Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Ok vais tenter de rattraper mon retard alors !

Hobes

Personne n'a vu Zootopie ? J'hésite encore à y aller, un peu peur que ce trop léger.

Akṣobhya

Un truc léger c'est bien ce dont j'ai envie en ce moment !

glen

Le pont des espions, de Steven Spielberg :7:

Classique mais pas désagréable. La photo est magnifique :leuv:.. sympa aussi de voir l'élaboration du mur de Berlin (on nous a plus souvent montré sa destruction au cinéma).

Steph

The Man From U.N.C.L.E.

Un film tout ce qu'il y a de plus bateau en termes d'histoire et de personnages mais qui mise beaucoup sur la forme et les dialogues. Ca se prend beaucoup moins la tête que pas mal d'autres films de Guy Ritchie et ça n'est pas plus mal. Le duo/trio principal fonctionne vraiment à merveille, notamment entre les deux acteurs principaux ce qui donne lieu à des scènes bien drôles. Visuellement c'est aussi vraiment classe aussi bien niveau décors que costumes.

Il y a de l'action, de l'humour et je ne me suis pas ennuyé. C'était très bien :)

Au coeur de l'océan

Pas mal du tout. Visuellement c'est très chouette et la mise en scène de R. Howard apporte beaucoup au film et offre des moments assez impressionnants. Par contre je trouve que les scènes avec Melville cassent complètement le rythme et sont assez inutiles au final. Le film n'aurait pas souffert d'avoir été plus court, au contraire.

pippoletsu

glen

pippoletsu

Les délices de Tokyo :8:
Faut aimer le style tout en touché de Naomi Kawaze et les plans très composés. Perso depuis Shara, Kawaze a fait de moi sa bitch.

Steph

Citation de: glen le Février 28, 2016, 11:04:13 AM
Spotlight :8:

Excellent, évidemment.

Je confirme. Très académique dans la forme, mais passionnant de bout en bout, et forcément glaçant vu l'ampleur du sujet.

Futch

Deadpool :7:
Marrant, beaucoup d'action, ça fait le taff.

The Revenant :8:
La photographie est magnifique, l'ambiance est au top, c'est bien filmé, bien mis en scène, DiCaprio vraiment bon, les musiques discrètes mais comme il faut. J'ai passé un très bon moment. C'est assez violent en tout cas.
Bémol, y'a des passages en images de synthèses et ça se voit un peu trop, et Tom Hardy est bien, mais je trouve qu'il joue toujours pareil. Ce sont des détails.

glen

Zootopie :6:

Agréable à l'oeil et sympathique, mais un déficit d'idée et de "caractère", ça vole pas très haut.

Tulkas

Je suis allé voir Avé Césare le dernier film des frères Coen.

Film plutôt sympa, mais je trouve que ça manque un peut de rythme et qu'on a du mal à saisir les enjeux.
Faut dire que je pensais aller voire un comédie policière limite un peu noir dans le milieu du cinéma et c'est pas spécialement ça.
C'est plus un film chorale dans l'univers du cinéma des années 40, mais il y a tellement de personnage qui n'ont que quelque réplique qu'on n'en suis finallement très peu.
Petite mention pour le cowboy qui est le seul personnage que je trouve vraiment travaillé et petite déception pour le rôle de Scarlett Johansson qui a l'aire vraiment sympa mais totalement sous utilisé.

On va mettre un  :6:  parce que je suis gentil et qu'il y a des scènes super sympa. Mais c'est vraiment pas le meilleurs des Coen.

Steph

Citation de: Futch le Février 28, 2016, 06:26:53 PM
Bémol, y'a des passages en images de synthèses et ça se voit un peu trop

Tu trouves vraiment? Ca ne m'a pas choqué une seule fois en tout cas.

Pour le reste je te rejoins, en terme d'ambiance et de photographie c'est vraiment fou, le film dégage quelque chose de limite mystique. DiCaprio est très impressionnant, c'est clairement un rôle à Oscar de toute façon, mais il fait vraiment une énorme performance. Hardy est excellent également, on l'habitude de le voir comme ça, mais il y a certaines scènes fortes où tu sens que ça n'est pas un comédien lambda.

J'ai pu le voir en VO du coup je suis content.

Sinon la scène avec l'ours est tout bonnement incroyable  :|

glen

Y'a un truc à dire concernant la relecture assez particulière du rôle des américains et des franco-canadiens vs les amérindiens ?
J'ai lu pas mal d'avis assez affligés à ce sujet (notamment Florian mais je sais pas s'il passe encore ici) :oo

pippoletsu

Je vais voir le film avec une anthropologue et je vous dis quoi. Faudrait un historien aussi pour bien faire.