Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Beau is afraid :7:

Dur à digérer, et parfois dur à voir aussi tant ça part dans tous les sens, avec quelques longueurs. Mais une première heure hallucinante, un vrai cauchemar éveillé.
Très content de revoir Parker Posey aussi, mon kink de toujours, toujours aussi belle à 54 ans :icon40:

slyt

The first slam dunk :9:
Oui je ne suis pas objectif (meilleur manga de sport ever) :D
Mais techniquement il est magnifique surtout si vous aimez le basket.

Steph

Yannick :7:

Probablement le Dupieux le plus "accessible" que j'ai vu pour le moment. Ca va rapidement droit au but, c'est décalé juste ce qu'il faut, c'est drôle, malaisant, efficace et très très bien joué.
Ca dure une heure tout pile et pour le coup j'en aurait bien pris un petit quart d'heure de plus.

glen

Mad god, de Phil Tippet :10:

30 ans pour achever ce film inclassable : stop motion de folie, décors et univers uniques.. c'est incroyable ce qui se passe à l'image, chaque plan raconte quelque chose, y'a un souci du détail démentiel, c'est fascinant, gore, lubrique, politique.. wow.

slyt

les gardiens de la galaxie vol 3 :6:.:5:
Ca termine bien la trilogie. C'est bien fait. Meilleur Marvel depuis Endgame (pas difficile). Meilleur que Gardien vol 2 mais moins bon que le vol 1.

Mission Impossible 7 :5:
Visuellement, c'est propre. Mais cette histoire... tellement année 2010. L'un des pires M:I IMHO.

Futch

Je suis d'accord pour MI7.
L'histoire n'est pas folle, la nouvelle a le rôle d'une relou que ça en devient bien énervant.
Et visuellement propre, oui mais je trouve que ça a baissé en qualité, notamment la scène sur le train, c'est pas super bien fait.
Et y'a pas mal de longueurs aussi.

J'avais revu le 6 avant, la différence est assez nette.

Sinon j'ai vu The Flash.
Y'a rien qui va dans ce film, enfin si, Miller joue bien, mais alors le reste...Puis les effets spéciaux c'est juste inacceptable. 200 millions de dollars de budget environ, et c'est digne d'un nanard...
Ça aurait pu être un bon film, car l'histoire de base est bonne, le personnage est sympa, mais alors tu sens que les 3 écritures, les reshoots, les changements, les soucis de Miller, etc, ça a beaucoup joué dans le résultat final.
Ça conclu 10 ans du DCEU, qui avait plutôt bien commencé avec Man Of Steel, et c'est assez moche. D'autant que ça doit lancer le nouveau DCU de Gunn. Espérons qu'il ne fasse pas que de l'humour à tout va, c'est bon, Marvel le fait déjà...

glen

Jojo rabbit :6:
Sympathique mais vraiment tiède et peu mordant.

glen

Babylon :8:
Très bien, très Scorsese mais fin un peu ratée et balourde.

Steph

J'ai détesté toute la partie où ils explorent "l'underground", ça l'empêche d'être un grand film pour moi.

glen

Oui j'ai pas trop compris non plus, tu sens que c'est bourré de symboles mais bon.. toute cette partie de l'intrigue est faible d'ailleurs. C'est inégal mais y'a de ces scènes : la fête du début, la révélation de LaRoy, le premier tournage "parlant"  :icon40:
Sinon j'ai eu l'impression d'entendre des thèmes de la BO de la la Land en mode clin d'œil.

Steph

Spiderman Across the Spider Verse :8:.:5:

Quelle merveille. La technique et la mise en scène sont à tomber par terre et surtout la narration est assez folle, l'intrigue est surprenante et les personnages sont superbement écrits.

Par contre je savais pas que c'était en deux parties  :nik166:

Nono

Et la seconde partie, on est pas prêt de la voir !

Steph

La Conspiration du Caire

J'ai bien aimé principalement pour son cadre original, c'est intéressant à suivre et ça change, c'est un très bon "polar/film d'espionnage". Après ça reste assez classique et sans réelle surprise malgré tout.

slyt

Nono