Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

http://www.polygon.com/2014/8/27/6074135/video-game-memories

Ca me fait tout pareil.

Je peux décrire si facilement où j'étais, ce que je faisais, comment j'étais quand j'étais sur tel ou tel jeu.

pippoletsu

Je peux même décrire les sensations lors de ma première partie.

Gabora


Ashura

Le seul souvenir que je rattache à un jeu, c'est que le chien de mes parents est mort pendant les crédits de fin de Kingdom Hearts 2. Pas exactement le best souvenir ever :(

JiHaisse

+1 avec l'article

le jour où mon père m'a ramené red alert de métropole :leuv:

pippoletsu

Ah oui tiens, tu faisais comment pour les jeux à l'époque ?
Je me pose la question parce que je me suis aperçu qu'avec le temps Bastia était HYPER bien doté, largement mieux que l'immense majorité des gens qui n'habitaient pas paris dans les années 80/90...

Alphonse

J'étais hyper malade quand mon pote m'a prêté Yoshi's Island. J'avais fait un vaccin la veille :troussier: Le matin, j'avais été dispensé de sport tellement j'avais envie de gerber.J'ai dû attendre deux jours pour y jouer.

Je prévoyais pas d'acheter une Wii U day one. Finalement je suis passé à Game de façon opportuniste, à Convention pour en choper une :troussier: J'ai attendu ma copine pour lui montrer le rituel du déballage et de l'installation de la console, on a vidé le gamepad très vite, on a bouffé une soupe Knorr.

Un vendredi soir je suis rentré chez mes parents. Ma tante était passée et m'a donné la PS pucée de mon cousin qui avait emmenagé avec sa copine. J'ai commencé avec la démo de Ridge Racer. Dino Crisis était dans la console.

J'ai fini Silent Hill la veille du brevet.

J'ai beaucoup joué à Dragon Quest IX à la laverie.

etc.

Des souvenirs en tous genres.

JiHaisse

#7897
Citation de: pippoletsu le Août 28, 2014, 06:12:09 PM
Ah oui tiens, tu faisais comment pour les jeux à l'époque ?
Je me pose la question parce que je me suis aperçu qu'avec le temps Bastia était HYPER bien doté, largement mieux que l'immense majorité des gens qui n'habitaient pas paris dans les années 80/90...

Je connaissais UN magasin au centre-ville qui vendait consoles et jeux mais les prix étaient vraiment plus élevés d'où l'intérêt de s'en faire ramener.

Quant à savoir si les disponibilités coïncidaient avec celles d'Europe j'étais un peu jeune pour y faire attention mais ça m'a jamais interpellé : entre ce que je lisais dans Gen 4/MegaForce et ce que je voyais en rayon ça collait généralement.

On était pas si mal lotis, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu mettre la main à l'époque sur un KOF95 jap et y jouer en brutalisant ma Saturn PAL pour switcher les cartouches ROM/AR.

Sinon au collège, le fils de la CPE nous gravait des jeux. :nerd:

pippoletsu

J'étais en Terminale à l'époque des jeux gravés :vieux:

JiHaisse


Alphonse


pippoletsu


JiHaisse

Je précise que je parle de jeux gravés pour PC. :capello:

pippoletsu


JiHaisse