Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Quentin Dupieux ce ne serait pas Rubber ? Ce film de taré. :D

pippoletsu

Futch

glen

The Wolfpack, de Crystal Moselle

CitationLes six frères Angulo ont passé toute leur vie isolés de la société, enfermés avec leurs parents dans leur appartement du Lower East Side à Manhattan. Surnommés « The Wolfpack », ils ne connaissent personne hormis leur famille et n'ont pratiquement jamais quitté leur appartement.
Tout ce qu'ils savent du monde extérieur, ils l'ont appris dans les films qu'ils regardent de manière obsessionnelle et qu'ils recréent méticuleusement en fabriquant eux-mêmes accessoires et costumes. Leur univers est sur le point de s'effondrer le jour où l'un des frères parvient à s'échapper.

Documentaire assez hallucinant.. il y a autant de folie que de tendresse dans cette famille. C'est quand même dingue qu'un truc comme ça ait pu se passer en plein Manhattan. :8:

Gmooron

Spotlight :8:
Bon, j'ai du mal à imaginer Ruffalo en mec de Boston  :nerd: Mais film très plaisant.

Hobes

J'ai eu la même impression pour Rachel McAdams :roll2:

Par contre j'ai toujours un problème avec les adaptations de fait divers. Comme le réalisateur veut coller au plus près, ça manque souvent de surprise. J'ai trouvé ça plaisant mais un peu fade.

Sam

Un petit point sur ce que j'ai vu récemment et qui m'a "marqué" (que je n'ai pas oublié ou pas encore donc):

A Cappella (Han Gong-ju) :8:
Un petit bijou à mon avis, avec un sujet extrèmement lourd mais vraiment bien traité. Je vous conseillerais d'éviter les trailers, synopsis, critiques avant de le voir, histoire de vous éviter de vous gacher une partie du film. J'attends avec impatience les prochains films du réalisateur en tout cas.

Spotlight :7:
Oui pour le sujet qui méritait d'être, oui pour le cast qui est superbe, mais finalement le traitement est très "classique". Je ne me suis pas ennuyé, mais c'est plus du au thème qu'à la réalisation qui n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Sicario :8:
Mon premier Villeneuve (je vais donc enchainer sur Incendies notamment), une bonne grosse claque tout au long du film, cette tension  :sweaf:

Pan :5:
Moyen, sera vite oublié à mon avis. M'a relativement bien divertit dans l'avion quand même pour être honnête, mais il n'a rien pour lui (et rien de vraiment contre lui non plus).

Steph

Blanche Neige et le Chasseur :3:

Charlize Theron  :love:

Le reste, c'est long, ennuyeux et ça ne décolle jamais. Je n'ai rien contre K. Stewart mais je ne lui trouve pas un physique de Blanche Neige. C'est dommage parce que visuellement c'est vraiment réussi.

slyt

The Walk :7: C'est un joli film d'amour sur les tours jumelles.  je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma en 3D.

Steph

Crimson Peak :4:

Del Toro a vraiment du talent pour faire des films visuellement superbes. J'ai vraiment adhéré aux costumes, aux décors (ce manoir quelle classe) et à la photographie, dans certains détails ça m'a un peu rappelé le Dracula de Coppola.

Pour le reste, malgré des débuts prometteurs, l'histoire comme les personnages ne sont pas vraiment intéressants. Je suis tout de même allé jusqu'au bout pour voir mais je n'ai pas été conquis.

Tulkas

Tu parles bien du film ou l'héroïne ressemble à une grosse meringue?
:burp:

Steph

Tulkas

Oui, c'est le truc le plus horrible que j'ai vue
:burp:.
Encore quand elle est une petite fille, ça peut passer (limite mais pourquoi pas).
Mais adulte non c'est pas possible, j'ai vu que ça tout le long du film et c'est pas comme si on la voyait dedans 5 minutes.

Et pareil pour le manoir j'y est pas accroché du tout, beaucoup trop grotesque à mon gout.
D'ailleurs c'est quand on arrive dans celui-ci que le film m'a totalement perdu.

Coca_Impact

Citation de: Steph le Février 14, 2016, 05:05:41 PM
Crimson Peak :4:

Del Toro a vraiment du talent pour faire des films visuellement superbes. J'ai vraiment adhéré aux costumes, aux décors (ce manoir quelle classe) et à la photographie, dans certains détails ça m'a un peu rappelé le Dracula de Coppola.

Pour le reste, malgré des débuts prometteurs, l'histoire comme les personnages ne sont pas vraiment intéressants. Je suis tout de même allé jusqu'au bout pour voir mais je n'ai pas été conquis.

:lol: Moi j'ai kiffé  :vice: pour les raisons que tu cites, qui pour moi rattrapent le reste.

D'ailleurs quelqu'un a vu Le garçon et la bête ? J'aime beacoup Mamoru Hosada, il est pour moi un grand espoir de relève de Ghibli. Je viens de revoir le voyage de Shiiro....et il a du boulot  :cltendax:

Tulkas

Pourquoi un grand espoir?
C'est déjà un grand de l'animation japonaise, avec 4 pure chef d'œuvre a son actif.
Même si  "Le garçon et la bête" est clairement celui que j'aime le moins des quatre.