Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#1215
Citation de: Lugh le Juin 21, 2017, 07:57:59 PM
C'est sympas mais en dehors des Metroïdvania ça sait produire autre chose Kickstarter ???

Du RPG (Undertale, Divinity, Pillars of Eternity, Torment, Wasteland, Shroud of the Avatar...), des jeux d'aventure (Dreamfall, République, Obduction, Armikrog...), des tacticals (The Banner Saga, Shadowrun, BattleTech, Expeditions Conquistador...), des point'n click (Broken Age, Thimbleweed Park, Les Chevaliers de Baphomet...), du shmup (Super Galaxy Squadron, Starr Mazer...), des jeux d'action (Hyper Light Drifter, Little Devil Inside...), du visual novel (Aviary Attorney, la trad de Clannad...), de la plateforme (Shovel Knight, Freedom Planet, Shantae, Yooka-Laylee, La-Mulana 2...), des simus spatiales (Elite Dangerous, Everspace, Strike Suit Zero...), de la stratégie (Planetary Annihilation, Godus...), des ovnis (Sunset, Superhot, Prodigy...), du rogue-like (Darkest Dungeon, The Flame in the Flood...), des diablo-like (Grim Dawn, Wolcen...)... je continue ? :D

Alphonse


Akṣobhya

J'ai compris ce que tu veux dire Hobes mais je pense que tu as très bien compris ce que je veux dire aussi :p
Car y en a pas mal dans cette liste que je pourrais regrouper autrement et là y aurait moins de diversité...
Tout comme certaines DA qui usent et abusent du pixel art...

Hobes

Je vois ce que tu veux dire ! Mais je ne suis pas d'accord :slurp: A mon sens il y a un biais à la base, là ou tu vas chercher l'info (type Siliconera) qui est demandeur de jeux old-school (et là je reconnais qu'ils ne font passer que les metroid-vania/plateformer/tactical...).

Mais dans ma liste, il doit n'y avoir qu'à peine 1/4 qui est en pixel art.

Et il suffit de se balader sur la liste des projets Kickstarter actuellement : https://www.kickstarter.com/discover/categories/games?ref=discover_index
pour se rendre compte que la variété est au rendez-vous : en Une un jeu spatial (Space Odyssey), puis un city builder antique en 3D (Ancient Cities), un RPG en 3D isométrique (Pathfinder: Kingmaker), un monde ouvert en 3D avec des zombies (Jaws of Extinction)... et on peut continuer longtemps. C'est juste qu'on en parle moins (ou sur d'autres sites).

Hobes

Sans transition un jeu intriguant vient d'apparaître sur itch.io : 20'000 Atmospheres. Une simulation de sous-marin façon Jules Verne. Du moins simulation... ça se présente sous la forme d'un cockpit avec pleins de boutons et de manivelles qu'on peut manœuvrer.

Car l'idée, c'est que le monde est dévasté, l'atmosphère y est devenu irrespirable et apparemment seule une poignée de personnes peuvent explorer le monde à l'aide de ce véhicule à vapeur. Sauf qu'on n'en fait pas partie, on n'a aucune formation et il va falloir tatoner. Vu qu'on parle de rogue-like, j'imagine qu'on va mourir souvent.

En tout cas c'est certes minimaliste mais c'est très original (et une version VR pourrait apporter un petit plus à l'immersion aussi).


glen

Tooth and tail de Pocketwatchgames (Monaco), dispo le 12 septembre.. enfin :leuv2:


glen

Le trailer de Noita (Nolla games : the swapper, crayon physics..) est assez ouf : tous les pixels sont "simulés" physiquement et peuvent donc être détruits, etc..


Bakappoi


JiHaisse



guyzou

Citation de: glen le Juillet 14, 2017, 05:11:50 PM
Tooth and tail de Pocketwatchgames (Monaco), dispo le 12 septembre.. enfin :leuv2:


Ca a l'air sympa en effet!!

JiHaisse


glen

Putain, Comedie night,  simulation de stand-up en ligne, ce concept génial :lol:



Bon, avant que ce ne soit rempli de débiles :tapie:


JiHaisse