Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)

Démarré par Hobes, Septembre 10, 2012, 11:45:01 PM

« précédent - suivant »

vinsletron

Hobes

Je l'ai lancé pour tester et j'ai passé 15 minutes sur la création de perso à lire la description de toutes les classes. Je ne sais pas quoi faire pour le moment :hmm:

Sam

minikenshin

slyt

Je viens de voir la config minimale pour y jouer. Je vais vérifier ça ce soir, mais je crois que c'est bon pour moi.
Par contre, 14Go sur le dd... il va falloir que je fasse de la place

pippoletsu

Citation de: minikenshin le Mars 27, 2015, 03:40:05 PM
aucun de vous n'avait fait wasteland 2 ?
On a tous retenu la leçon des années 90 qui faisaient des jeux de rôles la mère de tous les maux.

Hobes

Le calendrier était chargé - de mémoire Disgaea 4/Tales Of Xillia 2/Danganronpa - du coup j'avais fait l'impasse. Mais je dois dire que Pillars of Eternity m'intéressait plus, pour l'univers déjà et surtout les devs (un peu plus confiance en Obsidian qui avait bossé sur des jeux récents qu'en Brian Fargo qu'avait été discret). Et je ne sais pas à quel point ça joue sur l'affect mais rien que d'avoir backé, d'avoir pu suivre son développement (avec vidéo en coulisse, accès au forum de dev...), ça te donne envie de t'y intéresser davantage.

Mais nul doute que Wasteland 2 soit un bon jeu vu tout ce qui avait été dit.

glen

Que ce soit wasteland 2 ou pillars of eternity, je suis tenté, mais il faut faire des choix et je ne peux pas me permettre de foutre + de 120 heures dans un seul jeu (hors souls ou rocksmith :tapie: )

Bhaal42

Moi j'y ai joué, tout comme Divinity Origin, mais je me suis rends compte que j'arrive plus du tout à jouer à ce genre de RPGs en vue isométrique, trop long et j'arrive plus à accrocher aux univers.  Et comme glen, 120+ heures dans un RPG ça allait quand j'avais 15 ans et que ça à faire des mes journées.

Tulkas

Je suis un peu en train de déchanté, je me fais massacré a tour de bras et le jeu est tout de même extrêmement dur et pas très  facile d'accès.
J'avais un peu oublier que je suis nul dans se genre de jeu.

Hobes

Attention : ÉNORME bug découvert dans le jeu.

En double cliquant sur un objet pour l'équiper (dans l'inventaire donc) vous perdez tous vos buffs :

CitationIf you double click an item to equip it to your character, your character loses ALL Passives/Racials/Permanent Buffs, forever.

Dragging and dropping works fine, but do not double click or you might find yourself having to restart your game. Loading the game up from a previous save thankfully does fix it.

http://www.reddit.com/r/projecteternity/comments/30lmx2/psa_doubleclicking_equipment_bug/

En image :

Le mieux est donc de faire un glisser/déposer en attendant un patch... ou attendre le correctif justement.

MykeHell

Mais comment c'est possible ?  :|

C'est genre la base de l'ergonomie d'un jeu de ce genre et ça fou la merde dans votre partie.

Hobes

En tout cas ce couac mis à part, le jeu est in-croy-able.

Tout rappel Baldur's Gate : les dialogues, le système de jeu, l'interface (c'est dingue, y a même des icônes repris directement), les musiques... et même graphiquement ça tient la route. En fait tout se joue sur l'éclairage, les effets lumineux et de volume. Sans être fantastique ça rend plutôt bien.

Par contre la traduction, bien qu'acceptable, est parfois assez approximative. J'hésite à repasser le jeu en anglais du coup.

Donc Sam et vins, si vous avez le temps, foncez.

Sam

J'avais 4 jours de congés (plus qu'un du coup  :sweaf: ), mais à part la routine et les préparatifs, je me suis pris au jeu, ça faisait un moment que c'était pas arrivé.
C'est exigeant sans être simplement punitif. J'étais un peu rouillé, mais ça commence à aller mieux après quelques heures de jeux et quelques morts un peu... frustrantes.

Sinon j'ai commencé à jouer directement en anglais, et c'est bien doublé hobes.

Hobes

Ah ah t'as craqué et pas qu'un peu :D

Pour le doublage, c'est de la VOSTFR de toute façon. Après je m'interrogeais sur des petits points de détails. Par exemple est-ce que la classe "chanteur" c'est volontaire (normalement barde) ? A chaque fois des petits trucs me chiffonnent mais je me demande si c'est le jeu ou la traduction (à la Google Trad).

Mais bon, c'est de l'ordre du détails. Pour moi (et je le reprécise : pour moi) il est tellement - mais tellement - au dessus d'un Divinity. Rien qu'au niveau de la narration (et c'est ça qui prime dans mon expérience de jeu) et de notre implication. Je n'avais pas retrouvé ça depuis Baldur's Gate II.

D'ailleurs instant je raconte ma partie voici ma "combattante" (guerrier quoi) Ilanara :

Elle est issue du peuple de la Savane et manie deux lances à la fois :cool: J'ai indiqué qu'elle avait un passé en mer, elle participait à de nombreux pillages, a quitté ses compagnons car cela ne rimait à rien et cherche désormais simplement l'aventure c'est pour ça qu'elle a rejoint cette caravane.

Evidemment je n'en suis pas encore très loin mais les péripéties font que c'est rapidement la galère (privé d'une de mes lances après 20 minutes de jeu). Ma détermination m'aura déjà servi plusieurs fois alors qu'au contraire mon modeste niveau de connaissance et mon sens de l'aventure m'aura bien mis dans le pétrin. Vivement la suite.