Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Yao le Août 17, 2016, 09:13:36 PM
Je n'arrive pas du tout à accrocher à ce manga ! Je le trouve ultra classique !!
J'ai du mal...

Meme probleme avec Fairy Tail.

Steph

J'adore Fairy Tail alors que justement ce manga devrait me saouler par son côté super répétitif. Mais j'accroche totalement à l'univers, au personnages, aux dessins et à la mythologie qui se révèle vraiment intéressante avec de belles petites surprises scénaristiques. Alors certes, ça dure un peu trop et j'espère qu'on est vraiment dans la dernière ligne droite, mais c'est pas prise de tête, punchy et super fun pour moi.

Gabora

C'est justement parceque c'est pas prise de tête que ça me prend la tête. J'ai l'impression que la série me prend pour un con. Encore plus quand ils te font systématiquement gagner les gentils car ils ont le "pouvoir de l'amitié".

J'ai tenté de reprendre l'animé après leur longue pause, mais la je craque.  :(fou:

Akṣobhya

Bah c'est pour ça que j'ai arrêter les Shonen tout cours personnellement. :|

Steph

Pour moi la plupart de ces grosses séries souffrent de leur durée et ne savent pas s'arrêter (pour des raisons diverses je suppose). Malgré tout il y a toujours des shonens assez sympas encore aujourd'hui comme The Seven Deadly Sins, Onepunch Man et Shokugeki no Soma dans son style shonen culinaire. Il y avait aussi The Breaker mais je en sais pas s'il reviendra une jour...

Gabora

Et le dieu du monde, Hunter X Hunter.

Steph

Qui je l'espère ne traînera pas trop non plus niveau arcs naratifs, vu déjà le rythme de parution ça pourra finir en eau de boudin aussi.

Yao

My Hero Academia envoie du pâté aussi !

Akṣobhya

Hunter X Hunter est pour moi tend plus vers le Seinen.
Un peu comme les Jojo !

pippoletsu

C'est tellement vieux que les lecteurs de la 1ere heure ont vieilli...

Nono

L'anime Phoenix Wright, c'est quand même compliqué pour moi.
J'ai du trop jouer au jeu pour aimer cette adaptation. :sweaf:

Là, je teste Crunchyroll 2 semaines et c'est quand même super agréable d'avoir une application sur PS4/Wii U.
Je vais pouvoir me remater Parasyte et Ace of Diamond dans mon canapé. :nerd:

Hobes

Citation de: Nono le Août 20, 2016, 11:53:27 PM
L'anime Phoenix Wright, c'est quand même compliqué pour moi.
J'ai du trop jouer au jeu pour aimer cette adaptation. :sweaf:

Tu peux le dire, ce n'est pas l'adaptation du siècle. Sans la licence, pas sûr qu'elle ait un grand succès. L'animation est moyenne, les dessins idem... très déçu.

Gabora

Citation de: Démiurge le Juin 30, 2016, 09:30:33 PM

Je te conseilles au moins de finir le 1er Arc aka jusqu'à l'épisode 13.
C'est une série qui mise principalement sur la psychologie de ses personnages plus que son scénario.
Néanmoins à partir du 2nd Arc tu as le personnage d'Akio qui apparaît et reste jusqu'à la fin et apporte beaucoup à l'intrigue.

La série se découpe en 3 Arcs:
1 - présentation des persos principaux
2 - approfondissement de leurs conflits en mettant en avant les persos secondaires
3 - résolution de leurs conflits

Puis j'adore la musique des duels !
Mais t'inquiète pas, toutes les questions trouvent réponses, sans empêcher interprétations.

Désolé mais j'ai pas réussi à continuer. J'ai tenu jusqu'a l'épisode 18, mais au final j'y ressens un profond ennuie, aucune envie de continuer.

Je suis passé sur Bakuman, ça passe beaucoup mieux dans le métro (même si c'est un peu nian nian le coté love story.)

Akṣobhya

Ah dommage, vers l'épisode 20 où
Spoiler
Utena se retrouve confrontée à Wakaba
[Fermer]
jusqu'à la fin du dernier arc j'ai pas réussi à décrocher.

Bah au moins t'as fait un arc en entier donc bon, tu sais de quoi tu parles au moins.

Gabora

Yep, de toute façon on a tous ces séries que tout le monde aime et que nous on ne peux pas supporter.

J'ai laché Bakemonogatari pour la même raison d'ailleurs, vraiment du mal.

A coté j'ai vu le premier épisode de Jojo's Bizarre Adventures, avec ce salaud de Dio et le premier épisode de Ping Pong, pas très beau mais très sympa.
J'ai fait aussi la première partie de Fate Unlimited Blade Works, suite quasi directe de Fate Zero, graphiquement superbe et agréable à suivre malgré quelques longueurs.