Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

NERDFOU

Toulouse en joue pas. NE JOUE PAS. Ragequittez le terrain, respectez-vous putain :fwhy:

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Février 01, 2013, 09:21:46 PM
Toulouse se fait manger encore, décidément ils y arrivent pas contre nous...

J'ai le souvenir d'un 4-1 au Stadium ou j'étais y a 2/3 ans :o

Mais là sans Sissoko, un seul être vous manque, et tout est dépeuplé :segolhaine:

Gmooron

WTF Auxerre, 5-4 à l'extérieur avec un quadruplé de Sanogo :fool:

Hobes

J'ai suivi ça à la radio, vous étiez mené 2-0 et là Sanogo est arrivé :cigare:

Les espoirs placés en lui commencent à porter leurs fruits. Il a bien fait de refuser de faire banquette en Ligue 1 ou à l'étranger.

Gmooron

Oui.

Sauf que son contrat se finit en fin d'année et il a pas resigné :memeokay:

Hobes

Ah, je ne savais pas ça :cope:

Espérons qu'il ne soit pas trop bête de partir gratuit sans que son club ne touche rien. Surtout qu'au départ j'allais dire "enfin un joueur qui va permettre à l'AJA de renflouer les caisses surtout après l'exemple Meité entre autre" :sweat:

Hobes

CitationLe Mans aux abois

Juste avant le coup d'envoi, à 14h00, de Le Mans - Nantes, ce samedi après-midi, le président sarthois Henri Legarda s'est présenté devant la presse pour faire un point sur la situation financière catastrophique de son club : «Le déficit du Mans FC s'élève aujourd'hui à 7 M€. On a baissé le budget de 5 M€ (de 15 à 10 M€), on a fait une économie de 1,6 M€ sur la masse salariale, une autre de 2,5 M€ sur les frais de fonctionnement, puis on a réalisé en novembre une augmentation de capital de 1,5 M€. J'ai réussi à réunir un tour de table de 2M€, mais les investisseurs demandent des garanties bancaires. Malgré tout cela, on ne s'en sortira pas sans aide. Aujourd'hui, je demande clairement l'aide financière des collectivités locales. Le privé ne suffit plus, il nous faut l'appui du secteur public pour survivre en L2. Oui, il y a urgence. On passe devant la DNCG le 28 février, et si des solutions ne sont pas trouvées d'ici là...», le club sera en cessation de paiement.

Dire que c'était un club qu'on louait pour sa cellule de recrutement et son évolution (nouveau stade, montée progressive...).  Comme quoi, suffit de quelques erreurs pour couler un club.

Pougli Kun

Je vois surtout qu'avoir un nouveau stade n'est pas un fin en soi, ce qu'ont l'air de croire bêtement une bonne partie des acteurs du football français...

Hobes

Si loin déjà :sweaf:

Sinon Balbir s'enflamme :lick:

CitationVoilà que le mercato est fini et que les Verts viennent de réaliser le coup parfait, le coup de maître. Bodmer qui de son banc, des tribunes ou de chez lui regardaient ses partenaires du PSG proposer en général un jeu médiocre, voilà que ce créatif, polyvalent et expérimenté arrive dans le Forez. Aprés Clerc, ancien lyonnais, Bodmer s'ajoute à la liste des ex qui arrivent à l'Etrat. L'ASSE a obtenu le prêt de l'ancien lillois et lyonnais jusqu'à la fin de la saison avec en prime un montage financier qui ne déséquilibre pas les comptes et la philosophie du club forezien qui a joué et gagné le pari de l'équilibre.

A l'heure où on ne parle que de Beckham, c'est un autre B qui peut aussi faire des étincelles dans le seul club de Ligue 1 encore en lice dans les trois compétitions nationales. Bodmer portera le numéro 27, numéro de son département adoré, et d'origine, l'Eure. Christophe Galtier n'aura pas trop de problèmes à lui parler du jeu des Verts, il le faisait régulièrement au téléphone déjà et le connait bien puisque quand Bodmer était à l'OL, Galtier était l'adjoint d'Alain Perrin, le number one ! Titulaire trois fois seulement cette saison, Bodmer est la troisième recrue des Stéphanois après Mollo et Laudrup. Bodmer pour revenir au terrain peut être déterminant d'abord par son talent mais aussi par son vécu au plus haut niveau. Il peut également pallier n'importe quelle défection puisque le meilleur ami de Bernard Mendy a déjà été placé devant la défense, en charnière, au milieu de terrain. N'hesitant pas à frapper de loin (il avait marqué un but d'une géniale volée avec Lille contre l'OM), il a la clairvoyance des grands, cette protection de balle qui lui a valu, par un petit manque de vitesse, cette étiquette de nonchalant.

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/oh-bodmer-165932180.html

NERDFOU aime ça.

Hobes

Je ne crois pas que ce soit l'unique gestion du stade qui soit responsable de cet échec.

Ce n'est effectivement pas une fin en soit, mais les revenues du stade sont quand même déterminent pour ne pas être trop dépendant des revenues des droits TV et donc du classement final.

Le Mans avait quand même y a pas si longtemps des joueurs comme Basa, Gervinho, De Melo, Bonnart, Romaric, Coutadeur, Pelé, Matsui, Sessegnon, Bangoura, Grafite...  :(

Pougli Kun

Pfff quel étron lui, j'le vois le lundi avec ses collègues/clowns de yahoo, les pieds-nickelés du football...
Bodmer est hors de forme total, a toujours ses soucis de blessure et a l'air d'avoir un état d'esprit plus que douteux. Je vous rappelle juste que lors de son arrivée, c'était le chouchou d'Ancelotti qui découvrait son talent à l'entrainement. Sauf qu'il a tellement de volonté de gagner sa place et de gagner des matchs qu'il a fini par aller à la cave...(les blessures l'ont certes pas aidé), et quand il revient de temps en temps c'est pour offrir une passe décisive à...St Etienne.

Pougli Kun

Mais un stade ne va pas d'un coup de baguette magique emmener les gens au stade, ok y'a l'attrait de la nouveauté peut être mais pour combien de temps? Le problème de tabler sur un stade neuf pour augmenter les revenus c'est que le public français ne se déplace pas vraiment au stade, et que du coup regarder ce que font les Anglais ou Allemands à ce niveau là n'est pas très très justifié...

Et tu me dis que le problème ici ne vient pas du stade, mais il en fait quand même grandement partie, à coté d'une gestion pourrie qu'a laissé la moitié de leurs joueurs partir libre si je me souviens bien, bref oui le calcul de proportion des droits TV est bien beau et ça fait brillant sur un rapport mais dans la réalité ça se passe pas comme ça en France, faut le comprendre.

Hobes

Ah non ils ont bien vendu certains joueurs (6 ou 7M€ pour Gervinho, 5 ou 6M€ pour Basa en Russie, presque 10M€ pour Romaric...).

Après pour le stade, vu la gueule de Léon Bollée aussi :crazy: C'était un stade tout petit, tout vétuste. Parfois y a des choix qui s'imposent. Autant pour Lyon et d'autres clubs ça changera pas grand chose, autant là ça allait vraiment dans l'optique de se développer et viser plus haut.

Je connais pas suffisamment le cas du Mans mais je crois qu'il y a pas mal de salaires qui ont été surévalué, pas mal de ratés dans le recrutement...

NERDFOU

Il a ptête pas su gérer dans un environnement ultra compétitif :tanpi: Non je ne parle pas de moi.