Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

Imagine la puissance de ce film pour qu'il arrive à me faire aimer Matt Damon :nerd:

Steph

Fantastic Four :3:

Je comprend mieux les propos du réalisateur quand au charcutage de son film par le studio. Ca va bien trop vite, beaucoup trop vite, du coup ça n'apporte rien, c'est con il y avait surement des choses intéressantes à faire et à montrer sur l'apprentissage des pouvoirs, d'autant que visuellement c'est bien fichu.

slyt

The lobster
Je vais éviter de mettre une note. C'est ni mauvais ni bon. Les thèmes abordés sont intéressants, des bonnes idées et les acteurs bons (sauf les français). Mais c'est lent et du coup long. Ça ne me dérange pas généralement,  mais il faut s'accrocher.

glen

La légende de Manolo :6:

Sympathique, et ça change de la vision timburtonienne d'Halloween. En revanche j'ai trouvé ça fatiguant visuellement, trop de détails, de volume, de textures..  j'aurais bien aimé une version 2D à plat et moins chargée visuellement.
Ça donne envie de rejouer à Guacamelee et Grim Fandago :o

slyt : Ah oui il est sorti :leuv: tu avais vu Canine de Lanthimos ?

slyt

Non je ne l'ai pas vu. C'est d'ailleurs mon premier film de ce real.

glen

La prochaine fois je viserai le coeur :7:

Plus qu'honnête, Canet est bon (j'aime pas trop normalement) et Ana Girardot :leuv:

MykeHell

Ant-Man :6:

Ma foi, c'était plutôt sympa même si pas de surprises: un Marvel classique, une fin classique, un méchant con, mais voir enfin Ant-Man j'ai trouvé ça cool. Je trouve aussi que Paul Rudd passe plutôt bien dans le rôle.
Ce qui me désole toujours autant c'est ce côté "lisse" que tous ces films Marvel ont. Jamais aucun risque à aller dans leurs consciences, à les pousser dans leurs retranchements, à rendre tout ça un peu plus dramatique, jamais de mise en danger, jamais vraiment d'enjeux. Bon, ok, pour un film d'introduction de personnage ce n'est pas forcément nécessaire mais c'est toujours pareil. D'un autre côté, la seule fois ou ils ont essayé (Iron Man 3) c'est le pire truc qu'ils aient jamais fait.

Sinon les effets spéciaux en miniature son bien foutus, un point que j'ai particulièrement apprécié.

Par contre:

Spoiler
Wasp: genre on s'en doutait pas une seule seconde. :nerd:
Sympa aussi la séquence avec Falcon.
J'apprécie aussi la continuité qu'ils arrivent à garder entre les films mais aussi les séries.
[Fermer]

La scène post-générique:

Spoiler
Captain America : Civil War. Inquiet mais curieux de voir comment ils vont traiter ça.
[Fermer]

glen

J'viens de le voir, je mets même un :7:
J'en attendais rien du tout (je suis pas très super héros et je fais une overdose depuis plusieurs années) mais là le combo humour/légèreté/FX marche super bien ! Edgar Wright serait peut-être allé encore plus loin s'il n'avait pas été débarqué, on ne saura jamais malheureusement..
Hâte de revoir le ant-man en tout cas.

dheen

Pixels : 6 j'ai passez un bon moment. Par contre rien de neuf, des bonnes grosses ficelles. Mais c'est divertissant.

Clotaire

Une petite brochette de films vus ces derniers temps

Seul sur mars :7:

Spectre :2:

Hunger games partie 2 :1:

Avengers 2 :1:

Fantastic four :1:

Pixels :8: :sol:

Yao

Le Garçon et la Bête (Bakemono no Ko) :8:

Visuellement c'est...  :bave: :bave: :bave: Hosoda est au-dessus du game !
Après niveau histoire, j'ai des réserves car je trouve qu'il s'éparpille dans son propos mais la relation père/fils et touchante par moment et pas assez développé j'ai trouvé ! Mais bon, ça reste de la bombe !!  :leuv:

Yao

Spectre j'hésite entre :4: et :5:... Autant la première heure (je crois) j'ai bel accroché, j'ai pris plaisir autant le reste à partrir de l'arrivé du perso de Lea Seydoux, j'ai décroché ! J'ai trouvé ça part, chiant, voir téléfilm !!
Daniel Craig sosie de Poutine, je ne peux plus ! C. Walt, je le cherche encore dans le film...

Bref, je en suis pas fan de la saga mais là, je ne remplie pas pour un 5ème...

Le Voyage d'Arlo :8:
Vu en famille, c'est ma nouvelle vie la séance du matin, avec des "pourquoi" et du doublage français malheureusement, bref...
Thecniquement, je me suis pincé !  :beuha: :beuha: :leuv: :leuv:
Les décors, les textures ! Je n'ai jamais vu ça dans une proie Pixar !! la vache !! Sur le cul !
Sinon, ça se suit, c'est mignon, ça fait le job, pas transcendant mais bon. Pour p'tet être mauvais, je dirais que c'est plus un Disney qu'un Pixar !! :p
Mais bon, j'ai passé un très bon moment !

pippoletsu

Il n'y en aura pas de 5e avec Daniel Craig, c'est certain.

CrichtonCrais

Ah pourtant y a quelques semaines il disait avoir signé pour un 5ème et vouloir continuer tant que capable physiquement.

Yao

Au cœur de l'océan :7:
Je n'attendais rien du film, voir je croyais que c'était un remake de Moby Dick mais pas du tout, c'est la genèse du bouquin. Me suis fait avoir par la BA !! :p
J'ai foncé droit dedans. J'ai accroché au récit, j'ai trouvé les acteurs très juste sur Chris Hemsworth que je croyais coincé dans son rôle de Thor ! Sa carrure et sa présence collent bien à l'époque du film ! Une bonne surprise ! Et le titre est conforme au film !
Un agréable moment ! :)