Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Et si tu as aimé d'amour, je te déconseille le remake US :/

samizo kouhei

Il paraît. De toute façon, je vois mal comment le remake pourrait être aussi intense et "extrême".

Kaji

World War Z : :4:

Pour le casting et la réa (hors scène d'action). J'arriverais jamais à comprendre comment tu peux mettre autant de fric dans un film et y accoler un scénario comme celui-là.

Ca cède à toutes les pires ficelles, à tous les pires prétextes qui soient pour faire avancer une scène ou plus globalement l'histoire. C'est très souvent drôle... Malheureusement involontairement.

J'en suis presque sorti énervé.

glen

J'y croyais un peu à ce film :( .. Le livre était si bien pourtant :fwhy:

Bakappoi

Le Capital :3:

Cette fausse tension tout le long :ptdr:

Kaji

Monsters University : :6:

Extrêmement décevant. On ne retrouve ni l'émotion du premier (jamais présente ici) ni sa force humoristique. C'est paresseux et parfois même pas respectueux de la logique de l'original.

Et je ne parle même pas du personnage de Léon, grand méchant du premier, réduit ici à l'état de bouche trou dont l'évolution est éxpédiée à la va-comme-je-te-pousse.

C'est très regardable, mais aussi un énorme gâchis. J'en suis à un stade où si j'attends tout de même de voir ce qu'ils vont faire de leur prochain film original, les productions 3D de Disney Animation m'excitent plus.

Ashura

Demain je vais voir Crazy Joe, même pas peur :cool:

Mes notes de la semaine dernière:

Man of Steel :6: Ca fait le taf, ça se regarde, après en tant que non-connaisseur des comics ça reste du vite vu vite oublié. Un peu moins agréable à suivre que les derniers Batman, par contre y a cet aspect "on va mettre de la musique très fort" qui lui est toujours là.

Star Trek into darkness :7: Bon là déjà je connaissais un peu mieux. Vu le lendemain de Superman, et dans la catégorie blockbuster ça m'a paru au dessus. Plus beau, plus intense, plus drôle.

World War Z :6: Je serai pas aussi sévère que les avis précédents, mais c'est clair qu'il manque trop de trucs pour que ça fasse un bon film. Trop niais et familial, personne n'est méchant à part les zombies (involontairement comiques, je me suis coltiné des voisines qui ricanaient connement toutes les 5mn), bref oubliable lui aussi.

Ashura

Crazy Joe :5: Pas nul mais clairement pas bon non plus, Statham fait du Statham (en fait il fait carrément du Transporteur) mais en moins bien que d'habitude, j'aime bien cet acteur mais là je me suis un peu fait chier.

pippoletsu

The Congress :8:
Film live, film d'animation. SF russe austère, réflexion sur l'acteur et son image. Complexe à suivre, souvent touffu, mais vraiment fascinant...

Hobes

J'irais vraiment pour le scénario mais je suis tellement refroidi par l'animation. Je trouve la DA tellement particulière.... Je pense que je passerais par la case location/DVD/BR.

pippoletsu

La DA est en effet incroyablement old school, hommage à la maison derrière Betty Boop.

JaymZ

Nono

Django Unchained : :9:
Pas grand chose à dire, film maitrisé où on s'ennuie pas pendant 2h40.

Ted :7: : comédie sympathique.

Hansel et Gretel : :6:
Un film sympa pour le dimanche après-midi.

JiHaisse

Nono

Trop long pour toi ?

Moi, ça m'a pas dérangé, par exemple, Man of Steel qui dure une demi-heure de moins m'a semblé bien plus long. :o