No Man's Sky (PS4, PC)

Démarré par Pierri, Janvier 03, 2015, 06:01:40 PM

« précédent - suivant »

chou

CitationTu nous diras si ça rame autant que sur ps4.

Ah ah ah ah.

De toute façon j'aurais pas le PC qui suit et de 2, je connais l'existence d'un vrai jeu avec du vrai gameplay dedans : Starbound    

Mais No Man Sky a quelque chose de nouveau et de rêveur , c'est un nouveau genre qui a enfin le mérite d'exister et gagnera en maturité dans quelques années, c'est avec plaisir j'assiste a ce décollage sans y être embarqué .

pippoletsu

Les tests pc déconseillent carrément d'acheter le jeu sur PC actuellement, cf polygon :o

Hobes

Rah ces paysages de cartes postales :kawai:

minikenshin

Sont pas tous comme ça hein... J'en ai eu des bien arides et bien violents ^^'

Hobes

Tout le charme du procédural, c'est la roulette russe :napo:

chou

CitationLes tests pc déconseillent carrément d'acheter le jeu sur PC actuellement, cf polygon :o

Du coup jsuis parti voir sur mon steam  (:cool:) :

okay qu'est ce qui se passe la !

Hobes

chou pas toi, pas maintenant :(

Il y a plus de 250 000 personnes qui jouent en ce moment même au jeu sur PC, il y en avait déjà plus de 100 000 à peine 30 minutes après le lancement.

Le jeu a attiré son lot de trolls, les forums du titre y sont infestés... des gens se gargarisent du lancement raté. C'est sûr que c'est génial comme comportement, réjouissons-nous qu'un jeu développé par 5 personnes soit buggué sur quelques configs

Parce qu'il y a des problèmes, il ne faut pas le minimiser, mais donner de la visibilité aux débiles (parce que ce sont des débiles) qui sont en train de faire une croisade contre le titre... Certains sont en train de créer des groupes Steam, des pétitions, font des raids sur les forums... pour dénigrer le jeu.

Bref, je ne veux pas ici qu'on se mette à parler de ces idiots. Si vous rencontrez un problème, bien sûr que vous pouvez en parler, mais rapporter les dires de ces gens. Non merci.

chou

Merci de me remettre en place capitaine :cool:  je me disais bien c'était exagéré comme réaction !
(chou qui découvre le shitstorm sur les grandes sorties)

:no4:  (:lol:)

Steph

Je suis de plus en plus impatient, je fais un blackout total sur les tests et vidéos du jeu. Mardi c'est loin...

pippoletsu

Donc polygon, ce sont des débiles ?

Hobes

Oh, oui. Mais c'est le dernier message à ce sujet ici.

pippoletsu

Hobes

Qu'on s'entende bien - et c'est la même chose pour tous les jeux ici - chacun a le droit de donner son avis. Bon ou mauvais. Ce dont on n'a pas le droit de faire ici, c'est faire preuve d'acharnement dans un sens, comme dans un autre.

Tu nous a fais part de ton point de vue : tu trouves que le jeu ne propose pas de gameplay suffisamment profond pour que cela t'intéresse. Vraiment, sans aucune arrière pensée, je trouve ça tout à fait respectable. Maintenant ton avis, on l'a saisi. Quel intérêt de venir en dégoutter les autres s'ils prennent du plaisir à y jouer ? Profite d'un autre jeu, il y en a des tas en ce moment, et laisse les autres parler de leur expérience de jeu. Ce topic sert à ça : partager son expérience de jeu. DE JEU. Pas les reports des autres joueurs.

Car les autres joueurs, encore une fois dans un sens comme dans un autre, sont parfois dans l'excès et l'excès n'a rien à faire ici. Pour te dire, je suis tout autant choqué par l'attitude copinage des sites anglais qui ont fait 150 articles positifs sur le jeu :

https://twitter.com/boulapoire/status/763725374073278464

pippoletsu

Oui mais justement, d'expérience de JEU (système et aptitude du joueur à en tirer partie pour sa pratique et l'amélioration de celle-ci) , il a l'air d'en manquer.
Et c'était précisément ce que la communication du jeu semblait montrer ou vouloir cacher, c'est selon.

Hobes

Et on le sait très bien, cf la 5ème page :

Citation de: Hobes le Août 01, 2016, 08:35:56 AM
Que ce soit Steph, Ultrafluide ou moi, on n'a aucune attente particulière. La seule chose qu'on veut c'est pouvoir flâner au milieu des étoiles et profiter de l'incroyable richesse de l'algorithme de génération procédural pour découvrir de nouvelles choses à chaque partie. Les batailles, les échanges... on s'en fiche un peu. Ce qu'on veut c'est se balader, explorer, découvrir.
Citation de: Steph le Août 01, 2016, 10:42:20 AM
:jap:

L'autre chose importante que je garde à l'esprit depuis le départ, c'est que le jeu est développé par un toute petite équipe et qu'il n'a jamais été un AAA.
Citation de: minikenshin le Août 01, 2016, 01:00:16 PM
Tout pareil, j'attends rien d'autre que de pouvoir me balader dans les étoiles :D
Citation de: Démiurge le Août 01, 2016, 06:00:23 PM
J'en attends les même choses.
Citation de: Ultrafluide le Août 03, 2016, 08:34:31 PM
Entièrement d'accord !! Le jeu peut être le plus pauvre du monde au niveau de ses mécaniques la seule chose que je lui demande et ce depuis le début, c'est une belle balade !!

Et qu'on n'a pas la même définition d'un jeu puisque pour nous flâner = se divertir = jouer.

cf définition du Larousse : "Jeu (n.m.) : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir"