Super Mario Run (iOS/Android)

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2016, 06:36:15 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

EN MOYENNE, l'app store rapporte plus que le play store actuellement. Même si c'est moins évident qu'auparavant.
Est-ce que GunHo sort ses jeux simultanément sur le deux store ?

Shin

Citation de: JiHaisse le Décembre 16, 2016, 11:14:20 AM
J'imagine que se faire une exclu iOS c'est aussi une façon de s'assurer une visibilité momentanée.
Et au pire ils peuvent toujours sortir l'argument du "y'a trop de modèles différents c'est le bordel à développer".

ce qui doit être en partie vrai non ?
comment s'assurer que ton jeu tournera de manière hyper fluide partout, connaissant la maniaquerie de Nintendo, ils doivent étudier le sujet à la loupe.

Concernant l'étude, 35% d'ARPU en moins c'est très très conséquent.
Et si j'avais accès aux données de l'étude, j'irais fouiller la répartition de cet ARPU. Quel ARPU pour les applis à 10€ ? Si 90% du C.A est fait sur des appli à 1€...c'est cette donnée la plus importante si on veut faire une étude qui ressort un vrai message.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Décembre 16, 2016, 11:20:25 AM
EN MOYENNE, l'app store rapporte plus que le play store actuellement. Même si c'est moins évident qu'auparavant.
Est-ce que GunHo sort ses jeux simultanément sur le deux store ?

Je ne sais pas pour tous mais par exemple Super Senso, leur autre gros projet mobile de début 2017 (avec la caution gamer Amano et Uematsu), sera multiplateforme au lancement.

JiHaisse

Citation de: Shin le Décembre 16, 2016, 11:25:48 AM
ce qui doit être en partie vrai non ?
comment s'assurer que ton jeu tournera de manière hyper fluide partout, connaissant la maniaquerie de Nintendo, ils doivent étudier le sujet à la loupe.

Concernant l'étude, 35% d'ARPU en moins c'est très très conséquent.
Et si j'avais accès aux données de l'étude, j'irais fouiller la répartition de cet ARPU. Quel ARPU pour les applis à 10€ ? Si 90% du C.A est fait sur des appli à 1€...c'est cette donnée la plus importante si on veut faire une étude qui ressort un vrai message.

Je suis bien d'accord, mais beaucoup de dev y arrivent, pourquoi pas Nintendo ?
Enfin je ne doute pas qu'il pointe son nez sur Android un peu plus tard.

Est-ce que Super Mario Run est hyper fluide sur iPhone 5 ?

Shin

je ne sais pas, pippo a un SE je crois, il peut déjà nous dire pour celui là

Futch

Le SE est de puissance équivalente à un 6S, il est même sorti juste avant le 7.

J'ai un 6 Plus et ça tourne nickel.

JiHaisse

Akṣobhya

Je pensais pas provoquer un tel débat mais au moins j'ai appris des trucs.
Pour la 1ere sortie de Nintendo sur mobile d'un vrai jeu je m'attendais effectivement à du multi-support comme c'est très souvent le cas.

Je pense que c'est acquis qu'il y aura une version Androïd et que c'est une exclu temporaire iOs, mais le vague 2017 est un peu inquiétant !

Pour Super Senso j'ai vu qu'il était sortit à l'etranger mais il a que 3,7 comme note. C'est vraiment pas terrible !!

PS: j'imaginais pas Pippo du côté des dominants (Apple), comment je suis choqué :oh:

Futch

Dans Pippo, y'a deux p comme dans Apple.

Shin

Apple les dominants ? :lol:
J'ai ri merci

pippoletsu

Citation de: Shin le Décembre 16, 2016, 11:57:23 AM
je ne sais pas, pippo a un SE je crois, il peut déjà nous dire pour celui là
Le SE c'est la machinerie du 6 Plus donc ça fonctionne au poil.

Futch

pippoletsu

playmoo

Putain c'est pas terrible le mario run, 10€ ou rien  :sweat:

slyt

Citation de: playmoo le Décembre 16, 2016, 04:19:21 PM
Putain c'est pas terrible le mario run, 10€ ou rien  :sweat:
Ma femme l'a acheté depuis son tel puis à voulu le synchro sur son iPad. Mais impossible car l'achat est lié au compte Nintendo lié au tel. Impossible d'avoir le même compte sur 2 devices différents d'après elle.
Vous voyez un moyen de ne pas le racheter ? Déconnexion depuis lebtel et déconnexion depuis la tablette ?