Topic Basket/NBA : rebooting the league...please wait.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:40:11 PM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationTony Parker : "Je ne gagne pas beaucoup d'argent" !

Interrogé sur les 16 millions d'euros qu'il a gagnés en 2014, - ce qui en fait le sportif français le mieux payé - l'ex d'Eva Longoria a estimé que ce n'était "pas beaucoup d'argent" !

"Nous ne sommes pas comme les méde­cins qui travaillent jusqu'à 60–65 ans. On gagne tout notre argent en dix-quinze ans. Après, il faut savoir écono­mi­ser pendant quarante ans. Ma réponse est donc non, je ne gagne pas beau­coup d'argent"
Toutefois, il explique également que l'argent n'est pas un moteur pour lui : "C'est une ques­tion d'offre et de demande : si on nous donne ces salaires, c'est parce que les gens payent le prix pour nous voir jouer. Notre argent vient de vous, les fans. C'est vous qui déci­dez. Ce n'est pas nous, sur le terrain, qui discu­tons des prix... Moi, je préfère aller au Hall of Fame, qu'on se rappelle de moi et marquer l'histoire de mon sport plutôt que de gagner 50 millions de plus. Je m'en fiche".

https://fr.news.yahoo.com/tony-parker-ne-gagne-beaucoup-dargent-111037673.html

Yao

Je sais pas... Je peux comprendre son point de vue de son échelle à lui de joueur superstar et tout avec ses sacrifices mais c'est sur que c'est maladroit dans le contexte actuel mais bon, faut lire l'article en entier je suppose !

Steph

Il n'est pas le seul à parler comme ça, beaucoup d'autres sportifs ont sorti ce genre de phrases. Le nombre de fois où on les entend dire qu'ils doivent penser à leur famille avant tout et qu'ils prennent leur retraite tôt comparé à d'autres, donc qu'ils doivent mettre de côté...

Ils feraient mieux de ne pas répondre à ce genre de questions, ils auraient l'air moins bêtes.

slyt

C'est surtout le titre de l'article qui peut lancer la polémique. Le reste de son propos est plutôt cohérent. Je ne lui jetterai pas la pierre.

Bakappoi

Surtout que s'il avait voulu, Tony aurait pu gagner BEAUCOUP plus d'argent. Faut relativiser avec l'argent qui circule en NBA.
Parce que bon, vouloir le faire passer pour un mec qui considère qu'il n'a pas beaucoup d'argent c'est franchement minable.
Rien que dans le reportage posté par Yao juste en dessous, quand le journaliste lui dit que c'est impressionnant tout cet entrainement dès 6h du matin, sa réponse est "ouais, enfin des gens qui partent au boulot à 6h y a quand même beaucoup". On a vu plus déconnectée de la réalité comme personne.

Non, vraiment, les plus déconnectés de la réalité sont ceux qui le jugent sans connaitre l'environnement dans lequel il évolue.

Bakappoi

Bakappoi

Et sinon:

Bakappoi

Nono

Je vais voir les quarts donc ils ont intérêt à gagner.

Bakappoi

Non parce que si on perd ce soir, c'est bye bye l'euro mais aussi et surtout bye bye les JO de Rio et donc la fin de TP-Diaw-Pietrus en EDF :stress:

Bakappoi

Il ne suffira plus justement. Il faut que Tp, Diaw et Batum se réveillent.

Yao

Gmooron