Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

Steph

Il a quand même touché à pas mal de styles/univers, pas évident d'en dégager un au dessus des autres. Il faut que je revois Interstellar d'ailleurs maintenant que j'ai laissé passer du temps.

minikenshin

Memento
Insomnia
Le Prestige
The Dark Knight
Inception

Je ne mets pas Interstellar, mais rien qu'entre ceux là y a matière à discuter..

Akṣobhya

Je reviens du cinéma où j'ai vu Le Garçon et la Bête !!
J'ai trouvé ça génial ! :love:
Moby Dick feat Le Voyage en Occident

Puis la qualité de l'animation en plus :bave2:

Yao

Citation de: Démiurge le Janvier 14, 2016, 12:18:14 AM
Je reviens du cinéma où j'ai vu Le Garçon et la Bête !!
J'ai trouvé ça génial ! :love:
Moby Dick feat Le Voyage en Occident

Puis la qualité de l'animation en plus :bave2:
Spoiler
Ça ne t'a pas dérangé tous ces fils conducteurs avec Ren ?? Moi j'ai trouvé ça dommage la relation père/fils expédié et pas assez creusé ! Puis la relation avec la fille j'ai trouvé ça un peu superflu !
[Fermer]

Akṣobhya

Spoiler
Nan, pour la relation père/fils on l'a avec Kumatetsu et même celle du père est présenté.
Pour la fille bah ça permet de donner une raison au fait d'aller chez les humains et puis de placer encore une relation maître/disciple dans le monde des hommes.
[Fermer]

glen

Citation de: Bhaal42 le Janvier 13, 2016, 03:16:28 PM
Le Prestige :8: C'était sympa, et le twist final était plutôt pas mal (Je l'ai regardé parce que David Bowie y jouait, mais c'est un petit rôle)

Le meilleur rôle de Bowie c'est dans Extras :D (et c'est une très bonne raison de s'y mettre).

:leuv:

minikenshin

Futch

CrichtonCrais

Tomorrowland :8:

Les retours étaient mauvais, ça m'a pourtant bien plus. C'est clairement un Disney, un film de gosse qu'on aurait adoré à l'époque où nous étions la cible. Néanmoins, pour peu qu'on ai encore son âme d'enfant ou la capacité de rêver ça se regarde avec plaisir.

Futch

Creed :8:
Il n'est pas buggué celui-là. Bien mis en scène, les musiques sont comme il faut, ça joue sur l'héritage de la saga, sans trop rester dedans. C'est bien joué. Et les combats...Pfiou, c'est super bien filmé. Vraiment agréable comme film.

pippoletsu

Creed :8:
On pense qu'on va vibrer par nostalgie mais les perso ont leur propre pâte, de vrais enjeux.
Mention spéciale à l'utilisation des différents thèmes de la saga :maldini:

CrichtonCrais

Ça marche quand même si on a aucun affect pour la saga ?

pippoletsu

Je crois pas que Futch et moi soyons facilement capables d'oublier notre passion sur le sujet...

Yao

Bon ça est, j'ai vu The Hateful 8 (Les 8 Salopards) en 70 mm avec entracte et scènes supplémentaires !
Que dire, de base je suis pas objectif ! Je suis un Tarentino lover ! :D
J'ai comment dire SURKIFFÉ !! Le casting déjà, cette direction d'acteurs, ce je,u les dialogues, je ne retrouve ça nulle part ailleurs ! Samuel L., la définition du mot classe Mother fucker ! Kurt Russel énormissime, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth qui retrouve Tarantino... Tout le cast quoi !! Ma surprise du cast c'est Walton Goggings ! Bluffant tout simplement ! Je le connaissais dans The Shield et Django mais là, pfiouuu sur le cul !!
Les espaces avec ce format, même en huit clos, c'est énorme !
Ya une tension, de la comédie, c'est bien violent et le fond y est aussi avec la guerre de Sécession et l'Amérique raciste !! J'ai adoré !!  :leuv: :leuv:
Spoiler
voir Warren et Mannix côte à côte à la fin, c'est magique ! Tous les opposes et ils s'associent malgré ça ! C'est burlesque par moment !)
Je ne savais pas que Channing Tatum était au cast, quelle surprise et arriver à foutre Lee Horsley dans le film, ce mec est OUF !!
[Fermer]

Je serai curieux de le revoir en numérique pour comparer et voir quelles sont les 8 mins manquantes !

Bref, j'ai adoré ! Respect pour Tarentino pour imposé son format (en partie).
Si je devais pinailler je dirais
Spoiler
qu'on retrouve son découpage de chapitre spécifique, et il a un côté Reservoir Dogs aussi ce film
[Fermer]
mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir !

Concernant l'intrigue,
Spoiler
j'adore le twist, logique en fait ! Faut pas chercher bien loin, les mecs présents sont les salopards direct, point !! :D

C'est :9:[/color]
[Fermer]