Les bornes d'arcade à la maison

Démarré par Nono, Septembre 10, 2012, 09:53:42 PM

« précédent - suivant »

Nono

J'ai du son :yeah:

Par contre, j'aime pas trop Virtua Striker :(

pippoletsu

Nono, je viens d'avoir glen, il a bondi dans la Glen Mobile, il arrive pour te péter ta djeule.

Nono

pippoletsu

Elle est double panel ta borne en fait ?
VAZY FER PA TA PUTE MER UNE PIX KOI :wesh:

Nono

pippoletsu

Nono

Gmooron

Nono

Oui !

Et j'ai déjà posté une photo sur une page précédente !

pippoletsu

Pougli Kun

Alex Light

Attention, déterrage de topic !

Alors si je fais ça aujourd'hui, c'est pas pour vous embêter mais pour vous parler de bornes d'arcade (c'est magique, c'est le titre du sujet !).

En effet, qui n'a jamais souhaité en avoir une ? Je veux donc partager avec vous ma création.

Je me suis fabriqué une borne d'arcade à partir d'un vieux PC. L'ensemble des jeux tournent sous MAME (un émulateur assez connu dans l'arcade).
Concernant le design, j'ai choisi Bomberman car il s'agit du jeu auquel je joue le plus sur ma borne. Ensuite, Rayman, car en tant que joueur j'adore le personnage et les couleurs s'alliaient pas mal à ma borne :-). Mais de jeux Rayman dessus, uniquement de l'arcade 2D des années 80.

Donc voilà, je vous laisse avec ces quelques photos :

Là vous voyez le côté de la borne. Il s'agit donc d'une table cocktail ou les joueurs sont face à face.

La vous avez un aperçu des sticks et du panel de chaque joueur. MAME permet d'intégrer tous les jeux en face à face. C'est comme cela qu'on se retrouve avec une double image de street pour pouvoir jouer :-).

Voilà, si vous avez des question, envie d'autres images ou autres. Même de petites astuces, n'hésitez pas.
Aujourd'hui j'envisage de me construire une borne plus HD. Elle pourrait faire tourner street 4 par exemple, des jeux du Xbox Live arçade et des emulateurs pour retrouver l'arcade des années 80.

pippoletsu

MykeHell

Nono