Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

guyzou

3 films en 5 jours, ca sent que les gamins sont partis en vacances!

Disclosure Day : 5

Vide. Je pourrais développer, mais non en fait.

De Gaulle parties 1 et 2 : 8
Vraiment bien, j'ai appris plein de choses et Simon Abkarian est au top!

Steph

Evil Dead Burn

C'était super bien alors que ça n'est pas trop mon genre de film. J'y suis allé principalement pour le duo Sébastien Vanicek / Florent Bernard.

La mise en scène est vraiment dingue, il y a plein d'idées et de plans super cools, c'est rythmé, violent, parfois drôle et assez oppressant.
C'est à souligne mais les personnages sont aussi très bons, notamment l'héroïne qui je trouve est très bien écrite.

C'est plus classique et moins surprenant qu'un Obsession par exemple, mais c'est vraiment très divertissant.

glen

Disclosure day

Même si j'aime bien l'idée derrière le film, je sais pas si j'ai trouvé ça brillant ou ridicule..

En tout cas, avec quasiment la même histoire, j'ai préféré de loin le Midnight Special de Jeff Nichols (grand film).

Steph

glen

J'y repense tout le temps à ce film, y'a des séquences qui me hantent.

glen

Citation de: Steph le Juillet 08, 2026, 09:13:20 PMEvil Dead Burn

C'était super bien alors que ça n'est pas trop mon genre de film. J'y suis allé principalement pour le duo Sébastien Vanicek / Florent Bernard.

La mise en scène est vraiment dingue, il y a plein d'idées et de plans super cools, c'est rythmé, violent, parfois drôle et assez oppressant.
C'est à souligne mais les personnages sont aussi très bons, notamment l'héroïne qui je trouve est très bien écrite.

C'est plus classique et moins surprenant qu'un Obsession par exemple, mais c'est vraiment très divertissant.

J'ai été un peu déçu. Pas dans mon top 3 de films d'horreur de l'année en tout cas :6:

glen

Backrooms :9:

Je m'attendais à ce que ça se dégonfle très vite (le concept était pas simple à adapter pour en faire un vrai film). Les décors sont fous, le tout est malaisant et reste fascinant tout du long, j'ai adoré. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est que ça tente d'expliquer (vaguement) le concept sans pour autant en chercher la cause (casse-gueule).

glen

Passenger :5:

Un film d'horreur comme il en sort 15 par an, aucun intérêt.

Nono

Citation de: glen le Août 20, 2026, 01:35:43 AMBackrooms :9:

Je m'attendais à ce que ça se dégonfle très vite (le concept était pas simple à adapter pour en faire un vrai film). Les décors sont fous, le tout est malaisant et reste fascinant tout du long, j'ai adoré. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est que ça tente d'expliquer (vaguement) le concept sans pour autant en chercher la cause (casse-gueule).

Moi, j'ai trouvé ça mou et chiant à part la séquence du milieu, aucun malaise, pas de peur, un peu dommage pour un film d'horreur.
J'ai préféré son court métrage.

Obsession et Evil Dead au-dessus pour moi, comme quoi les goûts et les couleurs.

glen

En tout cas y'a un thème "violences conjugales" qui revient beaucoup dans les films d'horreur en 2026  :o

Je continue mes rattrapages horreur

Dolly :5:
Hommage à Massacre à la tronçonneuse, enfin on pourrait presque parler de fan fiction ou de copie à ce niveau-là. Gore mais ennuyeux.

Gabora

L'Odyssée :5:

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le succès du film.

Nolan + Imax + Homère : je m'attendais à un film épique, de grandes scènes d'actions à couper le souffle ... et rien.

Pas une seule scène épique, pas un seul combat impressionnant, même les décors sont assez décevants.

Le passage à Troie, c'est 3 plans de caméra, un coté pièce de théatre, avec limite un coté assez cheap et 4 mecs qui s'envoient quelques flèches en se cachant derrière un arbre.

Ajoutons à ça certains passages sans intéret (Spiderman et Punisher qui font de la chasse dans des costumes tout moche, meh.)

Et pourtant je fait parti de ceux qui aiment le cinéma de Nolan, mais la, ça ne passe pas du tout.

En revanche, Pattinson toujours aussi bon, même si j'ai détesté le personnage qu'il incarne  :huit:

glen

Cuckoo de Tilman singer :7:

Film très étrange mais beaucoup d'idées intéressantes, une ambiance très particulière.. une dernière demie-heure moins emballante mais un réalisateur qui promet vraiment.

Du coup je suis allé voir son premier film Luz

Wow, filmé comme un Fassbinder des 70's, c'est vraiment un expérience mais là aussi y'avait déjà des idées (dont une séance de spiritisme dans un taxi imaginaire au sein d'un commissariat  :nerd: )