Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Quelque part entre vous deux: effectivement ça manquait l'éclat que par exemple Là-Haut et Wall-E m'ont procurés, mais le sujet, son traitement et la finalité était original.
Avoir un film qui nous démontre l'utilité de la Tristesse à l'heure de la "psychologie" positive et autre dépassement de soi forcé, c'est très agréable.

pippoletsu

Tu caricatures la psychologie positive là. Il ne s'agit pas de nier les faiblesses, il s'agit juste de lutter contre les excès auxquels le perfectionnisme (et la société Kapitaliste j'ai envie de vous dire) nous pousse.
Chez aucun auteurs de PP, au hasard Tal Ben Sahar, tu ne verras la négation des émotions réputées négatives.

Steph

Vice-Versa :7:

A la base c'est probablement le projet Pixar qui me tentait le moins depuis Cars, je n'étais pas séduit par l'idée et la D.A.
Au final c'est vraiment drôle et surtout très très inventif et touchant. Comme souvent il y a un creux en deuxième partie de film (ce que je reprochais à Là Haut par exemple) mais c'est vraiment très chouette sur un sujet assez casse gueule quand même.

MykeHell

Tulkas

Citation de: MykeHell le Octobre 23, 2015, 11:43:30 PM
Ah bah je suis bien plus mitigé perso. Un :6: pour moi.

C'était sympa, l'idée est cool, mais ça manque d'éclat. Je l'ai trouvé assez plat. Artistiquement d'ailleurs c'est pas la joie non plus.

Je suis d'accord un  :6: pour moi aussi.
L'idée de basse est excellente, les personnage tous super attachant, mais il y a quelque chose dans le déroulement de l'histoire n'est pas fluide et qu'on force le récit pour passer dans des checkpoint obligatoire.

Citation de: Yao le Octobre 17, 2015, 01:34:14 AM
Crimson Peak :5:
Bah j'ai passé un bon moment mais au final tout ça pour ça ! La DA du film, les décors et la photo, j'ai bien aimé !

Tom Hiddleston, je l'ai trouvé convaincant mais le reste est bien fade, voir creux, le coup des fantômes c'est de l'artifice visuel à mes yeux !
L'histoire bien fade et revue des dizaines de fois ! Les acteurs en roue libre (Jessica Chastain en fait des caisses), Charlie Hunnam vraiment, c'est une huître pourtant je l'avais adoré dans la série Undeclared (culte à mes yeux ! Apatow oblige) !! P'tet à sa décharge, Del Toro à l'air de ne pas s'avoir quoi en faire...
L'actrice principale, Mia Wasikowska est vraiment pas terrible ! Elle ne dégage rien !

Donc sentiment bizarre, je me lui laissé guidé par le film (j'ai bien aimé le début, j'étais à fond) mais la chute fût brutale voir drôle indirectement !
:/

Avec tous ça comme reproche tu lui met tout de même 5?

Yao

Je sais pas je ne me suis pas ennuyé mais c'était plat. 5 c'est coupé la poire en 2 !
Le système de notation je ne suis pas doué car j'aime pas les notes ! :D

Tulkas

Je comprend, au début je trouvait aussi que ça partait plutôt bien.
Mais très vite j'ai perdu tout espoirs.

slyt

Tomorrowland :6: J'ai trouvé que le film avait le cul entre 2 chaises, qu'il présentait mal l'univers du film (à l'instar de son début calamiteux d'ailleurs)

Maléfique :6:.:5: J'ai eu peur dans les 5 premières minutes mais j'ai ensuite bien apprécié le film.

Merci Yao ;)

glen

slyt

Magic Myke XXL :5: il faut prendre le film pour ce qu'il est.

glen

Mon roi :8:

J'ai adoré et pourtant j'ai souffert tout le film. J'ai été charmé, énervé, irrité, sur le cul.. casting impeccable (Vincent Cassel plus vrai que nature, à vrai dire j'arrive pas à l'imaginer autrement IRL :hmm: et Louis Garrel énorme en side-kick comique :leuv: ).
Le genre de film qui fait cogiter, on connait (/est) tous un manipulateur narcissique dans notre entourage :oo

Hobes

Sicario :8: ou :7:

D'une beauté fascinante. Denis Villeneuve est un magicien. Tirry a dû apprécier. Quand je vois ça je me dis que Blade Runner 2 va être à tomber visuellement.

Après, outre la photo et la tension qu'il sait créer (j'ai vraiment apprécié les 20 minutes ou on suit un convoi sans que rien ne se passe, les sons seuls font ressortir l'atmosphère pesante de Juarez), le scénario est quand même peu original (lutte contre le cartel mexicain) et la fin tombe totalement à plat après 2 heures de tension non stop.

MykeHell

Fantastic Four  :sweat:

Tout va tellement vite. Il n'y a aucun rythme, aucune intrigue: aussitôt commencé aussitôt expédié. Le méchant qui disparaît aussi vite qu'il est apparu. En plus de ça c'est monté n'importe comment. Une saga maudite...

Futch

Seul Sur Mars :9:
Pouah...Ce film...Du début à la fin, j'ai vraiment beaucoup aimé. A aucun moment j'ai trouvé de longueurs ou des moments qui ne servent à rien. Puis tout parait assez crédible et possible. Tout est plus ou moins expliqué. C'est vraiment réussi.
Et oui, 2h20 avec Matt Damon, que je ne peux pas supporter, je vous le rappelle, ben c'est super bien passé.

Bakappoi