Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Clotaire

The Big Short :9:

Mais Carell a bien pris du poids.

sopor

D'accord avec Yao sur l'excellent Hateful 8, vu aussi en 70 mm ultra panavision et entracte. C'est son film le plus radical et le moins surprenant. C'est Reservoir Dogs dans l'auberge de Inglorious Basterds, The Thing façon La Horde Sauvage. 

Yao

Citation de: sopor le Janvier 18, 2016, 02:56:49 PM
D'accord avec Yao sur l'excellent Hateful 8, vu aussi en 70 mm ultra panavision et entracte. C'est son film le plus radical et le moins surprenant. C'est Reservoir Dogs dans l'auberge de Inglorious Basterds, The Thing façon La Horde Sauvage.
Ouais clairement, le côté film d'horreur cloisonnée, c'est tellement ça !!
Putain rien que d'écrire j'ai envie de le revoir !  :bave:

glen

The thing ? j'avais pas compris que ça pouvait pencher vers l'horreur, ça m'intrigue.

Yao

En y repensant et en en parlant avec Sopor, c'est vrai que Tim Roth en fait des tonnes et Madsen est bof, bof... De toute façon, je ne suis pas fan de l'acteur et des ses rôles dans les autres Tarantino.
Pour revenir sur Roth, son rôle, limite, je l'aurais vu pour Waltz !

Yao

Citation de: glen le Janvier 18, 2016, 03:58:36 PM
The thing ? j'avais pas compris que ça pouvait pencher vers l'horreur, ça m'intrigue.
Tu verras mais la construction du film et de la scène, ça y penche très clairement mais j'en dis pas plus ! :D

sopor

Citation de: glen le Janvier 18, 2016, 03:58:36 PM

Y a déjà eu quelques clins d'œil à l'horreur chez QT que ce soit Bava (père et fils) et là Carpenter. M'étonnerait pas qu'il fasse un film de ce genre un jour (y a déjà eu le scénario de Une Nuit en enfer pour Rodriguez)
D'ailleurs pour Hateful 8 je trouve que le film lorgne davantage vers la psychologie de l'horreur de Carpenter que les codes du western (ou alors le western de Peckinpah qui est déjà loin des western à la John Wayne)

sopor

Citation de: Yao le Janvier 18, 2016, 04:01:26 PM
En y repensant et en en parlant avec Sopor, c'est vrai que Tim Roth en fait des tonnes et Madsen est bof, bof... De toute façon, je ne suis pas fan de l'acteur et des ses rôles dans les autres Tarantino.
Pour revenir sur Roth, son rôle, limite, je l'aurais vu pour Waltz !

Madsen est excellent dans Reservoir Dogs et surtout dans Kill Bill épisode 2 je trouve. Là il est juste mal servi.

Yao

Citation de: sopor le Janvier 18, 2016, 05:33:17 PM
Madsen est excellent dans Reservoir Dogs et surtout dans Kill Bill épisode 2 je trouve. Là il est juste mal servi.
Pas faux mais j'aime pas son phrasé tout simplement !

Yao

SPOILER
Faut avoir vu le film, je précise ! :)
Tarantino qui tchat avec Nolan et une conf avec l'équipe du film !! :)
Toujours intéressant à écouter (notamment la genèse de la BO) !

Spoiler
[Fermer]

Akṣobhya

Du reste vendredi dernier y avait une soirée spéciale Kill Bill dans mon Pathé.
C'était jouissif, surtout que je n'avais pas vu le 2.
Le changement de style est déconcertant quand tu vois les 2 à la suite, mais ils sont excellents.

En plus il reparle de faire le Volume 3 en ce moment :bave2:

Bon maintenant il faut que j'aille voir Hateful Eight, d'autant que j'avais lu le scénario à l'époque quand il était paru en ligne, donc pour le coup je suis spoilé sur les grosses scènes, mais elles étaient déjà géniales sur papier, hâte de voir en live.

Steph

The Hatetful Eight :8:

Oui il y a de (très) grosses longueurs dans la première partie, mais punaise que c'était bon. Les dialogues, l'ambiance, le casting, j'ai tout aimé, ça monte progressivement jusqu'à un point où ça en devient jubilatoire.
Et puis un gros gros coup de coeur pour l'OST d'Ennio Morricone que j'ai trouvé fantastique (la scène d'ouverture  :love:).

Nono

Legend :8:
J'ai trouvé Tom Hardy impressionnant dans ses 2 rôles. :laporte:

Azura

The Hatetful Eight  :6:

Je n'ai pas été déçu par le réalisateur, ni le compositeur (quelle B.O. encore une fois !). C'est le huit clos qui fonctionne assez mal dans son écriture, je n'ai pas eu l'impression d'un scénario maîtrisé ce qui m'a lâchée dans la dernière partie du film:

Spoiler
Juste après l'arrivé du personnage supplémentaire, un classique.
[Fermer]

Je pense également que vu le genre, on aurait pu jouer encore plus avec l'attente du spectateur (plans de caméra, montage...). Pas mauvais mais ni extraordinaire au final :)

glen

Réalité :6:

Pas super fan de Quentin Dupieux mais celui-là m'a quand même paru plus abouti, y'a quelque chose à en retenir.