fin que durant les 4h du DLC  :/
Heureusement qu'il est gratuit...

Futch

Je viens de voir ton astuce Hobes ! J'essaierai ça un soir :nerd:

Hobes

Tu m'en diras des nouvelles :napo: Il ne me reste que 2 compétences à débloquer (mais là je sature).

Gabora

http://kotaku.com/assassins-creed-unity-finally-drops-app-web-requiremen-1686552169

Allez Hobes, tu peux retourner encore sur le jeu et ouvrir tous les coffres qu'il te manque :maniaque:

Hobes

J'ai déjà ouvert la majorité des coffres bleus :chatthai:

Par contre si ça concerne aussi les points de Sync dans les failles, là ce sera une autre histoire

Gibb

Citation de: Gabora le Février 19, 2015, 11:50:45 AM
http://kotaku.com/assassins-creed-unity-finally-drops-app-web-requiremen-1686552169

Allez Hobes, tu peux retourner encore sur le jeu et ouvrir tous les coffres qu'il te manque :maniaque:

Du coup, le beta-test est bientot fini, on va pouvoir acheter le jeu ?  :clhmm:

Gabora

Commencé sur Uplay.

Les "+" :

- Beau à en crever coté décors
- Plus de courses poursuites à la Benny hill avec 15 gardes derrière soi sur les toits
- Restitution historique sympathique
- Ca reste toujours aussi accrocheur pad en main, on a envie de continuer à jouer sans s'arrêter.

Les "-"
- C'est toujours le meme jeu depuis le premier.
- L'IA des ennemis aux fraises, comme d'hab
- Les bonus payants pour etre plus fort, plus vite.
- Les missions annexes sans aucun sens.
- Meme après tous les patchs, ma première heure de jeu m'a obligé à relancer la partie 3 fois car j'étais bloqué dans le décor.
- L'effet ragdoll ridicule.

Gabora

Décidément, le game design est quand même à la ramasse. Cette manie d'ubisoft à chercher à tout pris à enlever toute notion de gameplay et de challenge c'est d'un triste.

Résultat je me retrouve à la mission du Palais du Luxembourg.
Objectif Principal : Tuer une bonne femme
Objectifs Secondaires :
- Libérer des prisonniers ==> je n'ai pas compris à quoi ça m'a servi.
- Aider un mec pour qu'il puisse faire des feux d'artifices ==> Pareil.

J'entre dans le bâtiment, je tue quelques gardes en mode infiltration easy (vu qu'ils se déplacent un par un et ne sont pas fut fut)

Je vois ma cible, je lui tire une lame fantôme, elle s'écroule au sol, mais je dois la tuer au corps a corps pour finaliser la mission. Tu crois que l'alerte est lancée pour autant ? Que les gardes réagissent ? Ils en ont rien a foutre.

Résultat je tue d'autres gardes, je descend tranquillement tuer la gonzesse, je repart par une fenêtre, mission terminée, et le level design n'a pas été mis une seule fois en avant pour faire de cette mission quelque chose de plus qu'une simple mise à mort.

Et cette IA aussi stupide depuis le premier épisode de la série rend vraiment fou.

Hobes

Libérer les prisonniers permet de créer une diversion devant le Palais. Aider celui des feus d'artifices ne donne pas un effet immédiat. Faut attendre quelques minutes, le temps qu'il s'installe, et il fini par tirer les feus d'artifices. La cible fini par être attiré à la fenêtre, toi tu attends gentiment à côté de cette même fenêtre : mission terminée en un rien de temps sans tuer personne grâce au game design.

Gabora

C'est plus qu'un certain temps alors car j'en ai tuer du monde en attendant  :ouch: Ou alors c'est le contraire, je suis arrivé et le feu d'artifice était terminé peut être.

En tout cas, c'est vraiment pas nécessaire vu que la mission ne présente aucun challenge pour infiltrer le bâtiment.

Bhaal42

Après il faut aussi noter que le jeu ne te punit jamais si tu tues des gardes, ou au contraire ne te récompensent pas non plus si tu adopte les approches non létales, donc je comprends la faible envie d'effectuer les quêtes secondaires qui semblent futiles (a part un illusoire 100% de mémoires)